11. Mon vœu le plus cher [SL]

53 4 0
                                    

Après ma rencontre avec Végéta, beaucoup de choses ont changées dans ma vie. Il a dû s'adapter à la Terre, et moi, j'ai dû m'adapter à lui. Au début, c'était compliqué. Il faut dire qu'il ne m'aidait pas beaucoup à l'apprécier.

Il laissait toujours ses affaires traîner, il hurlait dès que tout n'allait pas dans son sens et il m'appelait sans cesse pour réparer la salle de gravité qui avait pour manie de mettre sans dessus dessous.

Je détestais ça. Je n'avais jamais aimé recevoir des ordres et encore moins de quelqu'un que je laissais vivre dans ma maison.

Puis petit à petit, je m'étais fait à sa présence et le fait qu'il allait sûrement un jour s'en aller ne m'avait plus traversé l'esprit. Etonnamment, malgré nos chamailleries, je n'avais jamais attendu de lui qu'il parte, pour preuve, je ne l'avais jamais menacé de le mettre à la porte et ce, qu'importait à quel point je pouvais bien être en colère contre lui.

Je me suis déjà demandé si durant cette période il avait déjà pensé à s'en aller. Après tout, je savais qu'il n'aimait pas vivre aux crochets de quelqu'un. Puis les sentiments se sont installés et on a fini par sortir ensemble alors c'est vrai qu'il n'avait plus raison de partir au final.

Les choses se sont très vite enchaînées et on a fini par se marier. Je ne vous raconte pas à quel point j'en ai bavé pour qu'il accepte de se plier à des "coutumes terriennes", enfin bon, ça, c'est  une autre histoire...

Quelques temps après la cérémonie, Trunks est arrivé dans nos vies. Le choix du prénom a été un combat supplémentaire, mais Végéta s'est sûrement fait à l'idée que j'ai toujours le dernier mot en fin de compte.

En plus de mon caractère, Végéta a bien fini par se faire à cette vie de famille. Maintenant, ça fait déjà plus de sept ans que je l'ai rencontré et déjà six ans qu'on est ensemble. Dites donc, tout cela ne me rajeunis pas...

Pour sûr, plein de chose ont changé dans ma vie depuis toutes ces années. Au début, sa présence ne changeait pas grand-chose, je m'énervais certes beaucoup plus souvent parce qu'il me cassait les pieds mais j'ai vite fini par m'habituer à lui et à nos disputes.

Au fil du temps, j'ai fini par essayer de faire en sorte qu'il se sente à l'aise, chose que je n'aurais jamais pensé être capable de faire avant de sortir avec lui. Après la naissance de Trunks, j'ai arrêté les grandes fêtes avec tous nos amis le jour de Noël. J'avais très vite fini par comprendre que Végéta ne mettrait pas de côté son agacement face à tout le beau monde qui s'agglutinait dans ce qui était maintenant aussi son salon.

J'avais donc arrêté ça pour privilégier nos moments en famille. Pour compenser, j'avais gardé le nouvel an comme il l'était auparavant, avec tous mes amis et ma petite famille. Végéta ne s'y était jamais opposé.

En vérité, il ne s'était jamais opposé à ce que j'invite du monde pour Noël. Il n'avait jamais rien dit à ce sujet, mais je savais que nous étions mieux en petit comité ce jour-là.

Cette année n'était pas comme les autres. D'habitude, Végéta ne venait pas pour le nouvel an et je ne lui en voulais pas. Mais cette année, Son Goku avait réussi à le convaincre. Il lui avait promis que s'il venait ce jour-là, alors il accepterait de se battre contre lui. Vous finissez par le comprendre, Végéta refuse jamais un combat et il n'aurait pas raté l'occasion d'en mettre une à Goku.

J'étais heureuse de voir qu'il ferait partie des festivités mais beaucoup trop occupée pour m'en réjouir.

Pendant une semaine, j'avais cru devenir folle. Il fallait dire que les préparations me stressaient. C'était toujours moi qui accueillais tout le monde et je portais un point d'honneur à ce que tout soit parfait.

ℙ𝔸ℝ𝔸𝕃𝕃𝔼𝕃 - 𝑹𝑬𝑪𝑼𝑬𝑰𝑳 𝑫'𝑶𝑺Where stories live. Discover now