Chapitre 12 - Confidence nécessaire

19 1 2
                                    

" Non, toi tu vas t'assoir aussi, tu en as déjà assez fait. Je m'occupe de Leene et toi tu t'expliques.

- Ok si tu veux, accepta-t-elle en prenant une chaise, allez y posez vos questions. "

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

" Qu'est-ce qu'il c'est passé exactement ? Commença Leene, tant dis que le capitaine débutait les soins.

J'ai fait une réaction allergique à quelque chose, sans doute un élément du repas.

La réaction était bien plus violente que les dernières fois...

Non pas vraiment. J'ai juste réagi trop tard, mon attention étant focalisé sur autre chose. Fit détaché Eva, avant d'ajouter devant la mine soucieuse de son amie, et cela est déjà fini, je vais parfaitement bien, juste un peu de fatigue qui disparaîtra d'ici demain.

Tu sais ce qui est à l'origine de la réaction? Intervient Law en finissant le bandage de l'adolescence.

Non et impossible de le savoir maintenant.

Comment ça ?

Mon corps transforme trop ce qui y entre pour pouvoir savoir sans faire des tests par élimination, et je n'ai pas vraiment envi de me rendre malade juste pour savoir une énième chose à laquelle je suis allergique.

C'est bizarre que cela n'arrive que maintenant, observa Law perplexe.

Pourquoi ? Demanda Leene.

Eva a mangé de nombreux repas dans le sous-marin et les ingrédients utilisé ne change que très peu, expliqua-t-il tout en réfléchissant.  Le seule changement récent c'est que tu participes à leur élaboration, et cela m'étonnerais que tu ais cherché à l'empoisonner.

Les gars on évoqué qu'aujourd'hui Hiroki à aussi participé et utilisé des épices spéciales, fit alors Eva. Peut-être est-ce le mélange que je n'ai pas aimé.

Hiroki tu dis...

Ouai, mais bon on ne saura jamais vraiment, reprit-elle désinvolte

Tu ne devrais pas prendre ça avec autant de légèreté..."

La jeune haussa simplement les épaules, montrant le peu d'importance qu'elle accordait à la remarque du capitaine. Enfin cela n'était que une façade elle aussi voulait savoir si quelqu'un avait fait ça volontairement mais elle ne voulait pas les inquiété.

" D'ailleurs heureusement que tu es prévoyante, et que cela n'était pas grave au point de te faire sombré dans l'inconscience. Lui reprocha alors le médecin.

Leene connait le code et les produits importants, expliqua-t-elle implacable, comprenant où il voulait en venir.

Et tu comptais me mettre au courant aussi, à un moment ? Je te rappel que je suis tout de même ton capitaine ET le médecin principal de ce sous-marin, Grogna-t-il. "

Esra, sentant le ton monter et les émotions de Law s'agiter, poussa un petit cri de protestation alors qu'elle se faisait caresser par sa maîtresse. Leene aussi pressentait bien que la discutions allait vriller sous peu. Et elle se trouvait au milieux des deux partis, une position bien peu agréable qui l'a poussa à essayé de calmé le jeu immédiatement.

" Si je peux me permettre, ce ne sert à rien de ce chamailler là dessus, tu es au courant maintenant alors il y a plus de problème, non ? "

Un regard franchement agacé et un discrètement amusé accueillirent l'intervention.

AvenirOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz