26. Un garçon !

78 6 0
                                    

Plusieurs heures passent. Les contractions sont de plus en plus rapprochées et de plus en plus intenses. Je suis déjà exténuée sachant que je devrai mettre un enfant au monde d'une minute à l'autre. Le médecin vérifie parfois où le travail en est. Je n'ai jamais autant attendu de ma vie. Nous sommes déjà en fin d'après-midi alors que cela a commencé la nuit dernière. A un moment, Catherine demande à Paul de sortir de la chambre en disant que Potemkine veut lui parler d'une chose très importante. Bien que Paul n'aime pas Potemkine, il ne proteste pas.

Il me fait un bisou sur la main « Je reviens vite promis »

Il se lève et sort de la pièce. Je le regarde s'éloigner, ma main contre mon ventre. Après cela, nous attendons encore une bonne heure. Je me demande quand Paul va revenir, je me sens moins bien lorsqu'il n'est pas là.

Le médecin vérifie que tout se passe bien et lève les yeux vers moi « Vous pouvez commencer à pousser le plus fort possible »

Je hoche la tête et regarde vers Catherine. Elle est à côté de la porte en se tenant le poignet.

Moi « Où est mon époux ? »

Elle ne dit rien en continuant de me fixer.

Le médecin « Veuillez pousser »

Je sens une douleur au cœur. J'espère que Paul va arriver d'une seconde à l'autre. Je commence ce que me demande le médecin. Je pense à ce que Paul m'a dit quelques heures plus tôt. Cela me donne un minimum de courage. Je ferme les yeux et mets toutes mes forces.

Le médecin « Vous êtes dans la bonne voie ! Continuez ! »

Je pousse encore et sens une énorme douleur.

Je cris et serre fort le drap « PAUL !! PREVENEZ LE !! »

L'impératrice ne bouge pas. Elle a un sourire narquois. Je commence à paniquer. Une larme coule sur ma joue. Je continue les efforts mais la douleur est insupportable. Je mets mon bras dans ma bouche pour le mordre et continue.

Le médecin « Il arrive ! Encore un petit effort ! »

Je lève la tête et cris. Je sens un poids en moins... Tout va très vite. Ma tête tourne.

J'entends la voix de mon époux crier « LAISSEZ-MOI ENTREZ !!!! »

J'entends ses pas arriver en trombe dans la pièce après avoir poussé les gardes qui étaient devant la porte. J'entends le bébé pleurer.

J'entends le médecin parler « Félicitations ! C'est un garçon ! »

J'entends l'impératrice « Amenez le »

C'est à ce moment que je n'ai plus aucun souvenir. Mon corps me lâche et je me laisse tomber de fatigue.

Pendant ce temps :

Un domestique éloigne mon enfant de la pièce. Ses pleurs ne cessent d'accentuer.

Paul « Mère, vous n'avez pas le droit de l'emmener ! »

L'impératrice, qui était en train de sortir de la pièce, se retourne pour faire face à son fils « Bien sûr que si je peux, cela permettra que sa mère ne le retourne pas contre moi »

Elle fait volte-face pour sortir de la pièce mais Paul n'est pas de son avis.

Il la prend par l'épaule pour qu'elle ne parte pas « Non ! Rendez mon fils ! C'est mon enfant ! »

Elle se dégage de son emprise « Ne me parlez pas sur ce ton ! Vous deux ne méritez pas cet enfant... »

Elle regarde dans ma direction « Regardez votre épouse, au bord de la mort... »

Le médecin qui s'occupe de moi « Elle vient de faire un malaise... Son pouls est... »

Catherine « Peu importe » Elle sort de la pièce.

Paul reste là où il est et m'observe, la bouche légèrement ouverte.

Le médecin continue ce qu'il disait « Son pouls est très lent... » Il lève le drap et regarde au-dessous l'air terrifié.

