Contrôle

1 1 0
                                    

Miléna se réveilla dans sa chambre, la gorge sèche et des frissons lui parcourant tout le dos, du haut de sa nuque en redescendant le long de sa colonne vertébrale. La fille avait fait un étrange rêve cette nuit là mais ne se souvenait pas de tout les détails. Elle savait bien que sa mémoire lui jouait quelques tours des fois, qu'elle ne se sentait pas seule mais plutôt constamment surveillée par une présence malsaine, une présence qui lui dictait ses faits et gestes sans cesse.

Elle se leva mais retomba sur le plancher, ses jambes n'avaient pas suivit le mouvement alors elle s'assit sur le sol en soupirant et regardant ses mains. Sous son t-shirt, sur son ventre, une blessure causée par un tir. Miléna souleva légèrement le tissu pour apercevoir cette plaie. Cette dernière saignait, de plus en plus, au fur et à mesure que les secondes défilaient mais ce n'était pas là le problème. Le sang qui se déversait sur son ventre était d'un rouge étrangement sombre, virant au noir pour ainsi dire la parfaite représentation qu'elle voyait. Mais encore, sa chambre était lumineuse, grande et très... Blanche. La jeune fille ne l'avait pas remarquer aussitôt et le seul défaut dans cette pièce presque paradisiaque, au vu de cette grande luminosité, était sa blessure.

La pièce ne cessait de se remplir de lumière, de plus en plus. Miléna ferma les yeux, éblouie, puis d'un coup elle sentit une vive douleur au niveau de sa plaie, elle n'était plus dans sa chambre mais plutôt allongée sur le goudron froid d'une grande ville. La jeune fille mit un peu de temps pour se remémorer qu'elle était dans Paris aux côtés d'Ylan, une chercheuse, du vieux et de sa femme.

-Te revoilà enfin parmis nous ! Dit Ylan dans un grand soupire de soulagement.

Le garçon aida Miléna à se relever puis regarda dans la direction opposée où se trouvait Irna et un autre homme plutôt grand, des cheveux ébène et une cicatrice le long de son cou. Il ne l'avait pas remarqué au début mais cette cicatrice ressemblait à des sortes de craquelures sur sa peau mate. Qui était-il ? Cette question traversa la tête d'Ylan mais il y trouva sa réponse en regardant la veste blanche de l'homme, gravée par un symbole noir identique à tout les chercheurs et docteurs de Paris.

Miléna ferma les yeux, ses pieds la lâchait peu à peu, elle respirait lentement, bien trop lentement. Son cœur n'arrivait plus à battre suffisamment. Elle ouvrit de nouveaux les yeux et vit Ylan la laisser seule pour allez aider le vieux et Irna, la chercheuse contre l'homme qui tenait fermement un pistolet à la main. La troupe essayait de raisonner l'homme en question, Milena avait pu entendre son nom, "Jake". Alors qu'elle espérait ne pas tomber sur le sol et s'évanouir, un deuxième coup de feu retentit, elle redressa la tête mais personne n'était blessé à première vue. Le pistolet tomba au sol grâce à Ylan qui avait pris son courage à deux mains et décidé de se battre contre le dénommé Jake. La jeune fille ne réussit pas à tenir quelques minutes, ses genoux tombèrent sur le goudron et son corps s'affala de même la seconde d'après.

*

Miléna se réveilla dans une maison, sur un lit composé d'un matelas assez épais et confortable. Elle regarda autour, les murs effet bois, les fenêtres propres et leurs vitres légèrement teintées, les différents rangements en bois de sapin, l'horloge ronde qui émettait un petit bruit à chaques mouvements de la trotteuse.
D'un coup un homme entra dans la pièce, elle reconnus Rob puis à sa suite, sa femme.

-tu es en sécurité ici, nous sommes chez Isabelle et Éric, des amis de ma femme et moi. Éric est chirurgien, il as pu retirer la balle du pistolet qui n'était pas ressorti de ton corps. Annonça le vieux.

Effectivement, Miléna souleva délicatement son t-shirt pour voir un bandage qui faisait tout le tour de ses flans. Elle hocha la tête et Rob ajouta :

Infected // En PauseWhere stories live. Discover now