• Chapitre 9 •

3 0 0
                                        


Une fois rentrées dans la salle de classe, les deux amies s'éloignèrent et rejoignirent leurs places respectives. Le voisin de Tépé était déjà présent et, comme à son habitude, ignora cette totalement cette dernière. Quelques minutes passèrent avant que le professeur ne rentre dans la salle, minutes dont avaient profité Han et Hyunjin afin de faire une caricature de ce même professeur, n'omettant pas certains détails tels que sa calvitie (sublimé de quelques étoiles par les dits artistes) maintenant bien présente. Quand le professeur entra dans la salle, un rictus se forma sur ses lèvres, reconnaissant alors l'art donc était capable Hyunjin, qui était par ailleurs membre du club d'art plastique. Il effaça ensuite le chef d'œuvre sans prendre la peine d'en parler puis se tourna vers la classe. 

"- Comme je vous l'ai signifié au début du semestre, cette année vous serez notés sur des compétences écrites, mais également orales. C'est pourquoi je vais faire circuler dans la salle une feuille sur laquelle seront inscrits plusieurs thèmes et, par groupe de quatre personnes, vous déciderez du thème sur lequel vous nous présenterez un exposé d'ici un mois. Premiers arrivés, premiers servis donc dépêchez vous. Choisissez tout d'abord les gens qui constitueront votre groupe. Vous pouvez vous lever." 

Le regard de Tépé se dirigea vers celui de son amie Jennie et d'un commun accord cette dernière se leva afin de la rejoindre. 

"- Du coup, on est déjà deux. Jennie se tourna vers Seungmin qui ne s'intéressait qu'à moitié à ce que les filles racontaient. Peut être trois ? 

- Si vous voulez. Répondit ce dernier toujours aussi peu concentré. 

- Pour la dernière personne, je peux demander à Han si vous voulez. On est en option japonais ensemble et il est vraiment sympa, bien que je ne sois pas sûre qu'il écoute vraiment. "

Jennie et Seungmin acceptèrent et Tépé se dirigea alors vers son ami. C'est à ce moment que le reste de la classe entendit Han hurler : 

"- Oh oui ! J'ai toujours su que tu me préférais aux autres ! Il se tourna vers son ami de toujours avant de continuer. Je suis désolé Hyunjin, mais j'ai trouvé mieux !"

Tépé devint alors toute rouge, ce qui laissa croire à l'ensemble des élèves que la proposition qu'elle venait de faire ne tenait pas que du registre de l'exposé. Seungmin, quant à lui, eu un sursaut suite au cri de Han, avant de lui-même se rendre compte de ce qu'il venait d'accepter. Un long soupir se fit alors entendre dans la salle. 


 ☼


"- Comment je me suis retrouvé là ?... 

- Mais t'inquiètes pas, on va super bien s'amuser !" Répondit Han en pointant son pistolet face à l'équipe adverse. 

La moue faite par Seungmin laissa sous-entendre que cela ne l'avait que peu rassuré. Les lycéens alors présents se tournèrent tous vers Jimin, le regardant avec un air d'incompréhension et de jugement. Après tout, c'était son idée d'inviter la nouvelle à venir faire avec eux leur sortie mensuelle au laser game et c'était également lui qui avait accepté qu'elle ramène ses amis pour moins se sentir seule. Ce dernier haussa les épaules et tous rentrèrent dans la pièce sombre qui leur servira d'arène de combat pour les dix prochaines minutes. L'équipe bleue, composée de Han, Seungmin, Tépé, Bambam, Wooyoung et G-Dragon se dirigèrent vers l'extrémité gauche du terrain tandis que l'équipe rouge composée quant à elle de Jimin, Jennie, Hyunjin, Lee Savoir, Christopher Bangchan et Mingi resta positionnée à l'entrée du terrain. Certains lycéens trouvèrent repère derrière des murs et des barricades afin de ne pas se faire voir de l'équipe adverse tandis que d'autres avancèrent afin de la surprendre. Tépé, elle, surveillait les arrières de Bambam, ce dernier ayant décidé d'aller attaquer l'équipe adverse. Cependant, elle se demanda tout de même quelle idée lui était passée par la tête pour qu'il décide de s'habiller tout en blanc. Il était devenu la parfaite cible pour l'équipe adverse qui pouvait le voir même à l'autre bout du terrain. Pendant ce temps, du côté gauche de la salle, à quelques mètres derrière le premier duo, Han se retourna vers Seungmin, qui couvrait alors la même stratégie que celle de Tépé pour Bambam, et lui demanda :

"- Au fait Seungmin, je pourrais avoir le numéro de ton ami Lee Savoir ? 

- Pourquoi tu veux son numéro ? 

- Pour...lui rendre des écouteurs que je lui ai emprunté il y a quelque temps !" 

La conversation des deux garçons était si peu discrète, du fait de Han bien entendu, que le duo Bambam/Tépé avait pu l'entendre clairement. La discrétion, on repassera. 

"- Bon bah je crois qu'ils savent où on est." Bambam se leva alors, dévoilant encore plus sa position. 

En face d'eux, un autre duo se leva aussi, il s'agissait de Jennie et Mingi qui confirmèrent alors les dires de Bambam. 

- Mais du coup on est d'accord qu'on a entendu la même chose ? Mais il n'avait pas un casque Lee Savoir ? Ça fait deux ans que je le connais et je ne l'ai jamais vu avec autre chose que son casque."

Mingi haussa les épaules et posa la même question à Christopher, installé un peu plus loin, après lui avoir raconté ce qu'il venait d'entendre. Ce dernier, ne connaissant pas la réponse non plus, posa alors la question au principal intéressé. 

"- Si, je n'ai qu'un casque, pourquoi cette question ? 

- Il y a un gars de l'équipe adverse qui voulait te rendre tes écouteurs. 

- C'est bizarre, j'en ai pas. Qui est-ce qui voulait me les rendre ? 

- C'est Han, l'ami-

- Ah mais si si si si, mes écouteurs ! Mes écouteurs...Bien sûr, je suis bête, je lui ai prêté le mois dernier !

- Mais tu viens de dire que tu avais seulement un casque..."

Bambam, qui avait alors entendu la discussion de Lee Savoir et Christopher qui étaient, eux non plus, pas discrets, décida de demander à Lee Savoir et à Han la couleur des écouteurs, afin de lever tout soupçon sur cette affaire. 

- BLANCS ! 
- NOIRS ! Répondirent les deux garçons simultanément. 

Les quatre jeunes alors au centre du terrain se regardèrent dans l'incompréhension de ce drôle de moment avant qu'un sourire ne s'étende sur le visage de Jennie, ayant l'air d'avoir compris quelque chose. C'est à ce moment que des bruits de tirs se firent entendre et que les gilets de Mingi et Jennie s'éteignirent. 

"- Touchés ! s'écria G-Dragon qui venait d'arriver à la gauche de Bambam. Bah...Pourquoi vous êtes tous debout et pourquoi personne ne se tire dessus ? Pourquoi...j'ai interrompu quelque chose, je crois."


Piece of a PuzzleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant