JAXON

121 15 75
                                    

Posé sur l'herbe du campus, j'observe les gens qui déambulent le long de l'université, le soleil de la Californie est présent ce qui rend encore plus chaleureuse cette rentrée scolaire, et je repense à l'année qui s'est écoulée. Je contemple le ciel, je suis dans ma rêverie, je me perds dans le fil de mes pensées. Depuis quelques minutes, mon cher téléphone n'arrête pas de vibrer ce qui a le don de m'énerver. Je sors de ma contemplation, pour répondre à l'appel, c'est mon cher colocataire : Brewen. Je pousse un long soupir et je m'affale par terre.

Brewen : Gros t'es où ? Le coach veut te voir, dépêche !!

Jaxon : Dis-lui que j'arrive

Brewen :Oui oui aller arrête de parler et bouge ton cul

Je raccroche, je soupire, je contemple une dernière fois le campus et je pars en direction du gymnase. Sur ma route, je croise des nouveaux qui sont perdus dans ce grand campus, je me souviens que j'étais à peu près comme eux les premiers jours. Je croise aussi des filles qui me regardent de façon très insistante comme la plupart du temps mais je les ignore, je n'ai pas le temps.

Je me retrouve devant la porte du gymnase et j'angoisse alors que je suis passé des centaines de fois devant cette fichue porte. Je me reprends et je pousse la porte et je me dirige vers les vestiaires pour aller voir mes coéquipiers. Ils sont tous là, dégoulinants de sueur après un entraînement qui a dû être intense. Il y a bien sûr Brewen qui est mon meilleur pote depuis qu'on est dans ce campus. Il est grand à peu près de ma taille, blond aux yeux bleus. Il est très gentil mais aussi très chiant, il est toujours en train de faire des blagues qui sont plus ou moins drôles.

Ensuite, il y a nos deux autres colocataires : Bryan et Chris . Je me suis lié d'amitié avec eux grâce au basket, on joue dans la même équipe les Sharks. Par la suite, on est devenu tous colocataires, on vit à 10min du campus dans une maison que mes chers et tendres parents ont achetés. Bryan est comme mon frère, on a le même caractère alors que son frère jumeau Chris est tout son opposé, il est plus distant on a du mal à savoir ce qu'il pense, mais on a appris à vivre avec et on l'adore tel qu'il est. Je reçois soudain un poing dans l'épaule sans surprise il s'agit de Brewen. Je lui rends bien entendu son coup.

-Heureusement que je t'ai dit de te dépêcher

Je lui réponds par un grognement ce qui le fait marrer. Je salue le reste de l'équipe et me dirige dans le bureau du coach, devant la porte du bureau je me demande si c'est la dernière fois que je mets les pieds dans ce gymnase. Je prends mon courage à deux mains et pousse la porte, il est en train d'écrire sur son tableau blanc pour améliorer notre jeu. Je m'assois sur un fauteuil devant son bureau, il fait de même, il me regarde avec un air que je n'aime pas et je sens que ce qu'il s'apprête à me dire ne va pas me réjouir.

-comment vas-tu depuis la dernière fois qu'on s'est vu ?

Je hausse un sourcil surpris de sa question, il n'est pas du genre à tourner autour du pot, il est franc, direct, c'est ce qu'il me plaît chez lui.

- Ça va, j'ai terminé mes séances de kiné il y a un mois et j'ai repris le basket

Il hoche la tête, il sait que j'adore le basket et que je travaille dur. Même si je pense que l'année dernière je l'ai déçu sur plusieurs plans.

- J'ai deux trucs à te dire qui ne te plairont peut-être pas

J'opine du chef, mes mains deviennent moites. Je déteste cette sensation pourtant dès que je stresse ou que je ne suis pas confiant, elles le deviennent. Je me dis que ça y est c'est terminé pour moi. Je ressens un petit pincement au cœur à cette idée, le basket c'est mon échappatoire, mon terrain de jeu donc sans lui qu'est-ce que je vais devenir ?

- Je vais t'envoyer entre deux mois avec l'entraîneuse Henderson pour que tu retrouves ton cardio avant de rejoindre l'équipe

- Ok mais je ne suis pas sûr qu'elle soit très contente

- On en a discuté et c'est même elle qui a suggéré cette idée

- Super ça m'enchante, dis-je d'un ton faussement joyeux

- Jaxon, dit-il d'un ton sec, tu n'as pas le choix c'est ta dernière chance sinon le basket c'est fini

Cette dernière phrase m'assomme, je me rends compte que c'est un ordre et que si je conteste c'est fini pour moi. Je m'étais préparé à cette éventualité mais l'entendre c'est totalement différent.

- Je commence quand ?

- Dès demain après-midi

- C'est quoi la dernière question ?

- Si tu veux retrouver ton rôle de capitaine, il va falloir que tu sois irréprochable et que tu te montres à la hauteur.

J'ai le regard perdu dans le vide, j'ai travaillé très dur pour devenir capitaine et dire qu'en une année j'ai quasiment tout foutu en l'air en commençant par le basket, ma vie amoureuse, mes études de kiné. Heureusement, j'ai toujours mes potes. Il me donne d'autres instructions et je pars en direction du parking, je reste environ une dizaine de minutes à regarder le volant sans rien pourvoir faire.

« Ce n'est pas si terrible que ça Jaxon, tu aurais pu être viré. »

Il va falloir que je redouble d'efforts pour que le coach me refasse confiance. Après tout, tout le monde a des petites failles, on n'est pas tous parfait. Et puis qui l'est ? Personne, on peut le faire croire, mais en réalité, on est tous un mélange de blanc et de noir. J'ai trouvé quels étaient mes failles, il n'y a plus qu'à essayer de les reboucher.

À moins que ce ne soit impossible ?

Seul l'avenir me le dira.



Bonjour tout le monde,

voici le premier chapitre de ma nouvelle histoire "Cœurs et Âmes réparés".

J'espère qu'elle vous plaira et n'hésiter pas à laisser un commentaire ! :)  

Bonne lecture,

Sofia

Cœurs et Âmes réparésWhere stories live. Discover now