MADELYN

62 12 39
                                    


Je me réveille, je regarde mon réveil, il est quatre heure vingt, je pense que c'est à cause du décalage horaire. Je me rallonge dans mon lit en attendant que les minutes passent et pour essayer de me rendormir. En vain, au bout de trois minutes, je bouge dans tout les sens, je n'arriverais pas à me rendormir. La seule idée qui me vint à l'esprit est d'aller courir, je prends mes affaires dans mon armoire, brassière, débardeur, short...Je pars en direction de la salle de bain à pas de loup pour ne pas réveiller les filles, je m'habille, me coiffe, je lasse mes chaussures et je mets ma montre. 

Je pousse la porte et me voilà plongé dans l'obscurité du couloir, pas un bruit, je m'active à sortir du bâtiment, une fois dehors la chaleur me frappe, c'est un autre climat que Paris. Je mets mon casque, je lance ma musique et j'active ma montre, je suis partie. Je vais essayer de ne pas me perdre vu que je ne connais pas encore la ville, je cale mes foulées sur le rythme de la musique. J'aperçois au loin la mer, je décide d'aller dans cette direction, la ville est calme, je mets mon casque autour de mon cou pour que je puisse entendre le bruit  les vagues. Soudainement, j'entends les foulées de quelqu'un d'autre, je continue à courir en direction de la mer en me concentrant pour ne pas me retourner. On ne sait jamais, ça pourrait être quelqu'un de bourré ou quelqu'un qui veut m'enlever, me séquestrer, me tuer.

STOP les pensées négatives Maddy ! Tu regardes trop de films ma vieille !  Tu n'es pas une fillette, en faite siii !! 

J'entends la foulée de l'inconnu se rapprocher, je décide d'en faire de même, mon cœur bat à toute allure dû à l'effort et à la panique. Je décide d'aller sur la plage avec un peu de chance la personne ira dans une autre direction mais la personne me rattrape avant que j'atteigne la plage, je prépare mes poings, on sait jamais si on m'attaque c'est ma seule défense. L'inconnu arrive à côté de moi, je n'ose pas regarder et je continue dans ma direction. 

- Petite course matinale ? me taquine l'inconnu

Je reconnais cette voix, je m'arrête tellement que je suis déroutée. Je pensais que c'était vraiment un inconnu. Il faut que j'arrête les films d'horreur je crois.

- Tu m'as fait peur, espèce de fou, lui rétorquais-je énervée

- Oui j'ai vu tu t'es mise à courir plus vite

- Bien sûr, si quelqu'un va m'attaquer je ne vais lui laisser le plaisir de m'arrêter 

- Sans vouloir te vexer, là tu ne cours plus, rigole-t-il

- Bah oui, idiot, tu vas pas m'attaquer enfin je crois

- Quelle intelligence ! Tu peux desserrer tes poings

- À moins que tu veuilles un œil au beurre noir

- Non ça va aller, mais je te remercie pour ta proposition

- Avec plaisir, si un jour tu le souhaites, ma proposition tient toujours, je lui réponds avec un grand sourire

- Tu veux que je continue de courir avec toi ? Au moins tu n'auras pas besoin de sortir les poings si tu croises des gens, me demande-t-il en quête de ma réponse

- Si tu veux, au moins il y a un avantage tu vas être mon GPS, tu seras Jaxon GPS, JaxonPS comme tu préfères

- On ne me l'avait jamais faite celle-là, dit-il complètement ahuri de la situation

On recommence à courir, on ne parle pas, je ne sais pas quoi dire donc je laisse le silence s'installer. Au moins j'ai un GPS, ça évitera que je me perde vu que je suis nulle en orientation c'est un bon point.  Une idée me vient à l'esprit, je décide de progressivement allonger ma foulée pour voir s'il va me rattraper, un petit peu de challenge ça n'a jamais fait de mal à personne. Plus il se rapproche de moi,  j'essaie d'aller plus vite, on fait ça un certains temps jusqu'à ce qu'on finisse à faire un sprint, il me dépasse mais je ne suis pas loin derrière lui. Il s'arrête quelques mètres après m'avoir dépassé, je m'arrête aussi, on s'assoit sur le sable pour reprendre notre respirations.

Cœurs et Âmes réparésWhere stories live. Discover now