Chapitre 1 : Départ mouvementé

306 1 0
                                    

Voici une ancienne histoire que j'ai retrouvé. En espérant qu'elle vous plaise.
Attention, elle n'a pas pour but d'être réaliste, mais simplement de promouvoir l'audace et le fait de vivre à fond avec les erreurs que cela entraîne. Bonne lecture : )

***

Je me réveille ce matin avec difficulté, comme souvent. Il est 6h du matin. Ma valise est mon sac à dos sont prêts. J'ai pris comme précaution de mettre mon réveille 1h avant mon départ pour avoir une grande marge de manœuvre. Car aujourd'hui, je pars une semaine à Londres avec mes deux meilleurs potes, Lucas et Julien.

On était dans le même lycée, à Colombes et nous avons ensuite pris comme souvent des chemins différents. Moi et Lucas sommes maintenant en Master 1 en marketing en alternance et Julien est en Licence 3 de biologie. Nous sommes au mois de juillet et je suis bien content d'avoir pris mes trois semaines de congé après une année compliquée. J'en parlerai peut-être plus tard dans l'histoire.

Bref, en voyant la moquette de ma chambre jonchée de vêtements salles, je décide avec très grand plaisir de les ramasser pour les mettre dans le bac à linge. C'était la dernière chose à faire pour que ma chambre soit impeccable. Je vais pouvoir prendre le petit déjeuner avant de rejoindre mes potes à la gare.

Mais c'est alors qu'en regardant ma montre, je me rends compte que je me suis trompé. Il n'est pas 6h, mais 7h du matin. Je n'ai pas mis de rappel et me suis réveillé exactement une heure après !

- Oh non, me dis-je. Mon train est dans 30 minutes.

A cet instant, je comprends que le début de journée va être compliqué. Comme je n'ai pas le temps de manger, je m'habille en vitesse, la boule au ventre ; attrape un chewing-gum au passage et me précipite à l'extérieur. Je ne sais pas si je cours à ma perte, mais je cours la valise à la main et mon sac sur le dos.

Si j'arrive à prendre le métro pour Gare Saint Lazare, je pourrais rattraper mon retard, tout va bien se passer, j'arriverai à la gare un peu à la bourre, mais j'ai déjà mon billet et... eh merde. A peine arrivé à la station, je vois le métro partir de l'arrêt où je me dirige. Devant la carte numérique, je vois que le prochain est dans 9 minutes. Je ne serai pas à l'heure.

Mon train part à 7h30 et il est 7h15. Je décide d'appeler Lucas pour le prévenir. Avant ça, j'envoie un message dans le groupe Messenger. En ouvrant l'application, je vois qu'ils m'ont déjà demandé où j'en était. Ils sont à la gare et m'attendent. Je compose donc le numéro de Lucas.

- Hallo, Alex ?

- Ouais frérot, j'ai vu que vous m'avez envoyé des messages.

- Ben oui, t'es où ? On t'attend à la gare depuis dix minutes. On est sur le quai.

- Je ne pourrai pas avoir le train. Je me suis réveillé une heure trop tard. Je suis au métro L à la Garenne. J'ai loupé celui de 7h13.

- C'est pas comme si on avait prévu le voyage depuis trois mois.

- Je sais, je suis dégoûté là.

- Comment tu vas faire du coup ?

- Je vais essayer d'échanger mon billet à la SNCF et vous rejoindre à Londres aujourd'hui encore.

- Et ils font ça d'habitude ?

- Je ne sais pas, je t'avoue que c'est la première fois que ça m'arrive.

- Pourtant c'est pas faute d'avoir essayé...

- Vas-y...vas te faire, dis-je en ricanant.

- T'es dans la merde mon gars, dit Lucas en rigolant.

Etrange rencontre à LondresWhere stories live. Discover now