Chapitre 9

179 10 29
                                    

Après la réunion des photographes, Brynli part avec Lydie pour le track walk. Elle aime bien ce moment du week-end car c'est la séance potin. La blonde beaucoup plus présente dans le paddock de part son ancienneté est au courant d'à peu près tout.
Évidemment elles croisent les pilotes et discutent avec eux mais c'est l'un des seul moment où elle sent vraiment la présence féminine de Lydie.
Alors qu'elles sont à la moitié du tour, Brynli commence à maudire la course à pied du matin car elle sent d'énormes crampes dans ses jambes. Pour autant elle ne se plaint pas et continue à marcher.

-Eh Brynli tu marches bizarrement ça va ? Demande Enzo en voyant les deux jeunes femmes arrivées vers eux

- J'ai mal aux jambes. Se plaint-elle alors

- En même temps courir en vans, quel idée. Rigole le brésilien

- Eh mais rigole pas je souffre. Râle Brynli

- Enzo, faut qu'on y aille. L'appelle soudain Zane qui jette un rapide coup d'œil à Brynli

Le brésilien retourne vers son équipe et les deux photographes continuent alors leur route pendant qu'ils regardent les vidéos des années précédentes. Lorsqu'ils sont assez loin Lydie demande.

- Il avait quoi Zane ?

- Je sais pas. Ment la barbadienne

- Je demanderai à Dennis.

Brynli acquiesce. Une fois qu'elles ont finit le track walk et qu'elles sont allé rendre visite à MP et Prema qu'elles n'ont pas croisé sur la piste, Lydie donne son emploi du temps à la barbadienne. Elles se séparent ensuite.

Le soir pour le dîner, Brynli prévient Enzo qu'elle ne mangera pas avec le reste du groupe car elle est fatiguée et préfère manger toute seule.

En vérité, elle passe le début de soirée à trier ses photos essayant de retarder le moment où elle sera toute seule avec ses pensées. Mais après avoir tout éditer et trier plusieurs fois, elle se retrouve face à elle même. Face au fait qu'elle a laissé Zane entré de nouveau dans sa vie.

La première fois qu'elle l'a vu, ça ne lui avait pas semblé être une si mauvaise idée. Mais plus elle passait du temps avec le Barbadien plus elle se rendait compte que s'en était une. Une très mauvaise idée même car elle avait peur qu'il parte à nouveau. Qu'il la laisse à nouveau seule sans personne avec qui rire, faire du karting, regarder les voitures passées sur l'autoroute, prendre des photos. Peur que le duo devienne de nouveau un solo. Peur que le passé se répète.

Après qu'il soit parti, elle avait commencé à faire des insomnies, puis des cauchemars, elle avait peur d'allé dormir et de se réveiller un autre matin en sachant qu'il l'avait abandonné.
Évidemment elle savait qu'il était à la conquête de ses rêves et elle ne pouvait s'empêcher d'être heureuse pour lui mais plus les jours passaient plus elle se rendait compte qu'il ne reviendrai pas et plus elle le détestait.

Elle était sorti de cette boucle infernale grâce aux cours et à la photographie. Elle s'était vu offrir du haut de son jeune âge des emploies incroyables qui lui avait permis de sortir la tête de l'eau de se concentrer sur son avenir et de l'oublier.
Sauf qu'aujourd'hui elle savait que si cela venait à se produire de nouveau, ça ne serait pas la même histoire. Elle l'avait laissé rentrer en connaissance de cause et cela changeait tout.

Elle s'en voulait terriblement mais elle avait été incapable de résister à ses yeux pétillants, à ses faussetes, à son nez de travers, à sa gestuelle toujours très sûr de lui. Incapable de fermer les portes de son cœur car il les avait déjà traversé il y a bien longtemps.

Elle décida de partir manger assez tard, suffisamment tard elle l'espérait pour ne croiser personne qu'elle ne connaisse.
Mais évidemment le destin en a décidé autrement et au moment où elle mit le pied en dehors de l'hôtel, elle se retrouve face au groupe de garçon. Elle n'est que bien trop consciente qu'elle a les yeux rouges et que le fait qu'elle ai pleuré est une évidence.

-Mon dieu Brynli ça va ? S'inquiète immédiatement Seb

- Oui super. Tente-t-elle

- Et je suis Lewis Hamilton peut être. Rétorque Dennis

- Je vais très bien, je vous assure.

-Je sais qu'on a l'air con mais quand même. Répond Enzo

Elle croise alors le regard de Zane et se retient de fondre à nouveau en larme.

-Je suis juste devenu folle devant mes photos et avec le décalage horaire et la fatigue j'ai pleurer c'est tout. Ment-elle

À leur regard, elle comprend qu'ils ont tous avalé son mensonge, tous sauf Zane.

-Mais nan c'est pas tout, t'es notre photographe préférée on peut pas te laisser pleurer comme ça. Dit Seb

- Y'a un marchant de glace au coin de la rue, allons-y. Continue Dennis

Brynli n'arrive pas à resister à la gentillesse des 4 pilotes et accepte. Son dîner fut donc une glace mangue, citron, melon avec de la chantilly offerte par Dennis. Les garçons font du mieux qu'ils peuvent pour remonter le moral de la jeune femme. Seul Zane reste un peu en retrait ne savant pas si elle a vraiment envie de le voir ou pas.

C'est donc beaucoup plus tard que ce qu'elle esperait qu'elle part se coucher, heureusement la fatigue l'emporte avant d'avoir le temps de se poser dix milles questions. Ce qui n'est pas le cas de Zane que la journée chargée a aidé à oublier momentanement les paroles de Brynli, mais il est maintenant tout seul dans sa chambre, il sait très bien qu'il devrait dormir car demain il doit être pret à 100% pour piloter sa voiture mais il n'y arrive pas. 

Jusqu'à présent, il avait à peu près réussi à oublier ce qu'avait représenté Brynli pour lui pendant de si longues années mais la nuit passée quand il l'avait vu pleurer, dévastée par son départ, tout lui était revenu. Tout et surtout la raison pour laquelle il n'avait pas donné ou pris de nouvelle. Cette même raison qui allait à l'encontre de ce que voulait son coeur.

Il s'en voulait d'être parti comme un voleur du jour au lendemain mais il n'avait jamais su que ça avait fait l'effet d'une bombe dans la vie de la personne qui comptait le plus à ses yeux. Maintenant s'en vouloir c'était un terme qui n'était absolument pas suffisant pour décrire ce qu'il ressentait, mais il était déjà trop tard, il le savait et il savait aussi qu'il devait réparer ce qu'il avait brisé. 

***

Bonjouur, vous allez bien ?
Après le GP explorer je me suis dit qu'un petit chapitre ne ferait de mal à personne !

J'espère que ce chapitre vous a plu et à bientôt :)
Biiz

Just An Old FriendOù les histoires vivent. Découvrez maintenant