JAXON

94 14 76
                                    


Je rentre dans la maison, les gars sont en train de jouer, je m'affale dans le canapé. Je regarde mon téléphone et Brewen me saute dessus, comme je l'avais dit, il est chiant.

- alors ma poule, qu'est-ce qu'il a dit le coach ?

- Primo, arrête de m'appeler comme ça, deuzio je dois aller avec Henderson pour que je retrouve mon cardio.

-tu vas te retrouver avec les plus belles filles

Je crois qu'il vient de se rendre compte de ce qu'il a dit, je le pousse à côté de moi.

- N'en fait pas tout un drame au pire tu ignores Hailey

- Ouais, c'est juste que c'est la première fois que je vais la revoir depuis la dernière fois...

- Au fait, ce week-end on fait la soirée tu te souviens ?

Je le regarde totalement hébéter, comment j'ai pu oublier la fête. Cette année, tout le campus est chaud pour la première fête de l'année et pour une fois, il a été voté que se soient nous qui la faisons. C'est comme une tradition, chaque année, c'est soit les footballeurs, basketteurs ou les rugbymens qui organisent la première fête et cette année, c'est à notre tour. Cette fête est un avant-goût du bal de la rentrée qui se déroule vers octobre. Je ne sais pas pourquoi on l'appelle le bal de rentrée vu qu'il se déroule deux mois après la rentrée mais bon on ne comprend pas toujours tout.

- Jax, me dit pas que tu as zappé  ? me questionne Brewen

- Comme tu peux le voir

- Ma poule, tu as vraiment une tête de poisson

- Mon casse-couille, on dit une mémoire de poisson rouge donc quand on ne sait pas on ferme sa gueule

Il me répond en me tirant la langue, qu'est-ce qu'il est con, mais qu'est-ce que je l'adore. Je pars m'isoler dans ma chambre, je me jette sur mon lit et je regarde le plafond de longues minutes et puis je m'endors. Je me réveille en sursaut, le cœur battant, la respiration haletante, des perles de sueurs qui dégoulinent de mon front. Et tout ça à cause de quoi ? De ce foutu rêve qui me hante chaque nuit et qui m'empêche de dormir. Nos démons sont comme des sangsues lorsqu'on les croit parties, ils refont surface et ne nous quittent plus. Je regarde mon réveil, 03h40, je sais d'avance que je n'arriverai pas à me rendormir.

Je décide donc d'enfiler un sweet et je me glisse hors de ma chambre, toute la maison est calme, je passe la porte d'entrée et l'air frai me fouette le visage. Après un cauchemar je vais souvent dehors et l'air frai me reconcentre. Je décide de courir jusqu'à la plage en passant par le sentier, abandonné, mon endroit préféré, j'y aller souvent avec ma mère quand j'étais petit et aujourd'hui c'est devenu ma safe place. Je m'affale le long d'un rocher, aujourd'hui c'est la rentrée et même si pour cette troisième année je m'étais promis d'être à fond c'est dur avec tous ces démons qui refont surfaces. En plus pour couronner le tout, ce soir j'ai mon premier entraînement avec la coach Henderson, je vais me retrouver avec toutes les filles que je connais parce que les deux premières années j'ai vraiment abusé de mon rôle de capitaine. Maintenant j'ai arrêté de faire ça car je ne veux pas avoir la réputation de celui qui saute tout ce qui bouge mais aussi parce que je préfère rester concentré sur le basket pour pouvoir peut-être être repéré par des recruteurs. Cette année, je dois rester focalisé sur le basket et mes études et non sur les distractions comme les meufs, les fêtes... 

J'ai déjà assez donné l'année dernière niveau distraction et mon père me l'a bien fait comprendre, j'ai eu le droit à un long sermon sur la vie, les objectifs à voir mais il n'arrive pas à comprendre que si j'ai à ce point merdé c'est parce que mon âme, mon cœur ont été brisés lors du jour le plus tragique de ma vie. Je me souviendrais toute ma vie de ce jour maudit qui m'a fait vriller parce que depuis ce jour je ne suis que l'ombre de moi-même, une part de moi s'est brisé ce jour-là. Heureusement, j'ai pu compter sur mes meilleurs potes et ma demi-sœur, qui est comme ma jumelle on est lié, ils m'ont aidé à retrouver le droit chemin. Les autres, eux, pensent que j'ai tout pour moi que je suis heureux que je n'ai pas de problème, ils me regardent avec envie et ce disent qu'ils aimeraient être comme moi, foutaise.

Cœurs et Âmes réparésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant