31 La Bibliothèque Est

7 2 0
                                    


Amelia marchait depuis bien vingt minutes, vers la bibliothèque Est. Seuls Adrien et Rory étaient au courant du carnet de Camilia. Rory aurait pu lui laisser le mot, mais Amelia l'aurait vu partir, ou au contraire la suivre. Ne restait donc plus qu'Adrien. Mais comment ? Elle ouvrit la porte d'entrée de la bibliothèque. Elle n'y était allée que deux fois auparavant. La première, lorsqu'elle était arrivée à l'académie, la deuxième fois, elle avait tenté de rouvrir la faille, en vain. Les murs recouverts de livre, s'élevait à plusieurs mètres. Plus de cinq cents élèves devaient pouvoir s'installer et travailler. Une silhouette se trouvait au beau milieu de la pièce, capuche sur la tête. Amelia s'approcha de la silhouette. Une fois en face d'elle, elle retira sa capuche ?

- Elias ?

- Salut Millie.

- Qu'est-ce que tu fais là ?

- Je te retourne la question. Tu m'as laissé un mot, non ?

Amelia hocha la tête pour répondre à la négative.

- On fait quoi alors, demanda Millie.

- Il disait quoi ton mot, que je devais te rejoindre ici, à 23h, avec ce carnet. Et toi ?

- Que tu avais besoin de moi pour sauver quelqu'un.

- Je n'ai pas besoin de toi, reste ou part, ça m'est égal.

Elle posa sur la table, le carnet rouge, et l'ouvrit à la dernière page. Elias se plaça à côté d'elle. Elle lui saisit la main et ils plongèrent dans le livre.

¨

- Où est ce que l'on est ?

- Si je te le dis, je devrais me débarrasser de toi après.

- Très drôle.

- C'était pas mon intention.

Ils se baissèrent pour être dissimuler par la clôture. Après avoir vérifié que personne n'était dans le jardin, ils se levèrent et se placèrent devant la fenêtre. Elle apercevait Camilia et Anna, comme dans le journal. Elle se retourna et aperçu une femme, au visage familier approcher. Quand elle s'arrêta, posée en face d'elle, Millie la reconnue.

- Maman ?

Une maison anormaleWhere stories live. Discover now