MADELYN

106 13 105
                                    


Je regarde à travers le hublot de l'avion, il y a un magnifique soleil. Ça y est, je suis enfin aux États-Unis, je suis super contente, c'est une nouvelle aventure, une sorte de nouvelle vie que je vais vivre avec mon petit ami. Une fois atterrie, je pars chercher mes valises et j'attends mon taxi qui doit me déposer au campus où je rencontrerai mes roomates pour l'année ce qui m'inquiète un peu, car j'ai du mal à me faire des amies. Et bien sûr, comme si le sort s'acharner sur moi, je n'aurais pas qu'une roomate, mais deux. Sur le chemin, je contemple le paysage, le soleil reflète sur la voiture, le paysage devient idyllique, j'ai du mal à réaliser que je suis enfin aux US.

On passe un portail en fer forgé, je suis choquée de la grandeur de l'école pourtant, j'avais regardé des photos sur internet, des brochures, vidéos, mais là, on dirait carrément un château. La voiture s'arrête devant un bâtiment qui s'appelle Spring Hall, il s'agit du nom de mon dortoir. Il y a même une « mère de maison » qui s'appelle Abby, j'ai l'impression d'être dans Harry Potter. Elle me dit les règles qu'on doit respecter comme « PAS de garçon dans les chambres des filles, couvre-feu à 00h,... » et j'en passe...

Je fais la connaissance de la première colocataire qui s'appelle Ava, elle est hyper gentille et souriante, un vrai rayon de soleil, moi qui stressais la pression est vite redescendu. Après avoir installé mes affaires, j'appelle mon petit ami, Axel, qui est dans une université à environ dix min de la mienne.

Je dois aller voir le directeur pour avoir mon emploi du temps et remplir d'autres papiers. Ava propose de m'y accompagner, ce que je ne refuse pas sinon je vais me perdre dans ce labyrinthe. Pendant ce temps, j'apprends qu'elle a le même âge que moi, qu'elle sort avec un basketteur qui doit s'appeler Ryan ?... Bryan ?

Le bureau du directeur est magnifique, il a une superbe vue sur tout le campus, il me donne mon emploi du temps et d'autres informations ensuite je retrouve Ava avec qui je passe le reste de la journée. Ça faisait longtemps que je n'avais pas passé une journée avec une « amie ». Demain, je commence mon premier entraînement d'athlétisme, j'ai super hâte d'y être...

-tu fais quoi comme sport ? demandais-je à Ava qui pianote sur son téléphone

- je fais partie de l'équipe des cheerleaders

Je hoche la tête et je contemple le soleil qui tombe à travers notre fenêtre. Je pense que je vais être bien ici. Et puis pourquoi ça n'irait pas ? Je pourrais en citer un tas mais j'essaie de chasser les pensées négatives et de me concentrer uniquement sur les positives.

-Ce week-end les basketteurs organisent la première fête du campus, tu voudras venir avec moi ? C'est après ton entraînement d'athlé

Je détourne les yeux du paysage et je regarde Ava qui me sourit. C'est ma « première amie » qui me demande de l'accompagner d'habitude je vais seule en soirée ou je n'y vais pas.

-Pourquoi pas

Je commence à ranger mes livres que j'ai emportés de France, pour moi, les livres sont une thérapie qui nous font oublier la réalité et où l'on peut vivre milliers vies. N'est-ce pas la meilleure sensation de ressentir toutes les émotions des personnages ? De changer d'émotion à chaque fois qu'on tourne une page, de sourire, d'être énervé, d'être triste à cause d'un passage. Mes genres préférés sont la romance et la fantaisie, la romance parce que j'adore les passages mignons, voir la relation des personnages qui se crée et se développe , de sourire à mon livre comme une débile, et la fantaisie parce qu'elle nous transporte dans un autre monde loin de la réalité.

-Trop bien, je te présenterai les garçons, tu pourras même inviter ton copain si tu veux

-D'accord merci, je lui demanderai s'il veut venir

- Au fait Madelyn, comment vous vous êtes rencontrés toi et ton mec ?