Il lève les yeux vers Paul « Je suis désolé... J'ignore si elle survivra... »

En entendant cela, une larme coule sur la joue de mon époux. Il recule contre le mur pour ne pas tomber par terre. Il ne peut imaginer perdre son enfant et sa femme la même soirée.

Le médecin « Elle fait une hémorragie, je ne vous garantis rien mais je vais tenter de l'arrêter... »

Paul hoche la tête avant de lier ses mains devant son visage. Il baisse la tête pour que ses doigts touchent son front. Il ne peut empêcher les larmes de couler. Il reste contre le mur, la tête baissée pendant que le médecin s'occupe de mon cas. Ce dernier passe un tissu imbibé d'eau contre mon front après avoir fait ce qui lui semble nécessaire pour ma survie. Il me prend le poignet et lève la tête vers Paul.

Mon époux sent qu'il est observé alors il pose son regard sur le médecin « Dites-moi qu'elle n'est pas morte je vous en supplie ! » Il a les yeux rouges à cause de la tristesse.

Il s'approche du médecin qui n'a même pas prononcé un mot que Paul réplique « Je ne peux pas la perdre ! Non pas elle !! »

Le médecin « Elle est en vie... » Il lui fait un léger sourire « Elle a besoin d'énormément de repos par contre... Nous devrons trouver une personne qui pourrait veiller sur elle »

Paul « Moi... Moi je peux veiller sur elle » Il s'approche encore plus du lit.

Médecin « Vous n'avez pas des affaires à... »

Paul « Ne vous préoccupez pas de cela, la vie de mon épouse est plus importante que cela » Il s'assoit à mon chevet et me prend la main « Qu'elle est belle... » Il prend ma main entre les siennes et embrasse le dos de celle-ci.

Je sens ses mains contre la mienne. Malgré le fait que je sois épuisée, je bouge mes lèvres pour laisser dessiner un sourire sur mon visage.

Il sourit et se penche vers moi pour m'embrasser le front « Je reste à vos côtés... Jusqu'à que vous vous réveillez... » Il se remet bien à mon chevet.

Il pense au bébé que sa mère nous a enlevé.

C'est pour cela qu'il lève la tête vers un domestique « Je vous en supplie, tentez de ramener notre enfant auprès de nous, il a besoin de ses parents »

Le domestique s'incline « Je vais faire tout mon possible votre Majesté » Il sort de la chambre pour réaliser sa mission.

Paul se retrouve seul à mes côtés, toujours endormi. Il ne peut s'empêcher de trembler, sachant que les minutes passent depuis qu'il a envoyé le domestique dehors pour qu'il récupère notre enfant. La nuit tombe. Le médecin revient quelque fois vérifier mon état de santé qui reste stable. Paul commence à s'impatienter, il se lève et fait les cent pas dans la pièce. Cette nuit risque d'être plus longue qu'il l'aurait espéré...


J'ai mis beaucoup trop de temps pour poster ce chapitre et j'en suis désolée... Ma vie ne va pas fort en ce moment, d'autant plus que je viens de revoir Joseph Quinn après 3 weekend de conventions intensives ! Cela m'a donné un coup de boost, je lui ai même parlé du fait que j'écrivais une fanfiction sur Paul. Il a été vraiment étonné, c'était adorable sa réaction ! Voici ma photo préférée que j'ai prise avec lui de ce weekend... Elle est devenue ma photo préférée de lui et moi : 


ओह! यह छवि हमारे सामग्री दिशानिर्देशों का पालन नहीं करती है। प्रकाशन जारी रखने के लिए, कृपया इसे हटा दें या कोई भिन्न छवि अपलोड करें।
आप प्रकाशित भागों के अंत तक पहुँच चुके हैं।

⏰ पिछला अद्यतन: May 18, 2023 ⏰

नए भागों की सूचना पाने के लिए इस कहानी को अपनी लाइब्रेरी में जोड़ें!

Prince Paul, le souffle d'un Romanov (Catherine The Great)जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें