.33.

159 7 2
                                    

     Plusieurs scénarios affluent dans mon esprit concernant le décès de son ami. La plus plausible est sûrement celle du suicide. Au vue de ce que m'a raconté Yoon jusqu'ici, il a dû recevoir une certaine pression de la part de Kang Père pour couvrir son fils ou même pour lui mettre tout sur le dos au sujet de la divulgation de la vidéo qui était en sa possession. Toutefois, d'autres pistes ne sont pas à écarter. L'ancien PDG de la boîte semble particulièrement véhément lorsqu'il s'agit de protéger la réputation de sa famille.

    Yoon reste silencieux, évitant toujours de me regarder. Je ne peux que compatir pour sa tristesse et sa colère qui est tout à fait justifiée. Seulement, je n'arrive toujours pas à saisir pourquoi il hait Dae-Ho. Le jeune homme, à l'époque, était aussi une victime. Non seulement il était sous l'emprise de l'ami de Yoon, mais en plus, il était sous la pression de son père. Dae-Ho a dû faire quelque chose d'inacceptable pour que l'homme en face de moi le déteste à ce point.

   Mon ami s'affale dans le canapé, la tête renversée vers l'arrière, sa grande main cachant son visage. Cela doit vraiment être difficile de revenir sur ces événement douloureux. Je l'entends soupirer et inspirer pour reprendre ses explications :

- C'est la police qui m'a appelé pour m'apprendre sa mort. Son corps aurait été retrouvé dans un hangar abandonné. Il se serait pendu. Les journaux locaux ont commencé à diffuser l'histoire d'un jeune homme toxicomane qui s'est donné la mort. Toutes les informations étaient mensongères dans ces articles. A ma connaissance, mon pote n'a jamais touché à une seule drogue. Il était clean. J'avais tellement la rage sur cet article que je suis allé trouver la demeure des Kang pour parler à Dae-Ho.

     J'aperçois sa mâchoire se contracter tandis qu'il arrive dans la partie qui me révèlera la vérité sur sa haine envers mon boss. Connaissant Yoon, il a dû exploser. Il déteste les injustices, alors si ça a touché l'un de ses amis, il devait être hors de lui.  Même si le gars avait vraiment mal agi, il ne méritait pas que l'on dise des mensonges à son sujet ou que l'on s'acharne sur lui jusqu'à le mener à se tuer.

- En arrivant dans la cour de chez eux... poursuit Yoon en fixant ses mains sur ses genoux. Les vigiles m'ont presque sauté à la gorge pour me mettre au sol. Heureusement, je sais bien me défendre. Je me suis débattu en hurlant autant que je pouvais pour attirer l'attention de cet enculé, autant père que fils. Dae-Ho a fini par sortir de la maison. Ses gorilles m'ont lâché. J'en ai profité pour me jeter sur lui. Je l'ai secoué pour lui demander des explications. Il faisait le mort. Il ne me fixait même pas ni ne me répondait. Ca m'a mis hors de moi, je lui ai collé mon poing dans sa p'tite gueule de riche.

    Un léger sourire mauvais orne soudainement ses lèvres. Yoon a toujours méprisé les personnes fortunées et surtout qui utilisent leur argent pour obtenir ce qu'ils veulent, pour soudoyer les gens et autre. Alors mettre un pain dans la face de l'un d'eux et surtout qui est impliqué dans l'histoire de son ami, cela a dû lui procurer un plaisir et un exutoire délectables. Ma gorge est serrée de connaître l'issue de toute cette affaire. J'ai peur de savoir que M. Kang Père a engagé des gars pour supprimer l'ami de Yoon, qu'ils l'ont massacré et poussé à bout parce qu'il fréquentait son fils et qu'il a failli ternir sa réputation. Je sais à quel point le père de Dae-Ho a une grosse influence. De plus, il a une fâcheuse tendance à vouloir contrôler toute la vie de son fils. 

    Je crains de me retrouver sous son joug et de me faire menacer pour abandonner ma relation avec Kang Dae-Ho. Déjà qu'il a plutôt bien commencé en me foutant sa main dans la figure tout à l'heure. Je suis certain que dans ce genre de famille, les parents décident de l'avenir de leurs gosses et s'ils ne le suivent pas, ça doit très mal se passer pour eux. J'ai déjà vu Dae-Ho se rebeller contre son père à plusieurs reprises. D'ailleurs, le fait qu'il soit revenu au club fait partie de ses actions allant à l'encontre de son père. Il a souvent été au téléphone avec son géniteur, à lui hurler d'aller se faire foutre. Même lundi, après le barbecue, lorsque nous étions dans la voiture, il n'a fait que pester contre Kang Père et le fait qu'il souhaitait contrôler sa vie. Dae-Ho semble en avoir assez de tout ça et je suppose que son passé avec Yoon et son ami doit y être pour quelque chose. Avoir un parent qui veut contrôler toutes les secondes de ta vie, alors que tu es un adulte avec une bonne situation, cela doit vraiment être pesant.

