Chapitre 13

5 3 0
                                    

La matinée annonçant un été prochain se termine doucement laissant les heures calment toucher à leur fin. Les peintures rosées cèdent leur place aux vives aquarelles verdoyantes de la saison chaude prochaine ; Atossa admire le changement pastel des éclats, les tendres nuances naissantes lui rappelant un chatoiement en particulier.
Cette palette de couleur lui arrache un léger sourire étrangement de bonne humeur suite aux derniers événements. La doucereuse sensation s'installant dans le creux de sa poitrine fait fleurir les tendres significations du bonheur, les chaînes la retenant à son triste destin lentement brisées par ses proches. 
Ces pensées, hésitant entre la tristesse et la joie, s'effacent tranquillement au retentissement du déjeuner, invitant alors Atossa à ranger ses affaires et à se rapprocher de ses amies libératrices.

-Yumi, Samia dépéchons-nous...on va nos prendre nos places.
Informe la brune craignant que la belle saison n'incite les élèves à prendre également leur déjeuner dehors.

-Oui ! Personne ne prendra notre emplacement chéri !
Proclame la blonde avec énergie en se mettant à courir dans les couloirs ignorant les avertissements des professeurs qu'elle dépasse inconsciemment.
Sur ses talons Atossa et Samia tentent tant bien que mal de suivre la vigueur soudaine de leur amie.

-Yumiiii attend-nous !!! 
Crie la plus grande déjà à bout de souffle devant réveiller trop abruptement ses muscles après une délicieuse sieste matinale.
Arrivée à la ligne les séparant des rayons du soleil, la plus petite consent à s'arrêter sautillant légèrement sur place en attendant que ses deux comparses n'arrivent à son niveau.

-Comme à dit Atossa, il faut se dépêcher ! Tout le monde va convoiter notre arbre.
Suggère la demoiselle sur un ton de confidence se penchant vers Samia et en lançant des regards avertis.
Un rire éclairé après, elle se retourne pour vivement atteindre l'ombre décorant joliement le parterre d'herbe surplombé de fines branches déjà feuillues.
Les installations effectuées les trois compagnes déballent jovialment leur repas, Yumi zieutant allègrement sur le Bento de la cuisinière en devenir.

-Tu auras le droit d'en piquer, ne t'inquiète pas Mimine ! J'avais prévu le coup en cuisinant hier.
Rit la plus bronzé en tendant le festin à la blonde qui ne s'empêche pas de picorer comme elle l'entend.
La bouche pleine, les yeux saphirs pianotent joyeusement sur son téléphone semblant tenir une conversation des plus passionnante. Avant que la brune ne puisse poser une quelconque question, la blonde redresse promptement la tête un sourire sur ses lèvres.

-Ah ! Atossa ! Je n'ai pas ma séance de boxe aujourd'hui, tu as bien un match avec un autre lycée tout à l'heure ? Je peux venir voir ?
Demande la demoiselle en un souffle le regard pétillant.

-Hein ? Oui. Mais je ne vais pas beaucoup jouer tu le sais, n'est-ce pas ?
Répond Atossa en se demandant d'où vient cet intérêt soudain.

-Oui ! Pas grave ! 
Sourit la blonde en posant à nouveau son regard sur le petit écran.

-D'ailleurs Yumi...tu es souvent sur ton téléphone ces derniers temps, et plus intenable que d'habitude, il y a quelque chose, je me trompe ?
Demande Samia en lançant un regard suspicieusement amusé à sa meilleure compagne.
La brune soudainement intéressée s'arrête un instant de déguster son plat afin d'observer silencieusement son amie qui se met à rire timidement, les joues rosissant légèrement.

-A vrai dire...Il y'a une nouvelle à la boxe depuis quelques temps. Elle est plutôt grande, les cheveux très noirs et les yeux ambrés.
Commence-t-elle doucement en se grattant la joue.
Elle a deux ans de plus, donc elle a finit le lycée, avant elle en faisait la bas. Elle peut paraître brusque mais elle est, en réalité, vraiment très gentille, très douce et très prévenante...
Dit-elle, un sourire caractéristique fleurissant sur ses lèvres.

The Hidden MoonTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon