「 𝟕 」

271 24 17
                                        

La porte de chez moi se claque quand je rentre dans ma demeure

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

La porte de chez moi se claque quand je rentre dans ma demeure. Une grande porte pour une grande maison. Nos petits concerts ayant ramené de plus en plus de clients au Mayan, le patron peut se permettre de nous payer beaucoup plus à présent. Cependant, cette baraque a surtout été payée par l'énorme compte en banque de Zian qui ne vit que pour emmerder son père en dépensant l'argent qu'il a mis de côté pour ses études.

Et quelque chose me dit que la raison du pétage de plomb de Zian est justement son paternel.

Les mines graves d'Ugo et Ruben qui se tiennent debout dans le salon me confirment facilement que j'ai bien présumé.

— Il est où ? demandé-je sans préambule à mes deux amis.

Je ne fais même pas attention au fait que Ruby a probablement forcé Ugo à mettre de la couleur, celui-ci étant principalement habillé de noir quotidiennement. Cette fois-ci, c'est un tee-shirt jaune pétant qui couvre le torse gonflé du bouclé. Dans une situation différente, j'aurais rigolé et me serais royalement foutu de sa gueule parce que cette couleur ne lui va pas du tout et que c'est le genre de tee-shirt qui ne va qu'à un mec comme Ruby qui est allergique au noir.

Mais j'ai autre chose à faire que de m'attarder ici.

— Il est dans la salle de musique, répond Ugo, les bras croisés.

— Je vais lui parler.

— Je vais préparer à manger, ajoute le poussin d'un mètre quatre-vingt-quinze.

— Je vais préparer le salon, poursuit Ruby du haut de son petit mètre soixante-dix.

Petit en tout point. Que ce soit de par sa taille ou de son âge. À 20 ans, Ruben a déjà réussi à se faire remarquer par une maison de disques grâce à sa voix. Ça ne faisait que quelques mois à peine qu'il était avec nous et on a tous pensé qu'il allait donc nous quitter.

Mais il a refusé.

Il veut rester avec nous alors qu'il a le pouvoir et le talent nécessaire pour se démarquer en solo.

C'est notre petit protégé et il aime l'être. Et surtout le rester. Alors on reste tous les quatre quoi qu'il arrive. Donc quand l'un de nous a besoin d'aide, on est les premiers à débarquer.

C'est pourquoi je descends les escaliers afin d'aller vers la salle de musique qu'on a insonorisé. J'entends le bruit très étouffé de la batterie de Zian qui joue une mélodie très dynamique et vraiment énervée. Il est en train de frapper si fort sur les fûts et les cymbales que j'ai la nette impression qu'il va casser sa batterie. Quoi qu'il se soit passé, ça l'a mis énormément en colère. Et bien que Zian soit le mec le plus souvent en colère que je connaisse, il sait se contenir.

Sauf quand il joue.

Ça lui permet d'extérioriser toutes ses émotions et là, c'est une haine sans pareille qui découle de sa mélodie effrénée.

𝐓𝐇𝐄 𝐆𝐎𝐎𝐃 𝐁𝐎𝐘 ━ 𝐀𝐙𝐔𝐑.𝟏Where stories live. Discover now