45

450 49 7
                                    

ARIEL

- Franchement, je comprends pas comment Mercedes peut se laisser entraîner dans ce genre de situation. C'est immature et ça ne lui ressemble pas du tout.

Le seul moment où on c'était bien moi et Azanyah c'est quand on se met d'accord pour parler sur les gens .

Azanyah - C'est vrai, je suis d'accord avec toi. Elle se comporte parfois comme si elle avait rien à perdre, comme si elle se foutait totalement des conséquences.

- Exactement. Et maintenant, avec cette histoire de bagarre, elle risque d'attirer encore plus l'attention sur elle. Les rumeurs ne vont faire qu'empirer.

Azanyah - Ouais bien fait , et tu as vu les vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux ? C'est vraiment gênant. Elle aurait pu gérer la situation autrement, non ?

- Carrément. C'est comme si elle cherchait à se mettre en avant, à montrer qu'elle est capable de se battre. Je comprends qu'elle ait pu être en colère, mais il y a des façons plus intelligentes de gérer ça.

Azanyah - Et le pire, c'est que ça risque de nuire à sa réputation au lycée. Les profs et les autres élèves vont avoir une image négative d'elle, même si elle excelle en cours.

Ariel - Et je suppose qu'Asael n'a pas du tout apprécié cette situation. Il est toujours là pour elle, et voilà comment elle le remercie ?

Azanyah - Ah, ne m'en parle pas. C'est bien fait on l'avais prévenue

- Et puis, il y a Melissa qui est là aussi. Tu as vu comment elle a essayé de le tenir par le bras pendant qu'il avais l'air soûler après la bagarre ? C'était trop chou

- Ouais, je l'ai remarqué. Mais bon, ce n'est pas notre problème après tout. On a nos propres vies à gérer.

Canaan et Asael s'approchent de nous vers la piscine .

Canaan - Alors, les comeres, de quoi est-ce que vous parlez avec autant d'enthousiasme ?

Azanyah - Rien du tout, juste des potins insignifiants.

- *rires* Ouais, des trucs sans importance, tu sais.

Mutu - Tu mens ..

Canaan - Ah, je vois. Des potins insignifiants, vraiment ? Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que vous cachez quelque chose.

- Puisse-que Asael est là..

Azanyah - Très bien, très bien. On parlait de cette bagarre au lycée, tu sais, celle entre Mercedes et une fille comme ça .

Ariel - *rires* Ouais, et comment ça fait le tour de l'école en ce moment.

Canaan - Avec des bouches comme les votres ? J'suis pas étonné

Asael - Bon, et sinon, comment ça va vous deux ? Vous avez prévu quelque chose de spécial pour les vacances ?

Azanyah - C'est ça changes de sujet *rires*

-  Rien de bien extravagant. Je vais probablement traîner avec mes copines, peut-être qu'on ira à la plage ou faire du sport.

Azanyah - Et toi, Asael ? Qu'est-ce que tu vas faire de ta cheville blessée ?

Asael - Rien de bien passionnant. Je vais sûrement me reposer, lire un peu, et peut-être regarder des matchs de foot à la télé.

Azanyah - Oh, au fait, apparemment Mercedes est à Malte en ce moment.

Canaan - Bim bam boom

Asael fixa un instant Azanyah, l'air un peu déconcerté. Il n'était visiblement pas au courant du voyage de Mercedes à Malte, et son expression trahissait une certaine déception.

« Suis-je sur le bon chemin ? »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant