Étoiles au loin

6 1 0
                                    

(Ceci est une fanfiction, je ne détiens pas les droits de la série Ducktales -2017-)

Huey était épuisé. Il a aidé son oncle Donald à réaménager le bateau toute la soirée. Même si son oncle ne voulait pas de son aide, il est resté après tout. En plus, c'était une manière d'oublier ce qui leur est arrivé.

Il garde toujours cette admiration pour son oncle, même depuis son jeune enfance. Il a toujours surmonté les obstacles, décidant de ne jamais abandonner, et surtout pas ses enfants. Huey le prends comme une personne inspirante, même s'il ne l'a jamais avouer. Il n'hésite habituellement pas de proposer son aide. Leur oncle a choisi d'élever trois canetons et travaillait tous les jours pour subvenir à leurs besoins, et d'être capable de donner quelques présents. Pour tout ça, il lui est redevable. Il aimerait être là pour lui remonter le moral s'il le faut.

Huey sortait du bateau en voyant que ce serait bon pour aujourd'hui, laissant son oncle finalement le temps de se reposer. Prenant l'air un instant, il se retourna pour voir son oncle au hublot, encore levé, lui faisant signe de la main avec un sourire. Huey rendit son sourire et parti du bateau.

Se retrouvant sur l'herbe, il se digérait vers le manoir, mais quelque chose l'arrêta. Il regardait au-dessus de lui et vire des étoiles au-dessus de sa tête, mais.. il ne se sentait pas toujours pas bien. Il ne savait pas quoi faire avec ce sentiment ni comment l'enlever.

Après un temps, les lumières du bateau s'éteignaient. Il savait qu'il n'arriverait à rien de rester là debout dans la pénombre. Il prit une bouffée d'air, il a peut-être moyen de se détendre à l'extérieur... En se retournant sur lui-même, il ne voyait pas grandes choses. Il se digéra sur ce qu'il semblait être une fontaine. Allant s'asseoir contre celle-ci, en sorte ne pas être vu du manoir Mr. Scrooge. Malgré que sa famille devrait toute dormir, il ne prit pas de risques. Il va essayer de ne pas rester longtemps.

Il agrippa ses pattes près de lui, il se fichait de la froideur.

Il regardait une nouvelle fois le ciel étoilé. Il ne pourra pas inventer une nouvelle excuse à chaque fois, la douleur est trop importante dans sa poitrine.

Il ne sait pas comment il se sent. Il semble être envahi d'une tristesse profondément et peut-être de la colère qu'il ne veut pas exposer aux autres. Depuis quelque jours, il essaye de ne pas s'en soucier en se mentant à lui-même.

Huey bailla, il frotta ses yeux pour enlever la fatigue.

Il sait pourquoi il est comme ça.. Le problème, c'est sa mère.

Cela fait un bout qu'a eu lieu l'accident du Sunchaser, ses frères et lui ont finalement appris ce qui est à Della Duck. C'était, dur à digérer. Les larmes étaient les premiers à se montrer… Ça lui a causé de la peine et ça a n'en causer pour les autres. Mais il ne peut pas s'empêcher d'y penser. Est-ce qu'elle aurait pu devenir une bonne mère?

Il sait que c'est cruel de penser ça… C'était une grande aventurière et n'ayant peur de rien, mais ça ne changer pas le fond. Est-ce qu'elle aurait pu jouer le rôle d'une mère? Si c'était le cas, pourquoi elle a choisi le risque d'aller dans l'espace à la place de surveiller ses œufs?! Quelle est l'importance l'importance de sentir le besoin de leur donner des étoiles, si elle n'aurait pas été capable de devenir la mère dont ils avaient besoin?! Elle voulait sans doutes montrer à quel point ses enfants lui comptais, mais- ce n'est pas ce que Huey avait besoin.

Il semblait vouloir pleurer, mais il ne faisait pas. Huey leva la tête, les étoiles n'avaient pas changé. Ils étaient tous à leur place et gardaient leur belle luminosité. C'est un peu marrant, il avait toujours admiré les étoiles. Mais ça semble compliqué de continuer à le faire quand c'est à cause de ces étoiles qu'il n'a jamais eu de mère.

Il soupira, agrippa ses pattes un peu plus fort.

La seule chose dont elle avait à faire, c'était d'être là. Juste d'être là. D'être là pour ses enfants. D'être à leurs côtés pour les soutenir pendant qu'ils avaient de mauvaises notes à l'école ou de guérir leur blessure qu'ils ont fait en tombant sur la passerelle. Juste d'être.. là.

C'était trop tard, on ne peut pas changer nos erreurs. Ce qui a causé au triplet de ne pas l'avoir eu. Et elle ne saura jamais là.

Des larmes s'échappaient, des sanglots furent surface. Il essayait de les taire. C'était douloureux. Ses yeux commençaient à brûler.

Huey se questionnait même si elle aurait compris le sens même d'une mère. De devoir fournir autant d'efforts que Donald... Ce serait juste une partie de plaisir de garder trois canetons dans sa vie?!

Il se sentait ridicule de penser de sa mère comme ça. Il ne savait pas si ses mots pouvaient être vrais, mais il ne la déteste pas. En vrai, il aurait aimé la connaître par lui-même.

Quand il fait quelques fois des rêves d'elle, ils finissent en cauchemars. Et maintenant, ces rêves allaient empirer.

Huey laissa tomber sa tête sur ses pattes. Il a arrêté de pleurer, seulement des larmes étaient encore. Il ne savait pas comment il se sentait, mais il pouvait dire qu'il n'allait pas bien avec cette nouvelle. Prenant une autre bouffée d'air, il espérait d'être capable d'oublier ce sentiment demain.

-DarlStar

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 04, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Étoiles au loin (One Shot)Where stories live. Discover now