Chapitre 14- Première Traque

9 1 10
                                    

Si l'entrée principale était infranchissable, alors sûrement l'une des nombreuses portes arrière sera accessible. Et des bouches d'égouts dans une immense ville comme Volucité, ce n'était pas compliqué à trouver. Ce qui était compliqué, en revanche, était d'en trouver dans un lieu avec un minimum de passants, pour espérer ne pas se faire remarquer : tâche rendue encore plus ardue compte tenu de ses vêtements clairs et criards. Il fallut donc explorer les rues les plus étroites et délaissées pour enfin avoir l'occasion de se glisser dans les égouts. 

Solare s'était préparé à la pire des odeurs, ayant même pris la peine de se couvrir le visage avec un masque. Volucité était certainement la ville produisant le plus de déchets, vu le monde habitant dans les tours. Et pourtant, l'odeur n'était pas plus insupportable que le pollen putride d'un rafflesia. Ou alors, peut-être était-ce Solare qui s'était habitué à devoir supporter ce genre de désagréments. 

Chacun de ses pas résonnait dans les couloirs humides des égouts. Éclairés par la faible lumière venant des néons accrochés aux murs, les canaux de la ville se croisaient et s'entrecroisaient sans cesse, le faible écoulement de l'eau au travers des grillages comme bruit de fond. Bien que loin d'être forestier, ce milieu froid et humide plaisait à Shroom, lui rappelant les arbres en putréfaction sur lesquels sa colonie se développait en Alola. Maja quant à elle était indifférente, et se contentait juste de chercher avec son éleveur des indices concernant le fauteur de troubles. 

Et il ne fallut pas longtemps avant que le groupe ne trouva une première indication, loin d'être discrète. Gravée dans l'épaisse couche en béton sur le mur, de profondes griffures, formant un "X", témoignaient de la présence du prédateur. Solare n'ayant encore jamais vu ce genre de traces, il en prit quelques photos à l'aide de l'objectif de son Vokit. Tout laissait à croire que ces marques et les plaies sur les pokémons blessés provenaient de la même paire de bras. Cependant, des coups en croix pouvaient être utilisés par de nombreux pokémons. Les floramantis d'Alola notamment connaissaient plaie-croix, comme les manternels d'Unys, et ce ne sont que quelques exemples parmi tant d'autres. Cela dit, le nombre de griffes excluait beaucoup d'espèces : ici, chaque croix était marquée par dix griffes distinctes.

Un seul indice ne saurait être concluant. Aussi Solare continua son investigation, gardant en tête les bouches d'égouts au-dessus de lui pour pouvoir fuir si la situation l'exigeait. Ces marques en "X" étaient omniprésentes, presque sur chaque mur des égouts. Comment les policiers peuvent dire n'avoir "rien trouvé" ? Sûrement avaient-ils peur, en conclut Solare. Une bête capable de faire fuir un onix devait être particulièrement impressionnante en effet, et lorsque cet onix a dû s'échapper des égouts, ça les a sûrement ébranlés. Cela dit, les onix vivaient dans des grottes rocailleuses, pas dans des galeries humaines. Alors ce pokémon venait-il vraiment des égouts ? Ou d'ailleurs ? 

Perdu dans ses pensées, Solare tourna à droite d'un détour, mais avant même qu'il n'ait pu s'avancer dans le croisement, qu'une nuée de nosferaptis se mirent à fuir au-dessus de lui dans un concert de cris stridents, que la réverbération de l'endroit ne faisait qu'amplifier. Quelque chose s'approchait au coin du couloir. À cause de la faible luminosité, Solare ne pouvait discerner de quoi il s'agissait. Maja se plaça entre lui et l'inconnu, prête à se défendre au moindre mouvement. Shroom, dans son col, n'était pas aussi assuré, mais ne laissait rien paraître. Analysant le déplacement de la chose, Solare pu déterminer qu'il s'agissait d'un bipède, sûrement un pokémon, car sa corpulence était bien plus massive que celle d'un humain. La chose marchait, ou plutôt, titubait en leur direction. Cela pouvait être une feinte, que certains pokémons utilisaient pour prendre en traître leurs ennemis : mais lorsque, sous une des lampes clignotantes, le pokémon s'effondra dans un lourd "klang", il n'y eut plus de doute. Les épaisses griffes d'acier du Minotaupe se plantèrent dans le sol, essayant de prendre appui dessus, en vain. Solare accourut vers le pokémon en sale état, Maja toujours prête à attaquer si le minotaupe montrait un quelconque signe d'agressivité, ce qui serait normal venant d'un pokémon incapable de fuir. Une fois à quelques pas seulement, le minotaupe agita l'une de ses mains en direction de Solare pour le menacer. Se faisant, le soigneur put remarquer que les griffes, ainsi que le casque d'acier du pokémon, avaient tous été fracturés voir brisés. Mais il n'en restait pas moins une menace. 

Pokémon : Secret Garden Where stories live. Discover now