Chapitre 15

182 11 30
                                    

A son réveil cette fois-ci le lit n'est pas vide, Zane y voit Brynli en train de dormir paisiblement.
Il se pince pour vérifier qu'il ne rêve pas mais nan c'est bien sa meilleure amie qui respire doucement à ses côtés, même si le terme "meilleure amie" n'est plus vraiment adapté, il est heureux de savoir Brynli à côté de lui.

- Bonjour. Sourit doucement Brynli en se tournant vers le barbadien

- Bien dormi ?

- Très bien et toi ?

- Très bien aussi. Sourit Zane

La rousse vient se lover dans les bras du barbardien qui l'accueille volontiers. Il joue doucement avec les mèches rousses de la jeune femme à côté de lui.

-Ton avion est à quelle heure ? Demande Zane

- 14h et quelques je crois.

-On mange avec les garçons ce midi ou pas ?

- Tu m'en poses des questions, je sais pas moi. Râle Brynli

Zane rigole et envoie donc un message sur le groupe pour savoir qui mange à midi. En attendant la réponse les deux sortent du lit et se prépare pour aller prendre le petit déjeuner.

Le midi, ils retrouvent Seb, Dennis et Enzo. En arrivant à la hauteur des garçons, les deux barbadiens comprennent qu'ils sont les seuls à ne pas avoir de gueule de bois. Seb et Enzo sont équipés d'une casquettes et de lunettes de soleil alors que Dennis a seulement des lunette de soleil.

-Vous avez trop de style comme ça. Rigole Brynli

- Range cette appareil immédiatement. Répond Seb

-Évidemment. Sourit Brynli en prenant une dernière photo du trio, sauf que son flash s'active éblouissant les trois pilotes.

- J'ai déjà suffisamment mal à la tête comme ça. Se plaint Enzo

-Vous voulez qu'on mange où ? Demande Zane

- Oh on va au planet sushi je t'en supplie. Répond Dennis

-C'est partit alors.

Le groupe descend donc dans tout Monte Carlos pour rejoindre le planet sushi sur la ligne de départ. Ils s'installent sur la terrasse près de la route et regarde les voitures passer en attendant leurs repas, trop fatigués pour parler.

- Mais regardez moi cette Laferrari noire. Dit Seb

-Je crois je suis amoureux. Dit Zane

Brynli se retourne vers lui avec un demi-sourire choqué et il dit.

-Oh ça va, t'as très bien compris ce que je voulais dire.

- Si tu le dis. Rigole Brynli

Leurs sushis arrivent et ils commencent donc à manger. Dennis observe Brynli et Zane et comprend malgré sa gueule de bois qu'ils ont finalement échangés et qu'ils ont avancés et il est content pour eux.

En début d'après-midi le petit groupe se sépare car ils doivent finir de se préparer pour aller à l'aéroport. Brynli est la première à partir, elle salut donc les garçons et part retrouvés son taxi au pied de son hôtel. Alors qu'elle met sa valise dans le coffre de la voiture, elle voit Zane arrivé vers elle.

- Je voulais te dire au revoir convenablement.

- Tu m'as déjà dit au revoir convenablement. Dit Brynli

- Nan j'ai pas fait ça. Répond Zane en déposant doucement ses lèvres contre celle de la rousse.

- Effectivement c'est mieux. Sourit-elle alors qu'il s'éloigne à nouveau.

- Surtout qu'on se revoit que dans un mois.

La jeune femme acquiesce et monte dans le taxi en saluant une dernière fois le brun. Elle part ensuite à l'aéroport et prend son vol pour les Barbades.

Lorsqu'elle s'installe dans l'avion, elle sent toutes l'effervescence du week-end en réalise enfin ce qu'il s'est passé. Elle commence alors à sourire toute seule et s'empêche de réfléchir car pour l'instant elle veut juste être heureuse.

En arrivant dans les Barbades, elle récupère sa voiture et conduit jusqu'à chez ses parents. Elle n'a même pas besoin de toquer à la porte car sa mère a entendu le vrombissement du moteur de sa voiture et est sortie acceuillir sa fille.

- Voici notre super photographe. Sourit sa mère alors que Brynli finit de garer sa voiture.

La rousse sort et prend sa maman dans ses bras, son papa les rejoints et ils échangent ce moment pendant quelques secondes.

-Tu dois être épuisée mon sucre. Dit son père

- Arrête de m'appeler comme ça papa. Se plaint la rousse

- Hors de question.

- Mais oui je suis épuisée, Monaco Barbades c'est beaucoup plus loin que ça en a l'air.

- Pardon madame était à Monaco. Rigole son frère qui venait d'arriver

-Bonjour à toi aussi.

Elle prend son aîné dans ses bras puis sort sa valise du coffre. Elle s'installent dans sa chambre et la première chose qu'elle voit et une vieille photo d'elle et Zane quand ils avaient 9 ans et que Zane venait de remporter sa première course grâce à Brynli qui avait su changer un pneu crevé.

Le soir ses parents l'emmènent elle et son frère au restaurant. Tous ensemble discutent d'un peu tout. Son frère racontant ses mésaventures en école d'architecte et elle ses premières expériences dans les paddocks de F2 et F3.
Elle leur parle même de Zane.

- Tu vois, je t'avais dit que vous ne pouviez pas vivre l'un sans l'autre. Lui dit sa mère

- Moi je suis pas fan de l'idée mais bon, le cœur a ses raisons que la raisons ignore. Répond son frère

- Je pense comme ton frère mais je suis heureux pour toi mon sucre.

Brynli apprécie du fond du cœur le soutient de sa famille. Elle est consciente que ça a été dur pour eux de la voir souffrir de la sorte mais ils savent qu'elle ne pouvait pas renoncer à ce qu'elle avait perdu et en l'occurrence à Zane.

Ils passent la soirée en famille et après avoir dîner ils vont se balader sur la plage. Le sable commence tout juste à refroidir après avoir été chauffé pendnzg des heures pas le soleil. La mer est calme et douce et les oiseaux volent doucement au dessus d'eux.
C'est ce qu'avait toujours aimé Brynli dans les Barbades, tout est toujours calme et doux comme si aucune tempête n'existait.

Avant d'aller se coucher sa maman entre dans sa chambre pour lui dire bonne nuit. Elle s'assoit sur son lit et oui dit.

- II y a une citation que j'adore et qui est absolument parfaite pour toi et Zane et si ça ne te dérange pas je voudrais te la partager.

- Absolument pas Maman, tu sais que tes citations et tes poésies m'ont manquées.

- Si deux âmes ne peuvent pas vivre l'une sans l'autre c'est peut être parce qu'elles ne sont pas faites pour être séparées.

-C'est beau. Soupire Brynli

- Je te laisse méditer bonne nuit ma puce.

-Bonne nuit maman.

Brynli se retrouve alors seule dans sa chambre avec les paroles de sa mère qui résonne dans sa tête et les souvenirs de Monaco qui s'y mélangent.

***

Un petit chapitre tranquille après les émotions du précédent ;) et surtout après ce gp de Suzuka !

À bientôt, Biiz <3



Just An Old FriendWhere stories live. Discover now