- Pendant que je lui hurlais dessus pour me dire ce qu'il s'était passé avec son père, le vieux a débarqué. S'il avait eu une arme, il m'aurait buté instantanément. Son regard était si noir que si je n'étais pas si en colère, je me serais chié dessus. Au final, il a ordonné à Dae-Ho de rentrer. Ce mec sans couille a obéi et m'a laissé avec son géniteur. Dès qu'il était hors de vision, le vieux crouton m'a giflé et m'a hurlé de laisser son fils en dehors de mes histoires de pédés. Il a commencé à me menacer, qu'il réduirait ma vie en miettes, comme il l'avait fait avec mon pote. Dans un excès de colère, il m'a même balancé au visage : "si tu tentes d'entrer à nouveau en contact avec mon fils, je te fais disparaître de la surface de la terre, comme ta sous merde d'ami. J'ai beaucoup de contact. Tout se fera sans trace et surtout bien maquillé..."

   Mon estomac chute dans mes talons. Mes yeux s'écarquillent tandis que Yoon tourne enfin le regard vers moi. Le père de Dae-Ho a tué son ami et a maquillé son meurtre en suicide. Je ne pensais pas du tout qu'il serait capable de faire une chose pareille. C'est horrible. Mon coeur est comprimé dans ma cage thoracique, autant de tristesse pour mon ami que de peur pour ma propre vie. Sous ses airs de vieil homme avenant et généreux, M. Kang est un assassin doublé d'un homophobe de merde. Je sais bien que beaucoup sont prêts à tout pour protéger la réputation de leur famille, mais de là à tuer des gens, c'est complètement disproportionné.

- La raison pour laquelle je ne peux plus me piffrer Dae-Ho est qu'il était au courant que son père avait fait tuer mon ami. Il a choisi de la fermer, d'écouter son papounet de mes couilles. J'ai essayé de faire éclater la vérité, mais personne ne m'a cru. En même temps, qui croire entre un mec fauché et un gars fortuné avec beaucoup de contact dans le gouvernement ? La question est vite répondue. Lorsque tu m'as dit que tu avais été pris dans le club, j'ai effectué des recherches pour savoir qui travaillait là bas. Heureusement, j'ai encore des potes qui y sont. Quand ils m'ont dit que Kai était revenu, j'ai eu peur que tu sois avec lui et que tout recommence.

    Yoon plonge son regard dans le mien. Ses yeux brillent d'émotions. Son inquiétude est visible et totalement justifiée. Je comprends mieux pourquoi il avait réagi comme il l'avait fait, la semaine dernière. Je ne m'attendais pas du tout à une histoire de cette gravité. Je pensais que c'était juste une question de jalousie, mais visiblement, c'est pire que ça. Mon ami saisit mes mains et se rapproche de moi. Il poursuit, d'un ton doux :

- J'ai peur pour toi... Le vieux Kang est un monstre, malgré les apparences. Il est prêt à tout pour que sa famille reste aussi populaire. Il hait les problèmes, il ne veut que de bons commentaires sur sa réputation. Il n'hésite pas à éliminer les gêneurs. Mon ami n'est qu'un nom parmi tous ceux qu'il a déjà fait disparaître... Je n'ai pas envie de te perdre, Seo-Jun. Je n'arriverais pas à survivre s'il venait à t'arriver quelque chose, à toi aussi...

   La voix du jeune homme part en vrille tandis que des larmes se mettent à glisser sur ses joues. Il tombe dans mes bras et me serre contre lui. Je ne savais pas qu'il traînait un passé si dur. Malgré nos années d'amitié et d'intimité, je n'aurais jamais soupçonné ce genre d'événements dans sa vie, ni dans celle de Dae-Ho d'ailleurs. J'enroule mon ami dans mes bras et lui frotte le dos, le soutenant comme je le peux. Mon coeur est complètement serré d'avoir appris tout ça. Je ne sais plus quoi faire. J'étais si heureux d'avoir enfin quelqu'un avec qui partager mon hobby à 100%. Maintenant, j'ignore comment réagir. Est-ce que je dois abandonner totalement ma relation avec Dae-Ho/Kai ? Le jeune PDG semble être plus à même de se battre contre son père, aujourd'hui. Néanmoins, je n'ai pas envie de risquer ma vie juste pour une histoire de sexe. Mais est-ce vraiment que ça ? Pas sûr.

   Pendant que je réconforte Yoon en essayant de réfléchir à la marche à suivre, mon téléphone vibre discrètement dans mon jean, m'indiquant un appel puis un message. J'ignore de qui cela vient. La parano et ce que Yoon m'a raconté me font penser que c'est peut-être le père de Dae-Ho. Je verrai ça plus tard.

UNDER THE RED LIGHTWhere stories live. Discover now