Ne me vois-tu pas ?

3 0 0
                                    

  Quelques jours se sont écoulés depuis notre escapade à Paris. Je me suis reposé durant, peut-être, 3 jours, je ne sais pas. Tout me semble flou, je ne compte plus les minutes, les heures ni même les jours où je suis restée sa dans la chambre de la maison des amis à Rob et Hélène.
Je n'ai pratiquement rien mangé. Irna me rend visite tout les matins et tout les soirs, c'est impressionnant qu'elle me protège, un peu comme ma mère autrefois. Mais pourquoi ?

  Milena regardait le plafond en bois, les yeux imprégnés d'une nostalgie et d'une tristesse presque maladive. Néanmoins, elle se leva et commença à marcher vers la porte de la chambre, bien décidée à montrer qu'elle peut désormais se déplacer sans béquilles après plusieurs jours de repos. Elle descendit les marches de l'escalier,  un escalier en bois foncé, solide et plutôt grand qui dessinait un cercle sur lui même, Elle arriva finalement dans la cuisine, y trouvant Rob, Hélène, Isabelle et Éric entrain de discuter tous ensemble autour d'une table sur laquelle figurait quatres tasses de tisanes infusées au thym et au miel.
La jeune fille ne voulait pas interrompre leur discussion alors elle s'en alla vers le canapé, dans le salon, pour retrouver Ylan qui regardait la télévision.

-Comment vas-tu ? Lança le brun dès que Miléna entra dans le salon pour venir s'assoir à côté de lui.

-Ça va mieux, merci.

  L'ambiance n'était ni pesante, ni joyeuse, il y avait comme un mur, un froid entre les deux ados. À la télé, défilaient des publicités pour des produits cosmétiques, de la nourriture, des magasins ou encore des parcs d'attractions où les enfants avaient l'air de s'amuser, rigoler, parler sans aucun stress ni aucune angoisse, juste de la joie, des sourires presque forcés mais sincères pourtant. Ce n'était plus le cas maintenant. Avant, quand Miléna regardait par la fenêtre, elle pouvait y voir un grand soleil avec quelques cumulus à l'horizon, des arroseurs automatiques programmés pour rafraîchir les fleurs, les plantes et les arbustes aux multiples couleurs dans le jardin de ses parents.
À présent, quand elle regardait par une fenêtre elle y voyait un paysage sans vie, gris et noir comme une feuille sur laquelle un gamin de quelques années aurait pu gribouillé à coups et gros traits de crayon gris.

  Le silence dans le salon durait déjà depuis une dizaine de minutes si on enlevait le bruit que faisait la télévision. Ylan était entrain de regarder cette dernière comme pour faire passer le temps, bien que nous ne savons même pas combien il nous en reste.
D'un bond, Ylan se leva du canapé et proposa à Miléna :

-Tu veux faire une sortie dans les bois pour t'aérer la tête ?

  Lisait-il dans ses pensées ou bien avait-il eu envie de sortir et de retrouver un peu sa vie d'avant comme elle. Miléna n'avait pas besoin de se faire prier pour se lever et partir faire une balade.

-oh, avec plaisir. Elle ajouta: Mais tu veux allez où ?

-Il y a une forêt non-loin de la maison d'Isabelle et Éric, elle est assez grande mais des santiers ont été tracés donc on arrivera à retrouver notre chemin. Répliqua le jeune homme d'une voix guillerette.

-Okay.

  La bonne humeur de son meilleur ami était probablement contagieuse car Miléna se leva d'un bond, pris un manteau et enfila ses chaussures puis ils partirent tout deux par la porte principale d'un pas décidé. Une fois dehors, Miléna pu apercevoir la forêt au loin, elle était peut être à quelques minutes de marche. Ils se mirent en route en passant par des chemins bitumés puis après 10 minutes, Ylan et la jeune fille étaient arrivés devant la forêt aux plusieurs couleurs, principalement verte foncée et marron. Miléna s'engage la première dans cette nature gigantesque suivit de près par Ylan. Elle avait presque oublié les différentes effluves d'odeur de la forêt, ce parfum boisé et légèrement humide lui rempli ses poumons et s'expira dans un grand souffle lent et libérateur.

  Les deux ados continuèrent à marcher jusqu'à un petit lac bordé de pierres, à certains endroits totalement noir. Miléna contempla les rochers tachetés avec une grande curiosité. Ylan prit la parole le premier.

-Tu as ressentis quoi quand tu étais au sol ? Demanda-t-il d'une manière un peu crû.

  Miléna faillit trébucher sur une racine d'arbre en étant perturbée par cette question si soudaine. Bien évidemment, il faisait allusion au moment où la jeune fille s'était faite tirée dessus par Jake.
Elle pris un instant pour réfléchir à sa réponse bien que celle-ci était pourtant évidente à ses yeux. Miléna se demandait juste si Ylan la comprendras.

Elle répondit : -c'est étrange mais j'ai ressentis comme une libération, comme si mon esprit était libéré mais à la fois retenue dans une pièce.

-Oh c'est intéressant... mais tu n'as pas bougé lorsque tu étais dans cette salle ?

  Elle haussa un sourcil, un peu dans l'incompréhension puis agita la tête pour dire que non.

  Ils étaient entrain de marcher le long du lac, profitant du bruit que faisait les oiseaux et les quelques crapauds qui traînaient dans le coin.
Miléna s'arrêta net, quelque chose n'allait pas dans sa question.
Elle demanda, confuse: -Comment ça ? Tu as remarqué un truc quand j'étais "morte" ?

  Ylan se décomposa, il hocha la tête de bas en haut avant de dire: -Miléna...
Sa voix était hésitante. La jeune fille fronça les sourcils et pressa un peu son meilleur ami pour avoir une réponse. L'ambiance était bizarre, lourde, pesante.

-Tu était entrain de chuchoter quelque chose et tes mains étaient plaquées sur ta tête...

•°~•°~•°~•°~•°~•°~•°~•°~•°~•°~•°~•°~•°~•°~•°

À suivre pour le chapitre 7 !

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 20, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Infected // En PauseWhere stories live. Discover now