CHAPITRE 6

3.8K 879 7
                                    

Avant de vous marier,étudier les droits et les devoirs du mari et de la femme ! Sinon vous risquerez de tomber bien bas une fois marié ''

''Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse '' ( S3~V185)

Assalamou Aleykoum 👋🏿

Vers 2h du matin , on est arrivé dans la maison de Mr mon mari ,à cause des embouteillages on a duré sur la route . Une fois dans la maison l'ambiance continue .

Tata khoudia : boul dor,boul saga, américaine lagn la indil

Maman Rokhaya sortit du salon pour l'interdire de chanter , je me demande en combien de langue devons nous la dire qu'on aime pas ces genres de choses . Mére bi mo eupeul sheut 🤦🏾‍♀️.

Maman Rokhaya me guida dans ma chambre , Mouhamed était déjà assise au milieu du lit ,je l'ai rejoint et j'ai fais de même . Binta nous apporta une calebasse contenant le lakh (bouillir au lait caillé) , on nous couvre avec le seurou rabal (pagne traditionnel) pour manger . A la fin tout le monde était parti rentrer du fait que Mouhamed exige que personne ne reste à la maison (je ne sais pas pourquoi nak ).
Donc il ne restait que moi et Mr mon mari dans cette maison,dans cette chambre . Quelques instants passèrent et une silence de cimetière régna dans la chambre .

Mr mon mari: Soumaya , va faire tes ablutions dans la salle de bain ,et viens on prit ensemble.

Sans même hésiter j'entra dans la salle de bain ,mon dieu c'est tellement jolie,spacieuse; WoW mash'allah. Après , Mr mon mari dirigea la prière avec sa belle voix lorsqu'il récite le coran on dirai sheikh Abdur Rahman as-sudais ❤️.

Lorsqu'on a fini la prière,je me suis assise à nouveau sur le lit , il vint vers moi , et mon cœur battais fort ,j'attendais juste qu'il me touche pour me bagarrer avec lui ,pour moi ce mariage est juste une mirage et après les problèmes familiaux je retourne chez moi donc il n'a pas intérêt à m'approcher.
Je pensais à toutes les choses que je dois le faire et il s'approchait de plus en plus de moi ,il se pencha vers moi ,j'avais déjà le visage serré. Et j'étais au bout de parler mais il prenais l'oreiller,ouf Alhamdulillah .

Lui: Suis dans le salon ,si tu as besoin de quelques choses n'hésite pas à me réveiller

Moi: Ok, bonne nuit

Lui: A toi aussi .(en renfermant la porte en arrière)

                  POV DE MOUHAMED NDIAYE

Assalamou Aleykoum , je m'appelle Mouhamed Lamine Ndiaye ,j'ai 27ans et je suis DG dans notre entreprise familiale déjà très réputée dans le pays .
Certains me diront tu as la chance car beaucoup de jeunes de mon âge sont encore dans les universités ou bien sont entrain de chômé . Par contre tous n'était pas miel pour moi ,j'ai été très tôt responsable de ma famille du fait que mon père est décédé le jour où j'ai eu mon baccalauréat ,je n'avais que 18 ans. Je suis le fils unique de ma mère et j'avais des sœurs à ma charge tandis l'entreprise de papa où il s'est battu corps et âme était en faillite donc ma mère s'arrangea  pour me payer mes études à l'étranger .
Depuis lors je m'intéresse qu'à ma famille et ma religion. Je suis revenue au Sénégal il y'a 6mois pour tous reprendre en main .

                           FLASH-BACK

J'étais accompagné de ma mère au supermarché lorsque je rencontra Médoune le fils de l'imam Hamir ,on était très proche avant mon voyage du fais qu'à l'époque on habitait dans le même quartier ,nos familles se fréquentaient et j'étais dans la même classe que sa grande sœur Aïcha .

Moi: Hey mon grand répond son nom maintenant

Lui: hey mon petit ne répond plus son nom maintenant

Soumaya : la fille du imam Where stories live. Discover now