6. Souvenirs enterrés

12 2 0
                                    


-Je suis sûr que ça va te plaire le jardinage, allez viens ! dit le père d'Amelia.

-Génial, plus que combien de jour avant la crémaillère ?

-4 jours »

Amelia descendit les escaliers et alla vers le potager. Il était très grand, son père avait travaillé plusieurs semaines pour obtenir de la terre et créer des emplacements. Son père l'attendait, il lui dit : « Tiens, voici un peu d'argent pour acheter des graines de fruits ou de légumes, va au magasin au coin de la rue.

-OK, se contenta-t-elle de dire »

Son père n'était pas du genre à la laisser sortir seule. Il craignait trop que sa fille ne fasse pas attention quand elle traverse la route et qu'elle se fasse renversée par une voiture. Elle arriva au magasin, il n'était pas très grand, elle trouva sans aucun problème le rayon des plantes. Elle choisit des graines de tomates.

« Salut » Amelia sursauta en entendant cette voix.

« Je ne voulais pas te faire peur... dit la même voix, c'était une jeune fille sûrement du même âge qu'Amelia, à la chevelure brune et aux yeux bleus.

-C'est raté, répondit Amelia

-Tu es nouvelle au village ? demanda la jeune fille

-Les nouvelles vont vites on dirait, dit Amelia

-Je connais tout le monde dans le village, à part toi, annonça la fille. Je m'appelle Ellie, et toi ?

-Amelia, mais appelle-moi Millie, déclara Amelia

-On se verra à la rentrée, conclut Ellie. A bientôt Millie »

Ellie lui adressa un signe de la main et repartit. Amelia passa en caisse et se dirigea vers chez elle. Elle poussa le portillon et alla voir son père. Il lui dit : « Alors, qu'as-tu pris, des graines de tomates. Très bon choix ! Prends cette pelle et commence à creuser des petits trous, OK ? » Elle opina du chef en signe de réponse. Elle prit la pelle et commença à creuser des petits trous, comme son père lui avait dit, mais elle sentit comme une résistance, elle ne pouvait pas enfoncer la pelle. Elle appela son père, il lui dit : « Tu as raison, creuse autour pour qu'on puisse déterrer ce qui nous gêne. » Elle s'exécuta. Quand elle eût creusé tout autour, son père alla la voir et lui dit : « Regarde-moi ça !

-Qu'est-ce que c'est ? demanda la jeune fille

-Une boîte qui contient des souvenirs que des gens enterrent, pour la déterrer et se remémorer les souvenirs qu'ils ont enterré. Mais ces personnes l'ont oubliée.

-Je peux la garder ? demanda Amelia

-Si tu veux, répondit son père, mais pour faire quoi ?

- Pour me renseigner sur les anciens propriétaires, hasarda-t-elle.

-D'accord, mais avant, finissons de planter ces tomates. » Et ils continuèrent de planter les tomates dans la terre. Pour une fois, son père avait raison, elle adorait le jardinage.

Une maison anormaleWhere stories live. Discover now