Chapitre 17

3.2K 702 29
                                    

Ibn al 'Uthayymin (rta) a dit : <<le repentir sincère est accepté peut importe l'énormité du péché >>

Le prophète (aleyhi sallatu wa salam ) a dit : éloigné vous de 7 grands péchés destructeurs : « Ô messager d'Allah mais quels sont-ils ? » le prophète répondit : « donner un associé à Allah ,pratiquer la sorcellerie,tuer la vie qu'Allah a interdit sauf en cas de droit (selon la loi islamique),....................... »

                      rapporté par Al-Bukhari



Assalamou Aleykoum, Bismillah

Binta: tue là, qu'on en finisse pour de bon j'en ai marre de Soumaya,je ne peux plus la supporter et je sais que je ne serai jamais heureuse en sa présence.

Maman: binta calme toi ,est-ce que tu réfléchis un peu ,serigne Ndeumb j'opte pour la deuxième option ,faites que Mohammadou lamine et Soumaya se haïssent toutes leurs vies .

Binta: mais maman ............

Maman (en me coupant ): si on tue Soumaya ,lamine  ne s'en remettra jamais et tu risques de le perdre à jamais n'oublie pas que tu n'es pas là seule à vouloir de lui Maria aussi est là heureusement que sa mère n'est pas d'accord . Mais s'ils se détestent tu aura l'occasion parfaite de te rapprocher de ton cousin puisqu'il ne trouvera pas de confort chez sa femme il le cherchera ailleurs et pourquoi pas chez toi .

Oh mais ma mère a raison ,elle a eu une idée de génie j'avoue .

Serigne : donc ne vous inquiétez pas demain dès l'aube je commence le travail .

Nous: Merci serigne , ba bénéne yonne inshaallah (au revoir).

           POV DE FATIMA

Ces temps-ci la maison n'est pas du tout brouillante ,le couple de la maison est souvent au bureau,Oumou à l'école,Bintaa mom n'en parlons même pas il ne quitte pas les yeux à Maya et lamine .

J'avais rien à faire du coup j'ai pris la chaînette que j'avais sur mon poignet,depuis que je suis petite je l'ai avec moi ,y'a des temps où ça devenait très serré mais maman y rajouté d'autre chaînette on dirait que c'est précieuse .
Maman me sortit de mes pensées en entrant dans la chambre .

Maman : à quoi tu penses depuis un moment je suis ici .

Moi: à mon futur mari khana 😂

Maman (s'asseyant à mes côté): lol ,tu contemplais la chaînette,

Moi: oui ,c'est quoi d'abord

Maman : c'est un cadeau de ta grand-mère pour toi et ta soeur

Moi: Oumou kalsoum n'en possède pas dh

Maman (triste): non pas Oumou ,mais plus tôt ta sœur jumelle.


Quoi jumelle,moi Fatimatou Zahra Ndiaye j'ai une jumelle ?

Moi: what , où est elle  ? Pourquoi tu ne m'a pas dit que j'avais une jumelle ? Maman répond moi ?

Maman : parce qu'elle est morte ,oui elle est morte deux jours après mon accouchement,son cœur ne battait plus finalement je l'ai perdu .

Moi: désolé maman ,wallahie si je le savais j'allais pas te poser la question.

Maman (en larme): non t'inquiète pas , et ce qui me fait le plus mal dans cette histoire ,elle fut enterré sans ma présence  , j'en veux toujours à ton père.

Moi: Ay yaye ne l'en veux pas déjà il est mort .

Maman : Fatima tu comprendra ce que je ressens lorsque tu sera mère , c'est une partie de moi qu'on m'a arraché.j'ai même pas eu le droit de faire mes adieux avec ma fille tous ce qu'elle à emporté de moi c'est l'autre bou de ta chaînette ,ton père m'avait juré qu'il n'allait pas l'enlevé .

Soumaya : la fille du imam Where stories live. Discover now