V. A PAUSE IN TIME

1.5K 60 185
                                    




Assya

"Dans cette vie sans saveur, on cherche
les goûts d'hier"
Humanoïde de Nekfeu




Le vent nocturne caresse doucement mes cheveux alors que je me tiens sur le toit du Mystic, profitant de la vue imprenable sur la ville qui s'étend sous mes pieds.

C'est notre refuge, un endroit où Arya et moi pouvons nous échapper de l'agitation du club en bas et réfléchir en toute tranquillité.

Dani, mon patron, m'a laissé faire une pause de service, pour prendre quelques instants pour me retrouver en dehors du tumulte du bar.

Le bruit assourdissant de la musique et des conversations sont étouffés ici-haut, remplacés par un silence apaisant de Londres en pleine nuit.

Londres se distingue par la variété de ses quartiers, chacun ayant son ambiance propre.

Il y a un élément unique dans l'atmosphère londonienne qui éveille en moi un sentiment de bien-être. Cette ville est en quelque sorte ma comfort place.

Je laisse échapper un soupir de satisfaction alors que je m'adosse contre la balustrade, laissant mes pensées vagabonder.

Les étoiles scintillent au-dessus de moi, leur éclat paisible contrastant avec l'effervescence de la vie nocturne en contrebas.

Soudain Arya Johnson apparaît à mes côtés avec un sourire amusé, son plateau de service abandonné près de la porte menant au toit.

Je tourne la tête pour la regarder, un sourire espiègle étirant mes lèvres.

- Je ne pensais pas te trouver ici, Assya, j'aurais pensé que tu prendrais ta pause plus tard que moi, dit-elle, un brin de surprise dans sa voix.

- Ah, c'est ta pause ? je réponds, taquinant légèrement. Qu'est-ce qui t'amène sur le toit ce soir ? Normalement tu restes toujours en bas.

Arya rit doucement, ses yeux brillant d'une lueur malicieuse.

- Je cherchais juste un peu de calme et d'air frais, dit-elle en s'appuyant contre la balustrade à côté de moi.

Je hoche la tête, comprenant parfaitement son besoin de solitude dans cette ville trépidante.

- Eh bien, tu es au bon endroit, je réponds, j'aime bien rester ici pour observer les étoiles, ajouté-je tout en regardant l'horizon étincelant.

Nous nous installons côte à côte, nos pieds balançant légèrement au bord du toit. Un silence confortable s'installe entre nous, seulement brisé par le doux murmure du vent et le lointain bourdonnement des voitures qui passent dans les avenues

Alors que nous étions plongées dans nos pensées, je décide de briser le silence.

- Combien de temps t'as accordé Dani pour ta pause ? demandé-je, curieuse de savoir combien de temps nous avions avant de devoir reprendre nos postes au bar.

Arya prit quelques instants pour réfléchir avant de répondre.

- Hmm, entre 15 et 20 minutes je crois, et toi ?

- Il me reste environ 10 minutes avant de devoir retourner en bas pour reprendre le service, annoncé-je, mon ton mêlé d'anticipation.

Nous nous allongeons côte à côte sur le toit du Mystic, nos regards perdus dans l'immensité du ciel étoilé.

- Les étoiles sont particulièrement belles ce soir, ne trouves-tu pas, Arya ? je lui murmure.

Elle suit mon regard vers le firmament scintillant et hoche la tête.

- Elles sont magnifiques. On oublie souvent de prendre le temps de les apprécier dans nos vies trépidantes.

Je lui souris légèrement, mais une pensée assombrit mon esprit.

- Tu vas rendre visite à ton père bientôt, non ? me demande Arya.

Je hoche la tête avec un soupir.

- Oui, la semaine prochaine, répondé-je, mon regard se perdant dans les étoiles. J'appréhende un peu, je dois l'avouer. Mais il n'est pas sûr que je rende visite à mon père.. il me ghoste et ne répond plus à mes messages.

- Si jamais tu vas le voir et que tu veux de la compagnie ce jour-là pour te sentir rassurée, je suis là, propose Arya doucement. Je sais que ce n'est pas toujours facile, mais je suis là ainsi qu'Athéna.

Elle me regarde avec sourire, ses yeux brillant dans l'obscurité.

- Merci, Arya !

D'un geste spontané, je me lève et tends la main vers elle.

- Allez, viens, je l'invite, oublions nos soucis pour l'instant. Mettons de la musique et dansons sous les étoiles. Ça te dit ?

Arya se lève à son retour et laisse échapper un rire.

- Comment je peux refuser cette proposition ? Bien sûr que ça me dit !

C'est ainsi que je lance We Are the People de Empire of the Sun.

J'ai toujours pensé que danser était une façon de se défouler, et c'est encore mieux quand on le fait avec des personnes que nous aimons.

Comme ce soir avec Arya et moi.

Et ainsi, sous la nuit étoilée de Londres, nous nous lançons dans une danse spontanée, nos rires s'élevant dans l'air nocturne, chassant temporairement nos soucis loin de nos esprits.

SILVIOWhere stories live. Discover now