Chapitre 11 - Incident alimentaire

61 5 4
                                    

Un bâillement sonore résonna dans la cabine du Capitaine. Law se frotta les yeux éblouit par la lumière du soleil pourtant filtré par l'océan. Machinalement il se leva, se dirigea vers ça salle de bain, se déshabilla et commença sa douche. Alors qu'il se fortrait le visage avec l'eau pour ce réveiller, il se figea.

" Mais qu'est-ce que je fous là ! "

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le capitaine termina rapidement sa douche, et la premier chose qu'il fit fût de regarder l'heure. La pendule affichait presque midi. Il jura.

"C'est sans doute Eva qui m'a ramené dans ma cabine, elle aurai pu penser à me réveiller ce matin ou mettre un réveil. Enfin bon..."

Il soupira avant de finir de se préparer et de sortir. A cette heure là il ne lui restait plus qu'à aller déjeuner. Quand il arriva dans le salon, la pièce plongea dans le silence, qu'Eva se fit un malin plaisir à briser.

"Tiens voila la marmotte qui c'est enfin levée, lança-t-elle avec un grand sourire. "

Des pouffements de rire étouffés se firent entendre alors que Law répliqua.

" Et l'asociale qui est elle sortie de son trou.

— Hé ! Je viens souvent manger avec tout le mondes, maintenant ! "

Eva avait réagit du tac au tac, la boutade avait fait mouche. Alors qu'un sourire victorieux apparue sur les lèvres du capitaine, Sachi s'improvisa arbitre.

" Le point est pour le Cap'tain, clama-t-il. "

La furie tiqua et l'assemblée éclata de rire. Law fini par s'installer et le repas pu commencer dans la bonne humeur habituelle.

" Blague à part, tu as un peu meilleur mine, fit Eva au capitaine entre deux bouchés de l'entrée, tu devrais prendre plus de repos cela ne te ferait pas de mal.

J'ai effectivement bien dormi, mais j'avais des choses à faire ce matin...

Pas grave tu les feras cette après-midi ! Tu devrais être content d'avoir eu du repos.

J'ai pas vraiment le choix... La suite de nos recherches devra donc attendre.

Je peux peut-être les avancer seule ?

Il n'en est pas question.

Mais...

Non. Je te rappel que ce sont mes expériences à la base.

Très bien, tant pis... Capitula Eva. "

Il ne valais mieux pas batailler sur le sujet, même s'il elle mourrai d'envie d'appliquer certaines idées eut la veille, son capitaine serait capable de la priver totalement de participer activement.

" Tu vas pouvoir prendre du repos, tu devrais être contente, renchérie moqueur le jeune homme. "

Eva sourit de se prendre ses propres paroles, il n'y avais pas à dire il était toujours aussi agréable de discuter avec quelqu'un qui avait une vraie repartie. Mais avant qu'elle ne puisse contrer, Leene l'appela sur un autre sujet.

A la fin du repas, Eva avait donc quartier libre. Leene et Tom avaient des obligations, donc pas question de le réquisitionner pour un petit entraînement. Cependant une cession de poker semblait s'organiser, Liam en faisait partie ce qui repoussa quelque peu la jeune femme, mais c'était une bonne opportunité pour avancer avec ce probleme et tester la théorie. Puis elle pourrait s'amuser et gagner quelques services aussi.

AvenirOnde as histórias ganham vida. Descobre agora