Prologue

23 4 0
                                    


PDV Alice

Moi: Uwaaaaaaaaah!!!

Je viens tout juste de finir l'anime Fairy tail, bien que j'avais lu les manga je voulais savoir comment était l'anime et je ne suis pas déçue!

Moi: N'empêche, je reste fidèle au Grelu! 

Dommage que Lucy et Grey ne finissent pas ensemble... La fin laisse penser que Grey finit avec Juvia... Juvia est sympa mais elle reste un peu tête à claque avec ses "M. Grey"! Même dans les spin off et dans Fairy tail 100 years quest, Lucy ne sort pas avec Grey! Enfer et damnation! Désespoir et déception! Mais bon... Ça reste une histoire géniale! Il est quelle heure d'ailleurs?

Moi: 8h30? Ça va juste une petite nuit blanche. Attends... 8H30?! MAIS JE SUIS EN RETARD!

Ma patronne va me tuer si j'arrive trop en retard! Je prends une douche froide pour me réveiller, m'habille en deux deux, attrape une pomme sur le comptoir et ferme mon appartement à clé. Je cours dans les rues pour atteindre au bout de 7 minutes le café où je travaille.

Patronne: Alice! Tu as un retard de 24 secondes! La prochaine fois c'est la porte!

Moi: Oui, madame...

Sérieux? Mais 24 secondes c'est rien du tout! Je commença à préparer les tables pour l'arrivée des clients et une heure plus tard, ma collègue, Lola, arrive.

Lola: Bonjour!

Patronne: Lola! Je me suis fais un sang d'encre! Que s'est-il passé pour que tu arrives aussi tard?!

Lola: Mon réveil n'a pas sonné. Désolée.

Patronne: Ce n'est rien, va vite te préparer.

Pardon? C'est la 8ème fois qu'elle fait le coup du réveil en deux semaines! Si je l'avais fais une fois j'aurais été virée direct! On voit bien que Lola est la nièce de la patronne, elle se gêne absolument pas pour arriver en retard ou pour ne pas nettoyer derrière les clients! C'est à peine si elle sait faire un café ou un thé!!

Lola: Alicia! Un enfant a renverser partout son biberon sur la table et un fondant au chocolat a été écrasé dessus! Tu peux nettoyer? Je me suis à peine fais une manucure ce matin...

Laissez-moi crever... Elle préfère se faire une manucure au lieu de bosser? Mais c'est quoi ce foutage de gueule?! Vaut mieux faire ce qu'elle dit pour mon salaire.

Moi: C'est Alice. Et je m'en occupe tout de suite.

Lola: Dépêche-toi, Aline! Tu ne voudrais pas perdre ta paye?

Mais qu'est-ce que j'ai envie de la tuer! Si mon salaire pour mon loyer n'était pas en jeu, je l'aurais déjà étouffé avec ses produits de beauté et ses extensions à cette garce!! Je fis mon travail et nettoya cette table plus que dégueulasse avant de continuer le service. Quand il fut 20h, je fermais le café avant qu'une femme n'arrive.

Femme: Excusez-moi, est-ce que je pourrais avoir un café?

Elle avait des vêtements déchirés et rien qu'à son allure, on pouvait deviner qu'elle vivait dans la rue.

Moi: Oui, bien sûr.

Femme: Veuillez me pardonner mais je n'ai pas de monnaie avec moi...

Moi: Ce n'est rien, je vous l'offre.

Je lui servis un café bien chaud et je rajouta même un beignet fourré au coulis de framboise.

Femme: Vous ne méritez pas de vivre cette vie...

Moi: Qu'entendez-vous par là?

Femme: Ce monde ne vous mérite pas. Tous comme ces personnes.

Moi: Pardon? Madame, ne dîtes pas n'importe quoi...

Femme: Je ne fais que dire la vérité. Je suis sûre que vous seriez bien plus heureuse dans un monde autre que celui-ci.

Elle se tut et finit son beignet avant de me remercier et de partir, je ferma le magasin pour de bon cette fois et partie me coucher.

_____

Le lendemain, je me promenais dans le centre commercial en compagnie de ma meilleure amie Victoire.

Victoire: Sérieux ta patronne abuse grave! C'est franchement n'importe quoi, juste 24 secondes de retard et tu as failli te faire virer! C'est une honte!!

Moi: J'ai besoin de ce travail, tu le sais pourtant...

Victoire: Oui mais quand même!

Elle est adorable... Mais elle sait très bien que ça ne sert à rien de se plaindre même si elle veut juste me réconforter. De toute façon, je ne vois pas ce que je peux faire dans ma situation, je suis une étudiante en littérature qui travaille dans un café avec une horrible patronne pour gagner un minimum sa vie... Entre payer le loyer, le peu de course que je peux me permettre ne sert qu'à me nourrir... Mais j'ai réussi à économiser assez pour m'acheter une jolie petite robe noire qui m'irait à merveille! C'est pour ça que j'ai proposé à Victoire de m'accompagner pour faire les magasins, mais alors qu'on sortait de la boutique, je vis un homme qui fonçait droit sur mon amie et il avait un objet brillant dans la main. Mais... C'est un couteau?! L'homme allait planter le couteau dans le dos de Victoire mais je la poussa à temps et me prit l'arme dans le dos, je m'écroula au sol pendant que le type s'enfuyait et que ma meilleure amie pleurait à chaudes larmes en me suppliant de garder les yeux ouverts. Je tourna légèrement la tête et vis la même femme qu'hier soir mais elle était habillée en une femme riche et elle me souriait. Je sens quelque chose... De chaud dans mon dos... J'ai mal... Je me sens lourde... C'est comme ça quand on meurt? C'est... Comme ça que ça se finit? Je n'ai même pas eu de petit copain avec qui j'aurais pu être heureuse... la vie est bien cruelle... Je ferma les yeux pour ne plus jamais les ouvrir.

Peu importe qui on est, car je t'aimeWhere stories live. Discover now