Amis d'enfance

786 68 90
                                    

POV Jungkook

Je gigotais de plus en plus sur la banquette pourtant habituellement confortable de son carrosse. Il n'y a pas à dire, la capitale de Muhandae se trouvait vraiment très loin. Nous avions déjà fait deux arrêts dans des auberges pour la nuit et d'après Taehyung, nous devrions arriver dans sa résidence en soirée et ce n'était pas pour me déplaire parce que mon fessier me hurlait de ne plus l'écraser.

- T'as pas mal au cul, toi ?

- Je ne veux plus t'entendre parler de la sorte une fois à la capitale, disait-il en levant légèrement les yeux de son livre.

- Oh oui pardon. Cher Duc, comment se porte votre croupe ? N'est-elle pas trop usée par la dureté de cette banquette ?

Je vis le sourire amusé de Taehyung qui se contenta de secouer la tête, lassé de mes taquineries.

- Tiens-toi tranquille. On ne devrait plus tarder à voir les portes de la capitale.

- Ton papy vit dans cette résidence-là ?

- Oui. Je lui ai confié puisqu'il apprécie les mondanités et les clubs et que je les ai en horreur.

- T'as combien de résidences ?

- Pourquoi ? En désires-tu une ?

- Pas pour l'instant.

- J'en ai une dans chaque domaine du royaume de Muhandae. Cela facilite mes visites lorsque je suis de passage.

- Et il n'y en a que deux qui sont habités ?

- Effectivement, puisque je ne possède pas la capacité de me dupliquer.

Voyant qu'il était pris dans la lecture de ses comptes, je repris ma contemplation du paysage, seule activité possible lors de ce voyage. Il différait bien du Nord où habitait Taehyung. Bugjjog comportait des maisons toutes colorées assurant aux habitants de passer l'hiver rude du grand Nord dans une ambiance chaleureuse, une mer aux eaux cristallines où virevoltaient cétacés et animaux marins en tout genre, des fjords à la vue époustouflantes où les aurores boréales venaient parfois caresser le bout du glacier, et des forêts abritant des animaux sauvages empêchant de s'y balader sans en connaître les secrets. Mais ici, près du centre du pays, l'air était plus chaud, moins oxygéné, avec des villages bondés faisant penser aux villes présentes dans l'occident du XVIIIe siècle.

- Nous y sommes, me prévenait Taehyung.

Je collais presque ma tête à la vitre avant d'apercevoir les fameuses portes qu'il avait mentionnées plus tôt. Une statue de lion de chaque côté gardait l'immensité de la porte d'entrée de la grande ville.

- Des lions ?

- Symbole de la force et de la suprématie, l'un des quatre principes de Muhandae.

- C'est-à-dire ? L'encourageais-je à continuer.

- La porte Nord de la ville possède le lion comme symbole. La porte Est a pour emblème la biche, symbole de douceur et d'amitié. La porte Sud, c'est le puma qui représente la sagesse et l'intelligence. Quant à la porte Ouest de la capitale, c'est l'élan qui a été choisi pour son endurance.

- Avec tous ces animaux ? Pourquoi avoir choisi l'aigle pour représenter la famille royale ?

- Parce que l'aigle représente la supériorité, la domination et le pouvoir.

Nous passions l'immensité de la porte, pénétrant la capitale du Royaume de Muhandae. Il s'agissait d'une ville en plein essor, siège des principales institutions politiques et administratives du royaume, mais aussi premier port du pays. Elle se situait sur un fleuve qui traversait l'entièreté de la ville avant de s'échouer dans la mer voisine. Toute la capitale se développait autour de son cœur historique, Dosi, où s'érigeaient le palais royal et l'imposante cathédrale Mideum. Je fus frappé par l'habillage élégant des grandes vitrines, non seulement pour orner les rues et attirer les acheteurs, mais aussi pour faire connaître les milliers d'inventions et d'idées et répandre le bon goût. Les trottoirs aménagés pour les piétons permettaient à une foule de gens de s'arrêter et d'observer les produits exposés. La capitale était d'une modernité similaire à mon monde si on oubliait les habits recouvrant le corps de cette population dense.

The Survival ContractTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon