Tépé contempla son appartement en s'asseyant sur son canapé ; elle venait enfin de finir de ranger les affaires qu'elle avait emmenées avec elle lors de son déménagement. La lumière de son téléphone, signe d'une notification, attira son regard, lui rappelant qu'elle avait promis à son amie de la prévenir de son arrivée, ce qu'elle fit alors.
Unnie❤️
Génial ! Tu peux passer en début d'après-midi ^^
11:38
Un sourire s'afficha sur le visage de la jeune fille ; cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas vu son amie et ancienne correspondante. Elle se dirigea alors vers sa chambre afin de trouver une tenue décente pour changer de la tenue de sport qu'elle portait actuellement. Une fois fait, elle se regarda dans le miroir. Bien qu'elle ait un visage enviable, elle ne le trouvait que banal et sans émotion. La jeune fille prit alors un masque qui se situait à sa portée. Elle sortit par la suite de son appartement, casque vissé sur les oreilles en se dirigeant vers la bouche de métro la plus proche de chez elle. Elle acheta alors un ticket et regarda sur son téléphone le métro qu'elle devait emprunter afin de rejoindre l'appartement de son amie. Afin de repérer le couloir qu'elle devait prendre, elle regarda le plan mis à sa disposition. Cependant, toutes les lignes se croisaient, lui faisant perdre le fil de son chemin. Pour elle qui se perdait régulièrement dans le métro parisien, le métro séoulien était à peu près aussi compliqué que trouver une bonne fanfiction sur Wattpad. À ce moment-là, un garçon d'environ son âge passa à côté d'elle. Alors qu'elle paniquait de ne pas trouver son chemin, il s'arrêta et la regarda, se remémorant son propre comportement lors de sa première fois dans ces bouches de métro.
- D... Do you need some help ? (trd : Avez-vous besoin d'aide ?)
Tépé se retourna et remarqua alors le jeune homme blond qui se tenait à quelques mètres d'elle.
- Oui, s'il vous plaît, répondit-elle hésitante, n'étant pas sûre qu'il parle lui aussi coréen.
Il sourit avant de lui demander :
- Vous devez aller où ?
Elle lui tendit alors son téléphone.
- Ah, je vois. Suivez-moi, c'est par ici. Par ailleurs, ça vous dérange si on se tutoie ? On doit avoir à peu près le même âge, lui dit-il avec le même sourire qu'auparavant.
- Non, aucun problème.
Elle lui sourit en retour et le suivit à travers les nombreux souterrains. Sur le chemin, ils firent connaissance et apprirent quelques informations à leurs sujets, comme leur âge qui était alors similaire. Au bout de quelques minutes, ils furent arrivés devant l'arrêt de métro convoité. Il s'éloigna alors tout en lui faisant un signe de la main.
Une dizaine de minutes plus tard, elle se trouvait enfin devant la porte de l'appartement de son amie. À sa grande surprise, la porte fut ouverte par Jin, le colocataire de son amie avec qui elle s'était également liée d'amitié. Elle salua ce dernier en l'enlaçant, heureuse de le revoir, avant de pénétrer dans l'appartement afin de trouver sa deuxième amie.
- Tépé, je suis si heureuse de te revoir !
Son amie l'enlaça, heureuse de la revoir après plusieurs mois.
- Moi aussi IU, tu m'as tellement manqué.
- Tu as réussi à venir rapidement ! Tu ne t'es pas perdue ?
- Justement si, mais un garçon blond avec des taches de rousseur m'a aidé pour trouver le métro que je devais prendre alors ça a été.
Les taches de rousseur étant rares en Corée, ce fut l'une des seules caractéristiques qu'elle retenue.
Tépé passa toute son après-midi au côté de ses deux amis, chacun heureux de s'être retrouvés. Cependant, la fin de journée arriva assez vite et Tépé dut rentrer.
- Bonne chance pour ta rentrée demain Tépé !
- Merci Unnie. Je te raconterais comment ça s'est passé.
- Tu sais comment tu vas y aller au moins ? Lui demanda Jin, curieux de sa réponse.
- À dos de cheval. Non, plus sérieusement, je pense m'y rendre à pied.
- Si tu as besoin que je t'emmène, peu importe où c'est, demande moi, il faut bien que je rentabilise l'énergie investie dans l'obtention de ce permis.
Sur ces mots, Tépé quitta l'appartement de ses amis en direction du sien. La fin de la journée se déroula sans encombre, Tépé se remémorant les anciens souvenirs qu'elle avait avec ses deux amis. Cela faisait seulement trois ans qu'elle les connaissait, cependant cela semblait être depuis toujours.
Le lendemain, Tépé se réveilla, stressée de la journée qui l'attendait. Elle mit son uniforme, maudissant alors la jupe qu'elle trouvait trop courte. Elle prit alors son sac, non sans oublier le peu de motivation qu'elle avait réussi à accumuler depuis la veille, et sortit en direction de son nouveau lycée.
YOU ARE READING
Piece of a Puzzle
FanfictionÀ la suite du décès de sa mère, Tépé Téhaine, une lycéenne française dont le père s'est laissé entraîner dans des vices en tous genres, a décidé de changer de vie et de rejoindre son ancienne correspondante à l'autre bout du monde. C'est ainsi que d...
