Chapitre 18- Le Belliqueux Pokémon Barrage

5 1 17
                                    

-Ce ne serait quand même pas… 

Solare réduisait la distance entre lui et l'artefact sur la pointe des pieds, comme s'il cherchait à ne pas réveiller l'objet. 

Mais à quelque pas du bibelot, un corps sembla se matérialiser derrière : et deux grands ovales rouges s'ouvrirent. 

-Un tutafeh ? Mais alors-

Immédiatement après avoir compris que sa cachette a été dévoilée, le petit pokémon spectre s'envola, tenant son masque avec ce qui pouvait s'apparenter à une queue. Poussé par la curiosité, Solare le pourchassa, usant des spores de Shroom pour illuminer son chemin. Il aurait pu demander à Maja de l'immobiliser sans problème, mais son but n'était pas de le capturer. Il cherchait plutôt à savoir d'où venait ce pokémon qui semblait être complètement étranger à l'endroit. 

Les tutafehs, connus pour être l'incarnation d'une âme humaine de peuple antique, vivaient inféodés aux ruines d'où ils ont émergés. Que l'un de ces pokémons se retrouve dans cette grotte signifiait soit que la grotte elle-même était une ruine archéologique, soit qu'elle était reliée de près à un de ces vestiges. Donc, en suivant ce pokémon, Solare espérait faire une découverte et trouver de nouvelles ruines à explorer. 

Mais sa course poursuite se trouva rapidement arrêtée, quand le tutafeh disparut dans un tas de lourdes roches, traînant son masque dans les décombres. Tout laissait à penser que la cave s'était effondrée à cet endroit, et que l'éboulement qui en résultait bloquait le passage aux supposées ruines que Solare pourchassait. Rapidement, le son du masque métallique frottant sur la roche s'estompa, et la trace du pokémon fut perdue. Même le larveyette, ou Shroom, ne pouvaient passer entre les décombres et même si c'était le cas, à quoi bon, si Solare ne pouvait les rejoindre. Peut-être que Maja pourrait forcer le passage avec un dracochoc, mais le risque de provoquer un nouvel effondrement était trop grand pour tenter le coup. C'était comme si cet éboulement avait été créé dans le seul but de faire passer des tutafehs, et personne d'autre, se plaignait intérieurement Solare. 

Il approcha son oreille du tas de gravats pour s'assurer de son intuition et en effet derrière ses roches devait se trouver un passage, puisque sur Solare put entendre un courant d'air menant jusqu'à lui. Pas le choix, il va falloir laisser tomber pour cette fois et signaler cet effondrement pour que des professionnels se chargent de nettoyer la zone. 

Concentré sur cette découverte, le larveyette dû le sortir de ses rêveries en s'agitant sur sa tête. Solare retira le pokémon de sa face, tenant à une main le petit corps fébrile. Son visage semblait complètement paniqué, et ses petites pattes gigotaient dans tous les sens. Le jeune éleveur essayait de deviner ce qui tourmentait ainsi le larveyette, peut-être avait-il un gravat coincée dans la patte, ou bien-

-Spreeeee ! résonna le cri menaçant de Maja derrière lui. 

Un grand claquement de queue secoua l'air autour de lui, et en un éclair, Solare se retourna, laissant le larveyette se cacher dans une poche de sa blouse. 

Attiré par les pas effrénés de la course, et les lumières singulières du spododo, le pokémon responsable de tout ce tumulte s'était montré. Une silhouette bipède, à fourrure noire et blanche, tenait ses bras croisés, cachant de monstrueuses griffes. Ses crocs acérés laissaient pendre une longue langue, et ses yeux rouges tachaient l'obscurité de sang. 

Le puissant cri rauque de l'ixon semblait faire trembler les murs. 

-Maja, Shroom, je compte sur vous. 

La majaspic acquiesça d'un claquement de queue au sol, avant de donner l'assaut. S'élançant dans les airs, elle tira un puissant rayon violacé que l'ixon se prit sans broncher d'un millimètre. Usant de son élan et de la gravité, Maja usa sa queue pour enchaîner avec une violente lame-feuille, que non seulement l'adversaire bloqua, mais repoussa avec une extrême violence. Ses griffes lacerèrent la queue de Maja, qui ne put s'échapper à temps pour esquiver le Contre du pokémon. Heureusement, les écailles de la majaspic étaient assez robustes pour ne pas se retrouver déchiquetées après l'attaque, mais la violence de l'impact était assez puissante pour que Maja ne puisse pas frapper à nouveau sans risquer une sévère blessure. L'ixon frappa le sol avec l'un de ses pieds, hurlant pour intimider ses opposants, et secouant sa langue dans sa gueule pour les provoquer. 

Pokémon : Secret Garden Où les histoires vivent. Découvrez maintenant