Chapitre 2

3 1 0
                                    

Elle se gara sur la place juste devant la petite maison de campagne où elle avait rendez-vous. Un petit manoir fait de pierre ancienne. Louise alla toquer à la porte qui s’ouvrit peu après sur Maïa lui proposant d’entrer. Elles s’assirent sur le canapé de velours bordeaux afin d’attendre les autres. Jade apparut en compagnie d’une petite fille blonde, aux cheveux bouclés, aux yeux azure et a la peau laiteuse portant une robe blanche qui, selon Louise, ne tiendrais pas la soirée.
-Louise voici Ellie notre fille. dit Jade après un vague bonjour.
Elle portait un simple tailleur kaki et un haut blanc, tandis que Maia portait un tailleur blanc et un haut kaki.
-Je te propose quoi, alcool sans alcool ? demanda Maia.
A contre cœur Louise répondit sans alcool. Elle ne pouvait pas se permettre de craquer le premier soir, pas devant elles, elle se l’interdisais. Elle ne chuterait pas. Du moins l’espérait-elle. Alors que Jade, la petite accrocher à sa jambe, lui apportait un jus de fruit, la sonnerie retentie. Maia alla ouvrir et revint accompagner non pas de deux personnes mais de trois. Louise salua Julia et Lylian et regarda la troisième personne.
-Jeremy. Lui dit-elle sèchement.
-Louise… voulu répondre l’homme, avant de croiser le regard froid de son interlocutrice.
Il était brun, aux cheveux bouclés coupé court, les yeux d’un vert à la fois profond et provocateur, et la peau mate. Il portait un sweet-shirt blanc et un pantalon couleur caramel.
Sentant l’ambiance un peu tendue entre les deux Ellie regarda Maia et dit :
-Regarde maman, la dame et tonton zeremy y zont l’aire de s’aimer pas beaucoup.
Ce commentaire fit rire toute le petite assembler qui se dirigea vers le petit salon personne ne voulant relever la haine ressentit entre les anciens amis.

-Bon alors Louise, commençons par le commencement : pourquoi du jour au lendemain tu ne nous as plus donner de nouvelle ? Et pourquoi le médecin de ce matin t’a dit que c’était le tour de ta mère ? Elle n’est pas morte il y a douze ans ? enchaina sans s’arrêter Julia.
-Alors ma mère est bien morte il y a douze ans, c’était ma voisine qui commence à perdre la tête et qui a dit que j’étais sa fille. Répondit Louise.
-Et la première question ? Jeremy n’a jamais voulu nous dire ce qui c’était passer, mais nous savons tous qu’il est la dernière personne du groupe que tu aies vu. Reprit Lylian.
Louise laissa son regard dériver jusqu’à la personne dont il était question, pour voire dans ses yeux un simple et immense chagrin.
-Si tu ne te sens pas encore prête à nous en parler ne t’en sens pas obliger, rien ne presse mais dit toi que l’on peut tout entendre. Précisa Julia en posant une main sur son bras l’autre caressant son ventre arrondit.
Le regard reconnaissant de la jeune brune fit comprendre aux autres qu’il était temps de passer à autre chose quitte à revenir sur le sujet plus tard.

La soirée se déroula sans accros jusqu’aux moment où Louise décida d’aller fumer un peu dans la cour le temps que Jade et Maïa aillent coucher la petite aussi turbulente à la fin de la soirée que timide aux débuts. Elle se rendit donc aux devant de la maison où se situait le petit court et s’assit sur le banc à côté du petit étang et alluma sa cigarette.
-Je savais bien que je te trouverai ici. Dit une voix reconnaissable dans son dos.
-Pourquoi viens-tu me voire ?
-Je suis tellement désolé, j’au…. Commença Jeremy.
-Pas maintenant. Laisse-moi. Le coupa Louise.
-Mais Lou, je…
-Ne m’appelle pas comme ça ! rugit la jeune femme en se levant brusquement du banc, Tu expliqueras aux autres que j’étais fatigué et que je suis rentre.
Elle récupéra son sac, sortit ses clés de voiture et partis en coup de vent, laissant le jeune homme seul, dans le jardin.
-Jeremy ? Eh bien où est Louise ? demanda Jade étonner de ne pas voir la brune là où elle l’avait laissé.
-Elle était désolé mais trop fatiguer elle m’a demandé de vous remercier.
Jade couvrit Jeremy d’un regard désolé et partit rejoindre les autres.
----------------------------------------

Quelques heures plus tard, Jade rentra dans sa chambre et enfila sa nuisette avant de rejoindre sa femme et de se glisser dans les draps.
-A ton avis chérie, que s’est-il passe entre Jeremy et Louise ?
-Je n’en sait rien Jade, mais tout ce que je sais c’est que leur histoire c’est très mal terminer.
-Tu crois que cela pourrait nous arriver ?
-Jamais, je t’aime trop pour cela.
Sur ces mots Maïa posa ses lèvres sur celles de sa femme, et toutes deux s’endormirent peux après.

Jolis Cœurs Where stories live. Discover now