Chapitre 7

771 53 2
                                    

Le lendemain soir, comme prévu, Alice garde Ethan. Curieuse après les révélations de la veille, elle le questionne à propos de son oncle.

« Tu vois souvent ton oncle ?

— Non. Mais avant je le voyais beaucoup plus.

— Et pourquoi ça a changé ?

— C'est quand il s'est mis à faire de la musique, on ne l'a plus beaucoup vu. Et il n'a jamais voulu que je vienne le voir à ses concerts.

— C'est vrai, ça ? s'étonne la babysitter.

— Oui ! Il me l'avait promis, pourtant. Mais je ne peux pas lui en vouloir, il est très occupé... nuance le petit garçon.

— Il est peut-être très occupé, mais je sais qu'il t'aime très fort. »

La sonnette retentit. Ethan relève la tête de ses petites voitures et affiche une mine déçue.

« Déjà ? Mais je voulais encore rester avec toi, moi... »

Alice réfrène un sourire qui manque de la trahir.

« Je vais ouvrir, reste là. »

Dans l'entrée, elle murmure un « salut » silencieux et appuie un doigt sur ses lèvres pour signifier au nouveau venu de se taire.

« Bonsoir, votre soirée s'est bien passée ? reprend-elle à voix haute devant un Valentin hilare avant de poursuivre, plus bas. Prends ta guitare et commence à chanter. »

« Ethan, j'ai une surprise pour toi ce soir, annonce-t-elle en le rejoignant au salon.

— C'est quoi ?

— Petit singe tu m'as laissé entrer dans ta jungle

D'arbre en arbre, tu ne cesses de courir

De jour en jour tu ne cesses de grandir... »

Le petit garçon ouvre de grands yeux surpris en reconnaissant la voix de son oncle, qui ne tarde pas à apparaître derrière Alice. Bien qu'il ait envie de lui sauter dans les bras, il reste assis sur le tapis à écouter attentivement la chanson.

Valentin enchaîne les accords et les paroles, les yeux rivés sur son neveu. Malgré ses efforts, sa voix trahit son émotion.

« ...Petit singe de toi ne doutes jamais

Surmonte tes peurs, tu verras

Tout ce que tu veux, tu l'accompliras. »

Les larmes aux yeux, l'enfant n'a pas bougé. Alice le prend dans ses bras et le serre contre elle.

« Tu vois, il ne t'oublie pas. Hier, il a parlé de toi à tous ses fans. »

Ethan n'est pas le seul à être ému. Valentin essuie discrètement une larme qui perle au bord de ses yeux. Il rejoint la jeune femme pour enlacer son neveu à son tour.

« Merci. » chuchote-t-il à l'attention de sa complice d'un soir.

Cette dernière sourit et s'éclipse dans la cuisine pour leur laisser un peu d'intimité. Elle en profite pour préparer trois chocolats chauds afin de fêter ces retrouvailles.

Quand elle revient avec les tasses, Ethan a retrouvé sa langue et présente un à un tous ses jouets à son oncle. Celui-ci est tout aussi ravi que lui et l'écoute attentivement, le questionnant sur le nom de telle poupée, ou sur le modèle de telle voiture.

À la demande d'Ethan, Alice insère le DVD du Roi Lion, son film d'animation préféré, dans le lecteur. Tous les trois s'installent sur le canapé, le petit garçon au milieu d'eux.

Tes paillettes, je n'en veux pas !Where stories live. Discover now