Chapitre 23- Un Service Inhabituel

5 0 0
                                    

Ce restaurant n'avait plus rien d'accueillant aux yeux de Solare. Le serveur balayant la large estrade ceinturée de barres d'acier ne faisait que préparer le billot sur lequel l'éleveur allait être exécuté.

-Bienvenue dans notre établissement, accueillit une hôtesse derrière le comptoir proche de l'entrée. Aviez-vous réservé ?

-Vous êtes Evelyn, me trompé-je?

L'homme qui vient de faire irruption dans une conversation même pas entamée avait un ton raffiné, et une allure toute aussi élégante. De longs cheveux bleus coulaient sur son œil droit. À l'image de tout les employés de l'établissement, il portait un veston et pantalon en lin noir, par-dessus une chemise blanche repassée avec précision.

Cependant, lui seul avait un nœud papillon bleu autour du cou.

-Nous sommes ravis de vous recevoir dans notre établissement, mademoiselle.

Si Solare pouvait continuer à se faire ignorer, ça lui ferait peut-être passer le mauvais pressentiment qui lui pressait les tempes.

-Hein, ah euh, oui. Ça faisait longtemps que je n'étais plus venue, alors...

-Nous comprenons. Chacun a sa vie privée, après tout. Quelle table leur a été réservée ?

L'hôtesse, qui n'avait jusque-là plus prononcer un seul mot, chercha dans l'ordinateur la réservation au nom d'Evelyn. L'ambassadeur se demanda quand avait-elle bien pu faire sa réservation, mais la réponse lui arriva comme une évidence peu de temps après. Il s'était endormi dans le métro, nul doute qu'elle a appelé à ce moment-là.

-La table 3, en face de l'arène.

Le mot avait été prononcé.

Arène.

Ce n'était pas une estrade pour n'importe quel spectacle, mais bien un terrain de combat d'arène.

-Commandes ?

-Une classique entrée-plat-dessert pour mademoiselle et sa fragilady, et une commande spéciale pour monsieur, sa majaspic, son larveyette et son... euh... "Shroom" ?

-Un spododo, madame.

Elle se contenta d'incliner son buste en guise d'excuses.

-Evelyn, continua Solare maintenant qu'il avait réussi à en placer une, tu m'expliques ? Qu'est-ce que tu as foutu ? C'est quoi, cette histoire de commande spéciale ?

Elle n'osa même pas le regarder dans les yeux, et pointa une petite pancarte déposée sur le comptoir, sur laquelle était écrit "Une commande spéciale réussie, un service gratuit !". Il n'eut pas le temps de lire les détails que l'homme aux cheveux bleus les mena à leurs places en répondant à sa question à la place de la dresseuse.

-Pour une commande spéciale, nous proposons trois menus, commença-t-il. Le client en choisit un, et s'il parvient à le finir, il peut manger à l'œil pour le reste de son repas.

Il n'avait même plus besoin d'écouter pour comprendre où cela allait le mener. "Finir un menu", c'était juste une façon détournée de dire "vaincre l'adversaire".

-Désolée, Solare... j'étais un peu contrariée, alors... et puis euh, j'ai pas tant d'argent que ça... alors si tu pouvais gagner... Moi, je n'ai plus le droit de commander un menu spécial, je l'ai déjà gagné une fois.

-Un service mémorable, vint la flagornerie du serveur en bleu.

-Peut-être y suis-je allée un peu trop fort, excusez-moi, msieur Noa, répondit Evelyn d'un air gêné.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 23, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Pokémon : Secret Garden Where stories live. Discover now