jolie coeur démasqué

42 4 3
                                    


ROMÉO

Ah c’est donc ainsi qu’on se sent lorsqu’on s’exprime ici. Enfin, je vais dire ce que je pense comme je le ressens. Ah ah. Petit rappel, moi c’est Roméo pour ceux qui ne me connaissent pas.
Bon, normalement, les anciens, vous savez TRÈS BIEN qui je suis. Trêve de bavardage, pour ceux qui sont un peu perdu, nous étions entrain de mettre en place un plan pour démasquer jolie cœur.

Eh ouais, Alec m’a récemment approché Pour que je l’aide à démasquer ce blaireau qui l’a fait chanter et qui menace de révéler l’identité de Daniel. Ouais, mister sexy. On sait presque tous que Daniel est mister sexy mais le monde ne le sait pas encore.

C’est ainsi qu’on s’est rencontré il Ya peu pour mettre en place un petit plan. Non, un gros blanc pour démasquer ce bête de jolie cœur.

*****

ROMÉO
Dans la rue, vers Abidjan mall

Je marchais en allant vers Abidjan mall le temps de recevoir une réponse de cette putain comme Alec l’appelle . Et je crois qu’on va garder ce nom parce que c’est ce qu’il est. La putain n’est pas jolie cœur mais plutôt le gars envoyé par jolie cœur pour faire tomber Alec et détenir des preuves contre lui.

Il faisait un peu chaud. Heureusement que je n’avais porté qu’un t-shirt blanc, sur une culotte jean avec des claquette. Je repensais au plan et essayait de checker mon téléphone à la moindre réponse de la putain.
Le plan était simple, attirer la putain, organiser une rencontre et réussir à lui faire avouer des trucs avec mon intelligence.
Alec a dit qu’il aimait les hommes grands donc qui de mieux que Romeo le sucre que je suis pour aller séduire ce gars.

Bon, je dis ca mais au fond je ne me sens pas si sucre que ca. Mais il faut prétendre dans la vie jusqu’à ce qu’on Manifeste ce que nous sommes au-dedans de nous à l’extérieur de nous.
J’avançais encore , me confondant entre les fils de gens défilant de part et d’autre la côte d’Abidjan mall.
Les voitures effectuaient un défilé quotidien aussi ennuyeux que triste. Triste parce qu’il Ya même pas de grosses caisses de ouf.
Que de petites bagnoles. Tchai !

L’homme a envie de voir des choses nice pour se distraire, c’est woro woro (taxi communal) en fin de vie qu’on regarde pff. Abidjan faut revoir ta science inh.

J’avançais encore lorsque : « cling cling » mon téléphone sonna.

C’était la putain qui avait répondu à mon dm. Il est chap (rapide) inh. Un profil inconnu t’écrit , avec quasiment zéro abonné mais juste des photos et toi tu réponds aussi vite. Quand on va dire que tu es bête tu vas te vexer.

Hum ! J’approfondis la conversation.
Conversation entre la putain et moi

-La putain : salut , cava ?

-Romeo : ouais cava super et toi ?

-la putain : pas mal. Tu es d’ici ? Abidjan ?

-Romeo : ouais pourquoi ?

-la putain : tu es frais, genre wesh wesh de paris façon là.

-Romeo : toi aussi tu es frais. Je suis tombé sur ton profil et j’ai pas pu m’empêcher de te laisser un dm.

-la putain : arrête. Tu vas me faire rougir

« Toi tu es bête deh, d’ailleurs , je vous juge tous vous les gars qui vous laissez faire facilement dans discussions avec de beaux mecs. Soyez prudents. On sait pas qui est qui. Voici la putain qui pense qu’elle a gagné un bon pain alors que c’est piège. »

-la putain : causons par appel vidéo, là je vais mieux te voir etc.

-Romeo : okay.

Il appelle sur insta mode appel vidéo. J’ai pas de gêne avec ça, ça va le rassurer davantage et me permettre de mettre le plan à exécution.

-la putain : *la main à la bouche* avant de réagir ensuite. Non tu es beau. Tchiaa. Regarde tes yeux, ta bouche.

« Mort de rire, bon j’avoue que là, les compliments m’ont un peu touché inh’ qui n’aime pas les compliments ici. »

-Romeo : merci beauté. C’est toi qui est le beau gosse.

-la putain : ouais faut que je te sécurisé vite. Je crois qu’on s’est vite compris inh.

-Romeo : c’est-à-dire ?

-la putain : qu’on est tous les deux de l’alphabet .

-Romeo : ah ouais, ça. *Je rigole et décide de m’asseoir sur une marche d’escalier * moi je suis plutôt bi mais c’est un détail. Tu sais quoi ? Je sais pas tu fais quoi mais ça te dire qu’on se capte en live ? On va encore mieux échanger. J’ai du temps et tu me plais bien.

« Chi kpaflotage (mensonge) de chez kpaflotage (mensonge). Le gars n’était même pas mon genre un peu »

-la putain : je venais te dire ça. C’est vraiment pas mon genre d’être aussi speed(rapide) dans une conversation avec un gars mais toi tu es trop sucré. Tu sais quoi ? Viens chez moi.

« Aussi facilement comme ça inh, tu sais même pas si je suis un tueur, et tu m’invites chez toi. Mon âge tu connais pas. Ce que je fais dans la vie tu connais pas. On peut être bête à cause de garçon comme ça. »

-Romeo : okay. Donne ta localisation et ton wha (WhatsApp) et je viens.

Ce qu’il fit. J’étais un peu surpris par la rapidité avec laquelle il s’est ouvert. Je peux comprendre la spontanéité de certaines choses mais ya des situations un peu trop rapide qui devraient laisser des interrogations à notre cerveau.
Mais bon. Rapidement, toujours dans ma simple tenue et claquette, j’embarque dans un taxi, direction chez la putain qui vivait comme par hasard à la ciad.

Quelques instants de route et je me retrouvais nez à nez, face à face avec la putain de renom de jolie cœur.

Il est peu grand, peut être par rapport à moi il paraît encore moins grand. Il s’approchait , esquissant un large sourire laissant apparaitre une brèche.
Il pétillait de joie vu ses gestes vifs à mon endroit pour me faire un câlin devant le palier de son appartement.
Je me laissais faire et lui retournai difficilement ce câlin.
Ce qui ne le freina pas dans son élan. Il me prit par la main et me fit rentrer chez lui. Un petit palais au mur blanc.  Des tableaux de peintures étaient accrochées sur les murs. Ils étaient colorés et beaux.

MCQ-Mais C'est Qui? [BxB]Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz