Chapitre 26

29 6 66
                                    

!! TW !!
ce chapitre contient un des passages qui peuvent heurter les lecteurs.

Faites attention à vous.
Mais surtout...

Bonne lecture !


une semaine plus tard...

Hugo

Le regard droit devant moi, je regarde la grande bâtisse qui s'étend sur plusieurs mètres de hauteur face à nous.

Après avoir marchés de longues heures dans la ville le premier jour de notre évasion, Elya et moi avions retrouvés nos amis qui nous attendaient à la première intersection sur la route.

Elle a aussi retrouvé son père: Céril, après plusieurs années à attendre son retour et ils ont longtemps discutés ensemble. Il lui a certainement donnés des explications.

Ils se sont pris dans les bras, et elle lui a annoncé le décès de sa petite sœur à qui elle tenait énormément, mais aussi celui de sa mère.

Après avoir séché nos larmes, nous nous sommes séparés, puis avons cherché chacun de notre côté, la moindre trace qu'aurait pu laisser un être vivant qui vivait encore ici.

Après plusieurs heures de recherches, la nuit commençait à tomber et nous finissions par être épuisés, alors nous nous sommes arrêtés.

Nous n'avions rien trouvés qui aurait pu nous être utile ou nous indiquer la moindre piste à suivre, alors on a finit par squatter dans une maison le temps d'une nuit, qui se retrouvait être vide ou laissé à l'abandon par l'ancienne famille qui y vivait.

Le lendemain matin, c'était le soleil déjà bien haut dans le ciel qui nous avait réveillé.

Avant de repartir, j'ai moi aussi donné des explications sur la décision que j'avais prise, et je leur ai assuré que je n'étais pas un traître qui allait les trahir en les ramenant tous dans les mains de nos ennemis.

Je me suis beaucoup excusé auprès d'elles, et elles m'ont pardonner. Même si Élya m'en voulait toujours.

Avant notre départ, nous avons fait le tour de la maison et avons trouvé un point d'eau. On en a profité pour nous hydrater, tant nous avions soif.

Puis nous avons mis la main sur des affaires propres, et nous nous sommes changés.

Après avoir récupérer toutes nos affaires, nous sommes repartis.

À partir du deuxième jour, les choses ont commencées à devenir sérieuses.

Nous retrouvons la trace d'une première famille, blottis au fond de leur cave et les avons secouru en les rassurant. Voyant que nous ne faisions ni partit des autorités ou des gardes envoyés par l'entreprise pour les retirer de leur vie, ils nous ont accordé leur confiance.

Ils nous ont emmenés avec eux dans leur cuisine et nous avons consommés leur dernières ressources dans un repas tout en discutant de ce qu'on prévoyait de faire.

Ils étaient d'accord avec notre idée tout au long de nos explications et se sont portés volontaires pour nous aider dans nos recherches.

Et sans plus attendre, nous étions repartis avec parmi nous un père de famille, sa femme et leurs deux filles.

Sur notre chemin, nous avons croisé de nombreux animaux et cette image a réchauffé nos cœurs.

Tout était encore possible.

Puis nous avons entendu le bruit d'un moteur. Nous nous étions baissés en croyant que c'était des ennemis, mais quand j'ai vu une femme et un garçon un peu moins âgée, sortir de leur voiture, un grand soulagement de bonheur à emporté ma poitrine.

UNKNOWNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant