Le projet Apocalypse

11 4 0
                                    

Le détective Mafioso fit sortir le suspect et se remit sur son bureau à réfléchir. Puis, en courant, il se rendit chez M. Stevenson.

- Monsieur, j'ai trouvé.

- Quoi donc. Le questionna le mari de la victime.

- Jusque là, monsieur qu'avons-nous appris ? Nous avons appris que le meurtre de votre femme était en réalité lié à un complot beaucoup plus vaste et sinistre que ce que nous croyons. Votre femme avait découvert l'existence d'un grand et dangereux projet dont on ignorons encore la gravité. Elle avait recueilli des preuves solides de ce complot dans son journal intime. Votre femme avait été traquée, menacée et finalement assassinée pour protéger ce terrible secret.

- Oui, cela nous le savons et ?

- Et pour découvrir ce projet, nous devons chercher dans le journal intime de votre femme. C'est avec lui que nous avons découvert tout ce que nous connaissons.

- Vous n'avez pas tout à fait tort. Le journal est dans sa chambre, tenez.

Mafioso et M. Stevenson parcouraient le journal intime de la femme assassinée, cherchant désespérément des indices sur le fameux projet. Ils réalisèrent qu'ils devaient fouiller chaque page avec minutie, scrutant chaque mot, chaque détail. Les heures s'écoulèrent alors qu'ils tournaient les pages, notant des mots-clés et des références. Le journal était épais, et il semblait que le moindre faux pas pourrait les faire passer à côté de cet indice vital.

Finalement, à bout de patience et de nerfs, Mafioso posa son doigt sur un petit pli dans une page. En dépliant ce coin avec précaution, ils découvrirent un minuscule bout de papier plié en quatre, presque invisible. Sur ce bout de papier se trouvait un ensemble de chiffres et de lettres énigmatiques, un code qu'ils devaient maintenant décrypter pour percer le mystère du projet.

Mafioso et M. Stevenson, assis à une vieille table en bois dans la maison, observaient attentivement le bout de papier mystérieux. Les chiffres et les lettres semblaient être un code complexe, un puzzle conçu pour dissimuler la vérité.

Ils commencèrent par noter scrupuleusement chaque caractère du code. Mafioso sortit un petit carnet de son manteau et commença à écrire les lettres et les chiffres dans l'ordre où ils apparaissaient. Ils avaient devant eux un véritable défi, mais leur détermination était inébranlable.

Après avoir noté chaque caractère, M. Stevenson suggéra qu'il pourrait s'agir d'une substitution, où chaque lettre ou chiffre représenterait autre chose. Mafioso acquiesça, convaincu qu'ils étaient sur la bonne voie. Ils se mirent à comparer le code avec l'alphabet, essayant différentes combinaisons pour trouver une signification.

Des heures s'écoulèrent, et ils furent sur le point d'abandonner quand soudain, M. Stevenson eut une illumination. Il réalisa que le code était basé sur un décalage, chaque lettre du code correspondait à une lettre de l'alphabet décalée de quelques places. Ils décidèrent de tester différentes positions de décalage jusqu'à ce que les lettres commencent à former des mots cohérents.

Finalement, le code céda et révéla son message. Les mots se formèrent, lentement mais sûrement, dévoilant un mot " Projet Apocalypse " un mot qui pourrait contenir des informations cruciales pour mettre fin à ce complot dangereux.

Leur décryptage avait été couronné de succès, et ils savaient que l'heure était venue de se lancer dans une nouvelle phase de leur enquête, une phase qui les rapprocherait encore plus près de la vérité terrifiante qui se cachait derrière le "Projet Apocalypse".

Voile MortelWhere stories live. Discover now