29. L'idée

7 2 0
                                    


- Tu m'en veux, c'est ça ? demanda Millie à Rory.

Cette dernière ne lui daigna pas une réponse, trop occupée à brosser ses boucles rousses. Rory s'était faite distante, depuis leur mésaventure dans le monde humain, comme refermée sur elle-même, avec un secret trop lourd à porter. Amelia fut contrainte de manger seule, car Rory ne voulait plus rien avoir à faire avec elle – Amelia a aussi eu vent que sa camarade de chambre avait fait une demande d'échange de colocataires. Adrien, lui non plus ne lui avait pas donné un seul signe de vie, il lui d'ailleurs dit que se revoir ne serait pas une bonne idée, en vue des circonstances. « Quelles circonstances ? pensa Millie » Il ne lui en avait pas dit plus. Clem, elle, lui adressait un sourire contraint, l'air de dire « c'était entre Rory et toi, je choisis Rory » Plus seule que jamais, Amelia s'allongea sur son lit, pour mettre ses idées au clair, Et décida de faire une liste pour les organisées.

Choses que je ne sais pas :

- Comment a disparu Camilia

- Où se trouve ma mère

- Quel est le pouvoir de mon père

- Quelles circonstances faisaient qu'Adrien ne veuille plus me voir

- Pourquoi Rory m'en veux

Voilà cinq questions qui demeuraient pour le moment sans réponses. Et cette liste ne l'avançait pas plus que ça. C'est alors qu'une idée lui traversa l'esprit : « Si je peux influer sur le passé grâce à un simple journal... je pourrais moi-même en écrire un pour modifier mon passé si les choses dégénèrent »

Elle ouvrit donc un des tiroirs de son bureau et y tira un cahier vierge. Puis s'assit sur la chaise et commença à écrire – sous l'œil attentif de Rory. Elle y rédigea les jours, et les émotions vécues, en y inscrivant le plus de détail possible, elle se demanda même s'il lui était impossible de revenir en arrière s'il n'était pas assez précis.

- T'écris quoi, demanda faiblement Rory. Sa voix, d'habitude si forte et assurée, que les trois mots prononcés faisaient peine à entendre.

- Pourquoi ça t'intéresse ?

- Tu nous as mis en danger, Adrien et moi. Tu fermes autant les yeux que ça ? Sur les risques que tu as pris ? demanda-t-elle, la voix, à la fois douce et culpabilisante.

- Ça ne répond pas à ma question.

- Et discuter avec toi reviens à parler avec un mur. Tu as de la chance que je ne sois pas allée en parler au directeur.

- Mais tu ne l'as pas fait car tu te serais trahie, et tu aurais été virée au même titre qu'Adrien et moi, je me trompe ?

C'est alors que quelqu'un toqua à la porte, avant d'entrer. Amelia reconnue Ivy, cheveux coupés au carré. Cette fille, qui se sentait « menacée par elle ». Elle regarda de haut Amelia. Derrière suivie, une autre fille, blonde, yeux bleu ciel. Les deux étaient vêtues du même uniforme.

- Alors c'est toi, la fameuse « Millie », celle dont mon frère ne fait que parler.

Amelia la regarda, perplexe.

- Ton frère ? lui demanda-t-elle.

- Adrien, mon frère jumeau, répondit elle sur le ton de l'évidence. (En s'adressa à Rory :) Dépêche, Clem doit nous attendre.

- Oui, c'est bon on peut y aller.

Et les trois s'en allèrent.

Une maison anormaleWhere stories live. Discover now