Chapitre 21

599 46 1
                                    

Valentin a partagé un lien.

Valentin : C'est quoi encore ce délire ?

En ouvrant l'article, Alice est surprise de découvrir une photo qu'elle soupçonne d'être le fruit d'un montage ou d'une récupération. Celle-ci est accompagnée d'une légende aguicheuse : « Val et Stacy de nouveau ensemble ? ».

Alice : Où sont-ils allés chercher une histoire pareille ?

Valentin : Je ne sais pas, mais ça ne m'arrange pas. Ça fait quelque temps qu'elle essaie de me recontacter et ça ne va pas l'aider à passer à autre chose.

Alice : Tu penses qu'elle veut que vous vous remettiez ensemble ?

Valentin : C'est la question que je me pose, mais je crains la réponse.

Valentin : Je ne comprends pas pourquoi elle aurait cette idée, la rupture m'a semblé aussi définitive pour elle que pour moi.

Alice : Tu devrais peut-être lui répondre et écouter ce qu'elle a à te dire. Histoire que vous puissiez vous expliquer.

Valentin : Je n'en ai pas franchement envie...

Valentin : Et puis, ce n'est qu'une rumeur. Ils se lasseront vite quand ils seront à court de contenu.

Alice : Fais comme tu le sens.

Valentin : Comment s'est passé ton entretien ?

Alice : Pas trop mal, mais j'essaie de ne pas me réjouir trop vite. C'est le 3e que je passe cette semaine et je n'ai eu aucune réponse pour les autres.

Alice : Et Ethan te passe le bonjour !

Valentin : Tu me diras. Bon courage !

Valentin : Embrasse-le de ma part ! Comment va-t-il ?

Alice : Il se porte à merveille. Il a retrouvé toute son énergie et il est retourné à l'école hier. Il est même fier de ses cicatrices de guerre.

Valentin sourit puis laisse échapper un soupir en reportant son attention sur l'article qui le préoccupe. Alice et lui ont repris une communication régulière depuis leur dernière soirée ensemble. Malgré le rythme pesant des répétitions et des enregistrements, lui parler quasi quotidiennement le rend moins sensible à la pression. Cependant, il aimerait ne pas avoir à s'embarrasser de cette rumeur et des tentatives de retour de Stacy.

Alors il fait défiler son journal des appels et appuie sur le premier nom qui s'affiche. Il n'a répondu à aucun de ses coups de téléphone, mais il est fatigué de devoir les rejeter continuellement. Alice a raison, il serait judicieux de régler cette histoire une bonne fois pour toutes.

Heureusement qu'elle est là pour partager ça. Elle a beau être loin et vivre un quotidien différent du sien, elle cherche toujours à comprendre ce qu'il ressent. Il sait qu'il peut compter sur elle pour l'écouter et pour l'encourager. Depuis qu'il s'est enfin décidé à lui faire une place dans sa vie, il se sent moins seul. Après tout, c'est aussi grâce à elle qu'il a trouvé la volonté de se réconcilier avec sa sœur et son beau-frère.

« Enfin, tu te décides à me rappeler !

— Il faut qu'on parle.

— Contente que tu le reconnaisses, Valouchou. Tu as vu la nouvelle ? Nous sommes de nouveau unis et heureux.

— Tu as vu ça aussi ? Je ne sais pas d'où ils ont pu sortir une idée pareille.

— Tu ne me répondais pas et tu avais l'air de m'avoir oubliée, il fallait bien que je t'aide un peu à te remémorer ce qui était bien pour toi. Je sais que tu es malheureux sans moi.

Tes paillettes, je n'en veux pas !Where stories live. Discover now