2. Reviens moi. [T]

146 3 2
                                    

- Dites, vous n'avez pas vu Végéta ?

- Il est sorti ce matin.

- Où ça ?

- La voir.

- ... Vous savez quand il reviendra ?

- La nuit tombée, sans doute. Il passe ses journées là bas, comme si elle allait revenir.

- Je devrais aller lui parler. Ça fait bien trop longtemps que ça dure.

- Goku.

- Oui ?

- Si tu perdais Chichi, tu aurais envie qu'on vienne te dire d'arrêter d'être si triste ?

Il comprit ce qu'elle voulait dire et se résigna à déranger Végéta.

- Il s'en veut beaucoup tu sais. Il ne le dit pas mais je le vois. Je le sais. Depuis que ma fille est partie, il tourne en rond. Il n'est plus entré dans la salle de gravité une seule fois.

- Pourquoi ?

- À ton avis ? Il était enfermé la dedans quand l'accident à eu lieu. Il pense que si il avait été dehors, il aurait pu l'entendre et la sauver avant que ne laboratoire n'explose.

- ... Vous lui en avez parlé ?

- Il ne veux rien entendre. Je pensais que le temps l'aiderais mais ce n'est pas le cas. J'ai peut-être perdu ma fille mais il a perdu la seule personne qui avait un sens à ses yeux. La seule personne qui remplissait son monde. Maintenant, je sais qu'il est seul.

Elle soupira.

- Il se sont disputés le jour où c'est arrivé, alors je me doute bien qu'il s'en veut encore plus.

- Ça n'aurait rien changé.

- Ce n'est pas ce qu'il pense. Il s'est excusé, et ça m'a brisée le cœur. Ils avaient la vilaine habitude de se crêper le chignon mais tout était très vite oublié et ils finissaient par se rabibocher en moins de deux. Il a dit que cette fois, ils s'étaient vraiment disputés et que c'était la raison pour laquelle Bulma était allée s'enfermer dans le laboratoire.

- Vous lui en voulez ?

- Non. Bulma est sûrement triste de voir l'homme qu'elle aime dans cet état, je ne veux pas en rajouter. Je lui suis reconnaissante d'avoir pu la rendre heureuse, et même si ils avaient la manie de se disputer, ils étaient heureux ensemble et ils pouvaient compter l'un sur l'autre.

Goku se tut.

- Je n'ai pas été très présente pour Bulma, tout autant que son père alors elle à très vite appris à se débrouiller seule, Végéta était un soutien pour elle, même si elle ne lui disait pas souvent, il l'a beaucoup aidée à ne plus se sentir seule.

Panchy regarda Goku avec désespoir.

- Je pense qu'il reviendra par lui-même, même si ça prends un peu de temps, du moins je l'espère.

- C'est Bulma qui doit revenir.

- Malheureusement ce n'est pas possible. C'est dur, mais je suis enfin parvenue à la laisser partir, j'espère que Végéta pourra en faire autant.

- ... Et comment va Mr Brief ?

- Si tu savais, il s'enferme tous les jours dans son bureau et n'en sors plus. Je n'ose même pas pleurer devant lui, je sais qu'il ne le vivra que plus mal.

Il finit par aller voir Végéta, et sans s'approcher de trop près, il regarda ce qu'il pouvait bien faire assis là, devant la tombe de sa femme, toute une journée.

ℙ𝔸ℝ𝔸𝕃𝕃𝔼𝕃 - 𝑹𝑬𝑪𝑼𝑬𝑰𝑳 𝑫'𝑶𝑺Where stories live. Discover now