Émeute

6 1 0
                                    

Le soleil se couchait sur la grande ville, on pouvait le distinguer entre deux immeubles. L'air devenait plus froid et le vent se levait petit à petit en une légère brise fraiche.
La tour Eiffel était intacte et encore heureux car après l'arrivée du virus un bon nombres de personnes se sont retrouvés complètement désarmé et tourmenté, à un tel point que l'on ne savait même pas si la grande structure serait encore là le lendemain. Il y a eu des manifestations contre le manque de rapidité des recherches au bout de la première semaine ce qui était bien trop précoce pour cette situation.

Mais que voulez-vous ? C'était encore une fois la preuve de l'irrespect  humain dans toute sa splendeur. Qui appellerez-vous quand la dernière personne qui fait attention à vous réellement sera infecté du Särhl et périra dans d'atroces souffrances ? Où seriez-vous ?

Irna ne faisait jamais de conclusion hâtive mais maintenant... Bientôt, elle sera infecté par le virus à cause d'un traitre qui lui servait de collègue autrefois. D'ailleurs, en parlant de se très chère Jake, il était venu il y a maintenant quelques minutes devant la parois en verre, souriant et narquois. Il lui avait dit ceci :

-J'ai dit à vos collègues que vous avez été infecté et de suite à cela, que vous étiez morte, ils avaient l'air si déboussolés Disait-il avec une exagération palpable dans sa voix pour paraître encore plus insolent qu'il ne l'était déjà.

Et ça fonctionnait car Irna avait une très grande envie de meurtre et cet instant présent. Le docteur avait ensuite continué sa phrase :

-Je leur est également dit que vous pensiez à démissionner durant les mois précédents donc ce n'était pas une grande perte. Vos collègues ont récupérés tout le travail que vous aviez fournis durant ces derniers mois. En attendant, je dois me rendre à une réunion, je reviendrai pour tester mon chère sujet demain.

Jake s'en ai ensuite allé vers la porte de sortie du laboratoire et l'avait laissé seule dans la faible lumière de la salle blanche. C'était une véritable calomnie pour la doctoresse, ce qu'il faisait était une preuve de l'homme éhonté qu'il est devenu.

Elle n'arrivait vraiment pas à s'imaginer que c'était la réalité, à quel point le monde était tombé aussi bas rien qu'avec l'arrivée d'un virus que la plupart des chercheurs ainsi que des humains redoutaient. Tout ça car on as sortit l'humanité de sa petite zone de confort bien agréable dans la quelle, ils se réfugiaient tous face à un problème qu'ils refusaient d'assumer ou bien de s'y confronter.

Restait plus qu'à attendre que sonne sa dernière heure.

*

Celà faisait plus d'une heure que Irna Clarez était enfermée dans sa "cellule" qui lui servait de salle d'attente jusqu'à ce que sa mort s'en suive.

Elle se redressa à l'écoute des différentes bribes de voix qui se rapprochaient petit à petit vers le labo. La doctoresse se rapprocha de la grande vitre, surprise d'entendre des voix encore inconnues à son cerveau et pourtant elle connaissait la majeure partie du centre de recherches. Une fois la discussion des étrangers arrivée aux portes de la salle des tests du labo, elle plissa les yeux, apercevant la silhouette des nouveaux venus. Irna pencha légèrement la tête sur le côté puis vit les portes s'ouvrirent. Ce n'était pas des chercheurs ou bien des professionnels mais plutôt des civils armés.

-Qui êtes vous ? Dit une voix féminine qui s'éleva du groupe d'étrangers.

-Je suis le docteur Irna.Clarez, je vous retourne la question !

La femme était à la fois indignée par le ton froid de la fille qui venait d'entrer avec tout son groupe mais aussi réjouie car elle pourrait leur demander de l'aide pour la sortir de cette boîte.

-Si vous êtes vraiment docteur alors que faites vous dans cette chose ? Réplique la même voix en désignant la salle blanche et visible grâce à la parois transparente, semblant ignorer la question de la femme.

-longue histoire répondit Irna avec impatience. Abaissez le levier et faite moi sortir d'ici, après ça je vous expliquerai tout ce que vous avez besoin de savoir !

La troupe s'echangea quelques regards pensifs et assez septiques mais un homme se démarqua du lot en s'approchant du tableau de bord situé à l'extérieur de la salle puis abaissa le levier. La porte de sa salle de test s'ouvrit dans un bruit de pressurisation pour finalement glisser sur le côté et laisser la doctoresse en sortir. Elle échange un regard avec l'homme près des commandes puis fit un faible hochement de tête en guise de remerciement. Il pris d'ailleurs la parole :

-Veuillez nous excusez pour cette arrivée si précipitée, je m'appelle Rob, et voici Miléna, Ylan et ma femme Héléna. Disait-il calmement et désignant les personnes de la troupe tour à tour.

-Enchantée, que faites vous ici et surtout comment êtes vous entrez ?

L'homme ricana : -Nous avons pris la porte principale puis nous nous sommes faufilés jusqu'à ce laboratoire. Les chercheurs sont si débordés par leurs travaux que s'en ai devenu si facile de passer n'importe où. Pour ce qui en ai des caméras, nous les avons déconnectées grâce aux commandes de la salle informatique qui n'était, d'ailleurs, pas surveillée.

La doctoresse porta une main à son front, tellement désespérée par l'incompétence du centre sans les ordres qu'elle donnait pour booster leurs niveaux et reprendre des recherches actives et correctement structurées. Elle s'avança ensuite vers le tableau situé à l'écart du tableau de bord pour prendre le dossier jaune accroché sur sa surface blanche, à quelques endroits grise ou noire avec les traces de feutre mal effacées. Irna regarda le contenu du dossier ainsi que la photo de l'homme qui y figurait et souria. Elle annonça :

-Bien, nous allons passer par mon bureau puis vous me ferez sortir le plus discrètement possible du centre.

L'équipe se regarda et aquiesça, sans doute confiant d'avoir maintenant un docteur à leur côté. Ils passèrent donc furtivement les portes pour accéder aux bureaux, une fois celà, ils firent de même pour sortir du centre de recherches. Arrivée dehors, la femme mis le dossier et ses affaires dans son sac puis se retourna vers ses nouveaux "amis".

-Allons vers le centre, là où il y a la tour Eiffel, on doit passer par la bas pour rejoindre une base de données scientifiques très importante.

-Vous oubliez une chose Dit Ylan. Le soleil est presque couché et les quartiers ne sont plus sûrs à présent...

La femme réfléchit et sortit une dague de son sac avant d'adresser un sourire vicieux au garçon.

-Je sais me servir de ça et je vois que vous êtes armé également donc il n'y aura pas de problèmes. Bien, maintenant allons-y !

Ils s'engagèrent tous ensembles sur les routes et dans les quartiers sombres de Paris menant vers la précieuse fierté de la France, la grande tour Eiffel. Malheureusement, une silhouette se profila derrière la troupe et un coup de feu retentit, faisant sursauter Irna. Elle se retourna et vit Miléna au sol, Ylan penché sur elle pour l'aider et Jake, un gun à la main.

Il faisait donc parti de ses fous au deux visages une fois la nuit tombée...

Prévisible ? Je ne pense pas.

•°~•°~•°~•°~•°~•°~•°~•°~•°~•°~•°~•°~•°~•°~•°

Chapitre 4 terminé, à bientôt pour le 5 ! 👀

Infected // En PauseHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin