Chapitre 3:

1K 56 21
                                    

L'arrivée à Poudlard fut un moment de soulagement pour Eileen Jones qui n'avait plus décroché un mot aux maraudeurs. Ce groupe populaire était vraiment insupportable. James lui sortait par les yeux, tout comme Sirius. Peter était très influençable par les 2 premiers, faisant de lui un être vraiment peu sympathique finalement et Rémus ne disait rien mais ne devait pas penser moins.

Dommage, il avait l'air d'être le plus sympa! pensa la jeune femme. En plus d'être mignon.

Elle avait rougit à cette pensée mais avait repoussé ces mots car les Maraudeurs n'avaient pas cessé de rire et parler durant tout le trajet. Pour des choses en plus qu'elle ne trouvait pas forcément drôle. Elle détestait vraiment être avec d'autres personnes autres que Severus ou Lily et Marlène.

La sociabilité, on repassera!

Elle était partie avant l'arrivé pour ce changer, revêtir sa cape de sorcière et n'avait pas voulu revenir dans le compartiment.

En descendant, elle avait été se réfugié près de Severus qui avait sourit en voyant le comportement désespéré de son amie.

Ils étaient arriver rapidement dans la grande salle, se séparant pour aller rejoindre chacun leur table où tout le monde commença à manger après la répartition des premières années, qui fut assez longue puisqu'il y avait de plus en plus d'élèves. Tous dévoré les plats apparu grâce à la magie alors qu'Eileen ne faisait que jouer avec la nourriture, grignotant par moment quelques bouchées.

Lily et Marlène discutaient et pour le plus grand malheur de la jeune Jones, les maraudeurs se mirent avec elles à table. James ne cessa de taquiner la rousse, essayant d'avoir un rendez vous avec elle. Une fois de plus. Peter se goinfrait, Sirius parlait de Quidditch avec Marlène. Remus participait à la conversation de temps en temps.

Ce dernier était en face d'elle et elle sentait bien qu'il la regardait. Elle prit une bouchée de plus de son plat mais ne mangea pas plus, repoussant son assiette. Elle attrapa alors un dessert, une petite mousse au chocolat avec une madeleine, histoire d'avoir vraiment quelque chose dans l'estomac pour tenir jusqu'au lendemain qui marquait le début des cours.

Une fois le repas finit, elle alla voir l'infirmière de l'école, Madame Pomfresh, pour son rendez vous hebdomadaire.

Sur la route, elle croisa son ami, Severus, qui l'accompagna comme il avait prit l'habitude de le faire depuis qu'il savait quelle maladie habitait la jeune femme.

- Comment tu te sens? demanda le Serpentard au bout de quelques pas.

- Je vais bien! dit Eileen d'une voix qui se voulait rassurante.

- Tu as réussi ton objectif d'été?

- Presque... dit la jeune femme honteuse en jouant avec ses doigts.

Il s'arrêta devant les portes de l'infirmerie, posant doucement sa main sur l'épaule de la jeune femme, la faisant se tourner vers lui délicatement pour la regarder dans les yeux.

- Ce n'est rien. Tu as déjà fait beaucoup de progrès. On ne reprend pas une vie normale du jour au lendemain. Tu vas y arriver! Et je suis fière de ce que tu as déjà accompli. Tes parents aussi. Ton frère le serait aussi.

Eileen sourit doucement, chassant du mieux qu'elle le pouvait les larmes qui menaçaient de couler le long de ses joues.

- Merci Sev. Merci pour tout!

- Je te l'ai dit, je serais là pour toi tout au long de cette épreuve.

Eileen vint le serrer dans ses bras dans une étreinte réconfortante qu'il lui rendit avec plaisir. Ils entrèrent par la suite dans la pièce immense et l'infirmière sourit en les voyant.

Mon maraudeurWhere stories live. Discover now