2

119 8 7
                                    

On vient d'arriver à l'appartement de Rayan, il me dit qu'on devrait commencer à se préparer car il ne voudrait pas arriver trop tard au Stade de France. Mais d'abord, il me montre ce qu'il a choisi : on a le fameux chapeau de cow-boy rose. Il nous a pris à tous les deux la même chose, un bas de pantalon argenté avec les lettres H et S sur les fesses et quelques pastèques dessinées sur le devant. Pour la veste, c'est une veste argentée aussi avec un gros kiwi dans le dos. Je suis assez fan de la tenue. Je lui demande si c'est le monsieur de la boutique qui l'a faite, et il me répond que oui, il a passé commande il y a 3 mois déjà. Je suis fan des tenues. J'ai trop hâte d'être ce soir.

Quelques heures plus tard, après avoir fini mon maquillage et que Rayan ait peaufiné sa tenue, je nous prends en photo pour Instagram, et Ryan nous filme pour son TikTok. Il faut immortaliser les tenues.

Il est environ 15h40, et Rayan me dit qu'on devrait commencer à partir pour avoir une place devant. Il est un peu stressé, en Johnny's place il ne doit pas y avoir tant de personnes que ça. D'après les vidéos que je vois sur TikTok, on le voit de partout, mais Rayan est un grand stressé. Ce n'est pas grave, on va bronzer dans le stade au pire des cas. En plus, on a environ 40 minutes de métro, donc on va arriver vers 16h30 s'il n'y a pas de problème. Et puis comme c'est une bonne ambiance, on pourra faire plein de rencontres !

Dans le métro, plus on se rapproche de l'arrêt du stade, et plus il y a de gens avec des tenues hyper stylées. Il y a des gens qui viennent de rentrer avec des costumes de banane. On a des eye contacts qui veulent tout dire : on sait où ils vont, et ils savent où on va.

À deux stations du stade, le métro est rempli de gens avec des tenues hyper belles. J'ai l'impression de faire partie d'un groupe.
À la sortie du métro, Rayan aborde les personnes habillées en banane en chantonnant "She's dressed like a banana", que Harry chante à plusieurs concerts. J'aime bien les interactions que Harry a avec ses fans. Pendant les concerts, il n'hésite pas à lire les pancartes et autres. Quand j'ai dit ça à Rayan, il m'a dit : "Oui, il prend au moins une bonne dizaine de minutes à chaque concert pour interagir avec ses fans." Je comprends pourquoi sa communauté est si gentille.

Après quelques minutes de marche, on doit abandonner nos amies habillées en banane car elles ne sont pas à la même entrée que nous. Sur la route, Rayan s'arrête à un magasin de merch pour s'acheter le tote bag de Sushi Restaurant. J'en profite pour prendre un t-shirt gris d'Harry et un sac "Love On Tour". Une fois achetés, on se dirige vers la file d'attente devant notre porte. Il est environ 16h45, et les portes sont censées ouvrir vers 17h30. Il y a quand même une centaine de personnes devant nous.

On vient de passer une heure à deviner des chansons avec les gens de la file et à danser sur des musiques d'Harry. Les portes viennent de s'ouvrir, et la file avance assez rapidement. Au bout de dix minutes, on est déjà dans le stade.

C'est incroyable comment c'est immense. Je n'ai jamais été dans le Stade de France. Je ne l'ai vu qu'à la télé, mais on ne s'en rend pas vraiment compte.

Après avoir passé 3 heures à attendre le début du concert, en première partie, c'est un groupe de musique que je ne connais pas : "Wet Leg". Je ne les connaissais pas jusqu'à ce soir, et j'adore leur style. Après leur passage sur scène, on doit encore attendre jusqu'à 21 heures pour que Harry commence son concert. On parle avec toutes les autres personnes de la fosse. On échange nos histoires, comment Harry est entré dans nos vies et ce qu'il nous a apporté. Il y a une jeune fille, son histoire est touchante. Elle dit qu'elle s'appelle Mathilde, je crois. Elle nous raconte que durant une phase où elle avait beaucoup de pensées noires après être sortie d'une relation amoureuse avec sa meilleure amie. Elle a eu une période très difficile, et pendant l'une de ces périodes, avant qu'elle ne fasse quoi que ce soit, son ordinateur a lancé une chanson sans aucune raison, et devinez quelle chanson c'était : "Fine Line". Je ne sais pas si je crois à son histoire, mais elle la raconte tellement bien que je veux remercier son ordinateur en personne.

Ma rencontre avec une star ...Where stories live. Discover now