- Nos parents étaient des amis, nous étions aussi dans la même école et on s'est rapproché comme ça

Ce n'est pas vraiment comme ça que ça s'est passé mais à quoi bon de lui dire. La vérité est beaucoup plus complexe que cette simple explication. A-t-elle besoin de savoir que j'ai une relation compliquée avec ma famille ? Que ce soit avec mes parents ou mes sœurs ? Ou que je n'ai presque jamais eu d'amis.

- Kiara, l'autre roomate, arrivera demain, le jour de la rentrée. Ne t'inquiète pas elle est super gentille.

-Tu la connaît déjà ?

- Oui, on est amis depuis le bac à sable mais ne t'inquiète vraiment vraiment pas elle est super cool. Tu veux qu'on se mate une série ?

-Bien sûr qui n'aime pas les séries, ironisais-je en levant les yeux aux ciels et en souriant.

Mon téléphone sonne : Mes parents. J'hésite à leur répondre mais bon si je suis ici c'est quand même un petit peu grâce à eux. Je décroche mais je n'arrive pas à prononcer un seul mot.

- Madelyn Elizabeth Decroÿ vas-tu parler ou bien ?

Je déteste quand elle m'appelle comme ça et elle le sait très bien. En général, elle l'utilise quand elle est en colère contre moi donc quasiment toutes les secondes. J'aurais adoré avoir une mère qui soit proche de moi, qu'on soit complice, que je lui parle de mes secrets ou plus simplement de ma journée. Je n'ai jamais eu une relation exceptionnelle avec ma mère, car nous ne partageons pas les mêmes passions, c'est avec mes sœurs avec qui elle est proche et avec qui elle passe tout son temps. 

Quant à mon père, on s'entend un peu mieux, mais ce n'est pas l'amour fou, j'ai l'impression que mes parents n'arrivent pas à me comprendre. Ils sont des bourgeois coincés qui veulent que j'aspire dans le même cercle qu'eux, mais moi ce que je veux vraiment, c'est de vivre ma vie maintenant que je suis loin de Paris et des problèmes.

- Bonjour maman, comment vas-tu en cette belle journée ? Moi ça va très bien, je suis bien arrivée et je me suis bien installée

- Je suis ravie de l'entendre, tu n'es pas trop triste d'être loin de nous ? Tu sais, il n'est pas trop tard pour rentrer et comme ça tu pourras reprendre l'université à Paris

- Vous me manquez énormément mais je vais rester ici et puis ici aussi je suis à l'université, c'est même la plus prestigieuse de la Californie.

- Oui, mais moins que celle de Paris, voyons. Charlotte m'a dit qu'elle était très bien l'université de Paris, je ne comprends toujours pas pourquoi tu n'as pas voulu y aller. Tu aurais suivi le même chemin que Charlotte.

Charlotte, ma sœur, la fille idéale selon ma mère, la fille qui a un milliard d'amis que tout le monde aime. On m'a toujours comparé à elle, « Madelyn, tu dois suivre le même chemin que ta sœur... ». Lors des repas de famille, elle disait toujours de Charlotte « qu'elle était très mature pour son âge, elle était sérieuse... » Quand les membres de ma famille demandaient comment j'étais, ma mère répondait « Ah Madelyn, elle n'est pas du tout comme Charlotte, elle est rebelle..., tout l'opposé de sa sœur » Mais elle ne sait pas ce que j'ai vécu toutes ces années, car elle ne me demandait pas comment se passer l'école.

- Je n'en doute pas, je vais te laisser je suis fatiguée à cause du vol. Au revoir !

- Oui repose toi bien, demain c'est la rentrée il faut que tu sois en forme. Au faite passe le bonjour de notre part à Axel. Tu sais que nous l'adorons et qu'il est une bonne fréquentation pour toi comparé à tes anciennes fréquentations. 

Je lui raccroche au nez, je sais que j'aurais le droit à un sermon, mais je n'ai pas la force ce soir de me disputer avec elle. Je préfère rester mon petit nuage pour le moment. Je dis à Ava qu'elle peut enfin lancer la série et ça y est, c'est parti pour une nouvelle aventure.



Bonsoir tout le monde :), 

voici le deuxième chapitre pour que vous puissiez découvrir Madelyn après avoir découvert Jaxon.

Qu'en avez vous pensé ?

Bye et à bientôt pour le troisième chapitre.

Sofia

Cœurs et Âmes réparésWhere stories live. Discover now