3

134 4 21
                                    




Harry Styles est juste en face de moi en pleine nuit, dans une rue de Paris. J'ai l'impression de rêver. Il y a à peine trois heures, il était devant moi aussi, mais sur une scène. Qu'est-ce que je dois faire ? Est-ce que c'est poli d'aller l'accoster aussi tard dans la nuit pour lui demander une photo ? Si je ne ramène pas une photo, Rayan ne me croira jamais. Et j'avoue que je le fais aussi pour moi, avoir un souvenir de cette rencontre, être sûr que je ne rêve pas. C'est trop beau pour être vrai. Plus je pense et plus il s'éloigne. Il faut que j'agisse maintenant, après il sera trop tard. Ils viennent de tourner à une intersection, à peine à cinquante mètres. Il faut que je les rattrape. Ça fait un peu "fangirl", mais je n'aurais pas d'autre chance. J'ai l'impression de marcher pour ma vie. Oui, je ne vais tout de même pas courir, je pourrais leur faire peur, et ce n'est pas mon intention. Je les rattrape enfin. Je lui tapote l'épaule pendant que ses amis continuent à avancer. Il me regarde, je le regarde. Je ne vois que lui, il est là devant moi. J'ai l'impression que le monde autour de nous vient de s'arrêter. Pour lui, ça doit être habituel, même si j'ai envie de croire qu'il sent un feeling. Mais je dois juste être un peu euphorique et devenir fan de lui. Malgré tout, je ressens des papillons dans le ventre. Il porte juste une chemise avec un débardeur juste en dessous. Il commence à ouvrir la bouche et ce sont des mots en anglais. Je mets du temps à percuter. Ses yeux sont tellement bleus, j'ai l'impression qu'il m'a envouté. Il me reparle, et là, je reprends mes esprits et je lui demande en anglais :

"Est-ce qu'on pourrait prendre une photo ensemble ?"

"Oui", il me répond gêné.

Là, je comprends que je n'aurais peut-être pas dû venir vers lui. Il était avec ses amis, et je suis venue le déranger en pleine nuit. On fait quand même la photo. Il commence à repartir.

"Désolée, je n'aurais pas dû te déranger", je lance alors qu'il est déjà à une dizaine de mètres.

"Ça ne m'a pas dérangé", lance-t-il avec un sourire en coin tout en se retournant.

Il est parti. Je ne le reverrai plus. Je ne sais pas ce qu'il m'arrive, mais je ne peux pas le laisser partir comme ça. Qu'est-ce que je pourrais faire pour qu'il reste un peu plus longtemps avec moi ? Je n'attends pas et je commence à tomber par terre, je fais semblant de simuler un malaise. Je ne sais pas ce qui me prend, et s'il va me voir, il est déjà loin. Sauf que dans ma chute, je me suis mal réceptionnée sur le poignet gauche, et ça me fait un mal de chien. J'espère qu'il ou l'un de ses amis va se retourner, et j'aurai peut-être une chance de passer un peu plus de temps avec lui. Ils s'éloignent de plus en plus, et au coin de la rue, je le vois. Il commence à tourner, mais Harry jette un dernier coup d'œil dans ma direction, sûrement un réflexe pour voir si je ne le suis pas, et il me voit. Je suis sauvée. Il revient en courant avec ses amis et se jette à moitié au sol. Il a vraiment l'allure d'un sauveur. Il me demande ce que j'ai. J'essaie de faire l'inconsciente et je sors des mots au hasard. Ça marche. J'entends l'une de ses amies essayer de détendre l'atmosphère en faisant une blague comme quoi la rencontre m'aurait mis la pression, mais personne ne rigole. Ils sont trop inquiets, et il commence à parler d'appeler une ambulance. Harry approuve, alors il appelle. Pendant l'attente de l'ambulance, je commence à avoir des remords, et je me dis que je suis peut-être allée trop loin. Je me rappelle que je ne suis pas dans les bras de n'importe qui, je suis dans les bras de Harry. Je sens son parfum un peu fruité. Il chante fruit, il mange fruit, et il sent le fruit. Il est fascinant.

Après quelques minutes, une ambulance arrive, et il demande à Harry ce qu'il s'est passé. Les premières théories des ambulanciers sont le stress ou la chaleur d'aujourd'hui. Au bout de quelques minutes, je fais semblant de reprendre connaissance. Harry en est content, j'ai l'impression. Il parle avec l'un des ambulanciers, et j'entends juste qu'il demande s'il peut partir, et l'ambulancier lui confirme que je suis entre de bonnes mains. Malheureusement, il commence à partir sans me dire au revoir ni même tourner la tête. L'un des ambulanciers se tourne vers moi et me dit qu'ils doivent m'emmener à l'hôpital car ce n'est pas normal de rester aussi longtemps dans les vapes et pour vérifier que je n'ai pas de fracture au poignet. Je commence à regretter de plus en plus. Il me monte sur un brancard et monte le brancard dans le camion. Ils referment les portes arrière, et l'un des ambulanciers me demande mes informations personnelles pour créer un fichier, je suppose. On s'apprête à se remettre en route quand soudain, on entend des cris résonner au loin, et on a l'impression qu'ils se rapprochent de plus en plus. Quelqu'un se met à frapper à la porte arrière du camion. L'ambulancier ouvre la porte, et je vois une tête passer, c'est Harry.

Ma rencontre avec une star ...Where stories live. Discover now