Djilsi

1.4K 14 0
                                    

Quand il te fait une surprise

" Est ce que tu es déjà arrivé ? "
" Ouai"
" Okay... j'arrive"

C'était ça d'être la sur d'un youtubeur ? Attendre dans un mini vanne au fenêtre teinté sans savoir ou tu étais ni ce qui t'attendais derrière la porte. Peut-être bien oui .

Djilsi était ton frère ainée de 6 ans , toi et lui aviez toujours eu une relation particulière et fusionnel ce qui t'avait conduit a prendre part a ses aventures de très nombreuses fois. Tu ne pouvais pas dire que ca ne te plaisait pas de vivre avec lui ses expériences de Youtubeur , a vraie dire ca t'avais même été bénéfique dans de nombreuses occasions mais tu ne pouvais pas oublier qu'il était imprévisible . Ses surprises pouvaient aller d'un voyage a Bali a un saut en parachute . Tu lui en voudrais toute ta vie pour cette expérience d'ailleurs

La porte du vanne s'ouvre doucement devant toi. Djilsi te sourie et s'approche de toi doucement.

- Coucou mini Djil. ( surnom qu'il te donne depuis que vous êtes jeune) T'es prête ? Il demande gentiment

- non . Tu rétorque sans aucune hésitation ce qui provoque un rire de sa part.

- Détend toi ..Il te conseille avec un sourire bien trop démoniaque pour apaisé ton anxiété.

- Non ...mais tu vas pas me faire sauter d'un autre avion ? Non sérieux Djil je te tue si tu me fais ça.

Il sourie et sort un bandeau de sa poche

- Tout ce que je peux te dire , c'est que tu vas kiffer.

Tu te tournes vers le caméraman qui n'était qu'autre qu'un des meilleurs potes a Djilsi et lui demande .

- Non sérieux je vais souffrir ?

- Non t'as pas le droit de répondre ! C'est une surprise , tu me fais confiance quand même. Sérieux je suis ton frère tu sais que je te ferais rien de mal. Tu laisse un moment de silence comme pour lui faire remarquer toute les fois ou il t'avait fais souffrir dans votre jeunesse.

Il ne se remet pas en question pour autant et se contente de sourire toujours avec cet air démoniaque et sarcastique qui voulait dire "Ce que je t'ai préparé va te traumatisé". Quoi que ca pouvait aussi très bien dire "Te voir flipper me remplie de joie". Dans les deux cas ca sentait la merde.

Au moment où il approche le bandeau de tes yeux tu sens les battements de ton coeur battre encore plus fort dans ta poitrine . Tu l'arrête une dernière fois .

- Tu sais que maman elle va regarder la vidéo. Il explose de rire et rétorque

- Tu crois c'est un argument , je te rappelle c'est elle qui m'a donner l'idée du saut en parachute.

Oui effectivement de ce coté la , il n'y avait rien a en tiré tu étais dans une famille de malade mentaux. Il met le bandeau sur tes yeux et un casque anti bruit pour que tu ne puisse pas entendre les bruits extérieur.

A partir du moment ou tu t'extirpa de la voiture jusqu'au moment ou Djilsi s'arrêta tu ne cessa de prier le ciel pour ne pas te retrouver devant un avion , un pont ou tout ce qui était éloigné de plus de 5 000 du sol.

Il ne retira pas le bandeau tout de suite , il semblait occupé a rigoler de ton malheur. Tu n'entendais pas tout mais les quelques remarques sur ton visages crispé avaient très bien traversé le casque anti bruit.

Lorsqu'il retira enfin le cache oreille tu fut surprise d'entendre des bruits de moteur autour de toi. Mais la surprise fut encore plus grande lorsqu'il retira le bandeau et que tu remarqua que tu entais au plein milieu du circuit de course automobile de Monaco . Tu n'en croyais pas tes yeux. Ca ne pouvais pas etre réel. Toi qui étais une énorme fan de sport auto , tu ne pouvais pas etre ici. Tu avais regarder des centaines de course et ce circuit était probablement l'un de tes préféré. Tu avais toujours dis a Djilsi que tu voulais y aller mais jamais tu avais penser qu'il t'y emmènerait un jour. Tu était en train de vivre un rêve éveiller. Tu te tourne vers ton frère qui t'observe un énorme sourire au lève

Imagine Youtubers Where stories live. Discover now