27. A la maison

7 2 0
                                    


Rory la regardait, les yeux ronds, après l'annonce qu'elle venait de faire.

- Comment ça, chez toi ?

- Je viens d'ici.

Mais Rory fronça les sourcils, ne comprenant pas ce qu'on lui racontait. Après tout, elle avait bien le droit de s'en poser des questions. Amelia ne lui avait jamais expliquer son enfance, car Rory (et pas qu'elle, d'ailleurs) avait idéalisé sa vie pensant qu'elle l'avait passé avec ses deux parents.

- Je suis née dans ce monde, avec mon père uniquement, j'ai connu ma mère quand j'étais petite, avant qu'elle disparaisse. J'ai déménagé dans ce village il y a quelques mois, et je n'avais pas connaissance de cet autre monde qui existait.

Elle hocha lentement la tête, avant de s'arrêter, et de poser sur son amie des yeux compréhensifs, avant de les détourner vers Adrien.

- Et lui, il joue quel rôle dans cette histoire ?

Amelia lui raconta donc sa rencontre avec Adrien et sa virée nocturne dans la bibliothèque pour essayer de rentrer chez elle.

¨

- Tu es sûre que c'est une bonne idée ? demande Adrien.

- C'est surtout la seule, à moins que dormir sur le sol dans la rue en soit considérée comme une, renchérit Amelia.

- Ça risque de lui faire un choc.

- Je ne pense pas.

- Comment tu fais pour avoir autant d'assurance ?

- Tu dois déteindre sur moi.

Amelia poussa donc le portillon, marcha sur l'allée de pierre, monta la marche qui menait à la porte, et appuya sur la sonnette. Elle entendit son père se plaindre, puis il ouvrit la porte. Ses yeux étaient cernés, et la regardaient très étonnés. C'est alors que le père attira sa fille vers lui et la serra dans ses bras. Amelia, elle, était plus étouffée qu'autre chose. Elle entendit son père, se parlant à lui-même :

« J'aurais dû convaincre Aila que ne rien lui dire était une mauvaise idée. (Il reprit à haute voix :) Millie, mais où étais-tu ?

- Tu le sais déjà.

- Entre. Qui sont les personnes que tu nous as amenée ?

- C'est Adrien et Rory. Ils...

- Enchanté Adrien et Rory. »

Il lui hocha la tête et les invita à entrer. Rory, Adrien et Amelia s'installèrent sur le canapé, et le père de cette dernière s'assit sur un fauteuil.

« Tu as découvert la Rocher Académie ? Tu te plais là-bas ?

- Oui, j'ai découvert l'existence de cette académie, et pas grâce à toi. Et si je me plais ? Pas vraiment non. Surtout quand tu as l'impression qu'on attend menti durant toute ton enfance, et que tout le monde semble en savoir plus sur tes parents que toi. Et le fait que l'on pense que je fais exprès de raconter que je suis une voyageuse seulement parce que MES parents étaient extrêmement puissants ! Toutes les personnes que je croise me connaisse et me dise à quel point j'ai de la chance d'avoir de tels parents.

- Calme-toi Millie, s'il te plait.

- Que je me calme ! Tu crois vraiment que ça me fait plaisir de savoir que ma mère serait encore en vie. Et que si c'est le cas, elle avait si peu à faire de moi qu'elle n'a pas pris la peine de rester avec moi.

- Tu devrais aller te coucher, je vais montrer à tes amis leur chambre.

Amelia sourit nerveusement et hocha la tête, avant de se diriger vers les escaliers, se balançant d'un pied sur l'autre.

¨

Elle ouvrit les yeux. Il était huit heures et demie. Elle se releva, s'étira, et sorti de son lit. Elle prit des vêtements dans son armoire. Elle découvrit son chat caché entre deux tee-shirts, laissant comme avis de passage ses poils. Elle prit un pantalon pattes d'éléphant et un top.

¨

- On n'est pas du matin on dirait, annonça Adrien, sur le ton de la plaisanterie.

Mais Amelia le foudroya du regard, et il ravala alors son sourire.

- Je pense qu'il vaudrait mieux qu'on s'en aille. Mais avant, je veux savoir où et ma mère.

Une maison anormaleWhere stories live. Discover now