Prologue:

978 40 4
                                    

- Bienvenue à Poudlard, école de sorcellerie! dit un géant aux nouveaux venus avec un grand sourire rassurant face aux enfants.

Rubeus Hagrid avait conduit les premières années vers le château de sorcellerie, pour ces enfants de 11 ans il était évident que voir un homme de cette taille était impressionnant. Un demi géant qui possédait une énorme barbe. Il avait l'air gentil bien qu'impressionnant.

Il les avait accueillis à la gare, dès que le Poudlard express était arrivé de la voie 9¾, le quai secret aménagé à la gare de King Cross à Londres. Pour accéder à ce quai, il fallait foncer dans un mur entre la voie 9 et la voie 10 des moldus et heureusement que beaucoup de parents sorciers avait déjà vécu cela pour aider leurs enfants un peu dubitatif.

Eileen Jones avait eu de la chance que ses parents et son grand frère, Théo, la rassure puisqu'elle était au summum de la nervosité.

Au début de l'été, elle avait reçu sa lettre d'admission pour Poudlard affirmant qu'elle était une sorcière, de la part du professeur Dumbledore, un des plus grand sorcier de ce monde. Ses parents et son frère étant sorciers, elle était heureuse de ne pas être une cracmol c'est à dire une personne non magique dans une famille composée de sorciers en majorité.

De plus, elle était contente d'aller dans un autre monde que le monde moldu ou dit monde non magique. Non pas qu'elle n'aimait pas ce monde mais à 11 ans, il était parfois difficile d'avoir des amis quand les enfants étaient un cruels les uns avec les autres.

Son frère lui avait parlé de Poudlard tout l'été puisqu'il y avait été élève jusqu'à l'année passé puisqu'il avait fini ses études. Ils avaient 7 ans d'écart et par conséquent, il lui avait passé certains de ses cours pour calmer les angoisses de sa petite soeur. Elle avait étudié beaucoup de cours de son frère. Eileen savait que les programmes scolaires changeaient mais au moins elle serait un peu au courant des matières existantes. De plus, il lui avait parlé de nombreux moments joyeux qu'il avait vécu et qu'elle pourrait vivre à son tour.

En tout cas, ce qui était sûr c'était que sa famille ne lui avait pas menti sur la beauté des lieux.

Une professeur les accueillit après que le demi géant les ai fait avancer dans les couloirs du château. C'était une femme au regard sévère sous ses lunettes et aux cheveux gris, retenu en chignon bas sous un chapeau noir.

Eileen était tellement stressée qu'elle n'écouta pas le discours de la femme devant elle, regardant autour d'elle, angoissée. Elle ne connaissait personne. Ses parents avaient déménagé dans le monde moldu un peu après la naissance de leur fille, et malgré leur travail se faisant dans le monde sorcier, elle n'avait jamais connu des personnes qui auraient été possiblement admis à Poudlard.

Une fois le discours du professeur fini, elle les laissa patienter devant les grandes portes. Eileen commença à angoisser encore plus, elle essaya de respirer lentement.

Un mouvement sur sa droite lui fit tourner la tête. Une petite rousse et un garçon au cheveux noir corbeau s'étaient approché d'elle.

- Bonjour! dit la jeune fille rousse avec un petit sourire.

Eileen lui fit un petit signe de la tête, jouant avec ses doigts.

- Ne t'en fais pas, tout va bien se passer! rajouta la rousse en voyant que la jeune femme était stressée. Je m'appelle Lily Evans. Et lui, c'est Severus Rogue.

Ce dernier fit un signe de tête à la jeune femme.

- Eileen Jones! dit doucement la jeune fille.

La rouquine lui sourit et lui expliqua ce que le professeur McGonagall avait dit précédemment.

- Tu es une sang pur? demanda la rousse.

Eileen hocha la tête.

- Et toi? demanda la Jones.

- Une née moldu.

C'est à dire une sorcière issu d'une famille ou ses parents ne sont pas des sorciers. Les gênes magiques peuvent sauter une génération par fois. Elle n'eut pas le temps de demander à Severus que la grande porte s'ouvrit à nouveau.

Le professeur McGonagall revint et conduit les premières années dans la grande salle où les autres élèves étaient déjà attablés.

Une chaise et un chapeau un peu vieillot étaient installés devant la table des professeurs. Le professeur McGonagall, déplia une liste et appela les élèves uns par un pour qu'ils passent sous le choixpeau afin de procéder à la répartition dans les 4 maisons de Poudlard. Ces maisons étaient au nombre de 4. Theo avait parlé à sa soeur des origines de ces maisons.

Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard.

C'est noms venaient des 4 fondateurs de l'école de sorcellerie. Et chacune de ces maisons étaient dirigées par un professeur.

Celle de Gryffondor par le professeur McGonagall, professeur de métamorphose, celle de Serdaigle par le professeur Flitwick, professeur de sortilèges, celle de Poufsouffle par le professeur Chourave, professeur de botanique et celle de Serpentard par le professeur Slughorn, professeur de potions.

- Lily Evans! dit le professeur après plusieurs noms.

La rousse fit un sourire à Eileen et Severus puis se posa sur la chaise. Le professeur déposa le choixpeau sur sa tête qui, après quelques minutes de réflexion, cria.

- GRYFFONDOR!

La maison des courageux les plus hardis et les plus forts.

- Sam Fitzgerald.

- POUFSOUFFLE! cria le choixpeau sous les applaudissements de tout le monde.

La maison des loyaux et justes. Ceux qui aiment travailler.

- Sarah Girard!

- SERDAIGLE!

La maison des sages et réfléchi. Ceux qui aiment étudier. Des érudits.

- Thomas Hansel.

- SERPENTARD!

La maison des malins, ceux qui parviennent toujours à leurs fins.

- Eileen Jones! dit McGonagall d'une voix claire.

Le jeune fille respira doucement avant de s'avancer vers le professeur. Une fois installer, le choixpeau mit du temps à réfléchir.

Ne sois pas nerveuse! commença le choixpeau. Tu es angoissé et cela m'empêche de réfléchir correctement. Bien... Tu es intelligente, altruiste, loyale mais aussi très rusée bien que très timide. Tu aurais ta place dans n'importe quelle maison. Tu pourrais t'épanouir dans n'importe quelle des 4 maisons! Donc dans laquelle vais-je t'envoyer? Mais je vois plus d'avenir dans celle de...

- GRYFFONDOR! hurla le choixpeau après cette réflexion.

Eileen rejoignit la table qui faisait vraisemblablement plus de bruit que les autres, ravie d'avoir un élève en plus dans la maison. Lily lui sourit gentiment alors qu'elle s'asseyait à ses côtés. Severus fut envoyé à Serpentard.

Le soir, Eileen fut dans la chambre de Lily mais aussi d'une autre fille, Marlène McKinnon.

C'était le commencement d'une nouvelle vie qu'elle espérait magique.


1089 mots

Mon maraudeurWhere stories live. Discover now