Chapitre 10

7 3 0
                                    

La nuit s'annonce agréablement à la couleur orangée du ciel, orné de nuages cuivres. La fin de journée tombe doucement sur l'établissement, le gymnase, ouvert, laisse entendre les sons étouffés des balles battant le sol, des bruits sourds, emplis de vie pourtant tintant comme un bourdonnement lointain. 
Les pupilles rivées sur le parquet déjà foulé, une jeune femme aux longues mèches brunes se tient silencieusement avachie, sans porter attention à ce qui se déroule sur le terrain.
Une petite tête blonde accompagnée d'un visage aux cheveux plus sombres attendent sagement à l'extérieur, anxieuses et hésitantes.

Les minutes filent difficilement devant l'image se reflétant dans l'œil de la brune, exprimant qu'impassibilité et mélancolie. 
Assise devant le grouillement sportif, passive, elle laisse le temps s'écouler ne distinguant plus que les silhouettes, floutées par son esprit, se mouvant devant elle.
Son energie aspirée par ses pensées, sa condition physique en à été touchée, fatiguée de telles angoisses, elle a prit place dans un coin du gymnase afin de contrôler des émotions contradictoires.
L'entraînement touchant à sa fin, Atossa se lève difficilement mettant ses affaires sur ses épaules et amorçant un départ précipité.
Connaissant la jeune femme, ceux qui ont passé une année à ses côtés, se doutent que son humeur passera avec les jours. 
Quelques regards compatissants suivent alors sa sortie du lieu.

-Ah ! Atossa ! On t'attendait !

S'approche doucement Yumi prenant tout aussi délicatement ses mains dans les siennes, un léger sourire sur les lèvres.

-Oui.
Répond simplement la brune, ne semblant pas vouloir participer à une discussion. 
Cependant ses doigts se referment lentement sur ceux de la blonde.

-On te raccompagne ! Et quoi que tu dises, demain soir, on est chez toi !
Décide la plus grande en caressant légèrement le dos de son amie.

-C'est inutile...
Soupire la brune sans grande conviction.
Mais les deux amies dévoilent un silence significatif prouvant leur dévouement envers elle.
Doigts entre-lacées, la blonde et la brune ouvre une marche lente vers l'habitat. La plus grande, mains déposées sur les épaules de son amie, les suit telle une protectrice. 
Les salutations s'élèvent lassement contrastant avec l'entrain des yeux saphirs.

Marchant d'un pas prudent, favorisant les contacts chaleureux de leur peau, les deux comparses entourent la brune avec attention, laissant le temps couler allègrement, retardant l'échéance de leur séparation.

-Demain déjà...? 
Prononce la blonde précautionneusement en serrant d'avantage son étreinte.

-Oui...
Répond la sportive, s'injectant chaque mois dans les veines, les douloureux souvenirs d'un passé tourmenté.

Passant devant un konbini, Samia delaisse ses deux camarades disparaissant dans le petit magasin sous le regard intrigué des yeux de sang.
Victorieuse, elle ressort, des glaces dans la mains, les distribuant à chacune de ses amies. La crème glacée au Sakura revenant à Yumi, celle à la vanille pour elle-même et, enfin, celle au chocolat pour Atossa.
Remerciant cette attention, la brune porte le sucre lacté à ses lèvres pour en croquer un morceau.

Étrangement silencieuse, étrangement calme, la sportive s'avance à nouveau sur le chemin nocturne accompagnée par deux fleurs l'honorant de leurs doucereuses pétales.
Malgré la persistance des deux demoiselles à entraîner la conversation, la brune ne s'investi que très peu, des sourires se dérobant tout de même parfois à sa volonté.
La porte se dévoilant à elle, les deux amies ne se décident pas à abandonner leur compagne, la blonde serrant la brune fortement dans ses bras. Son cœur bat lourdement dans sa poitrine souhaitant être d'avantage un soutien pour celle qu'elle éstime, mais, les seules choses que Samia et elle ne puissent réellement faire est de se montrer présentes, ouvertes et prévenantes.
Un léger soupire charger d'émotion berce la fin de leur étreinte.

The Hidden MoonHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin