20. Examen

61 7 5
                                    

Je n'attends pas longtemps avant de voir le médecin arriver.

Paul le suit de près.

Il a une mine inquiète quand il remarque la blancheur de mon visage « Vous êtes encore plus blanche que ce matin... »

Je baisse les yeux « Je viens de vomir... »

Il s'assoit à mon chevet.

Le médecin prend une loupe « Je dois vous examiner pour voir si votre état s'est amélioré »

Paul « ça se voit tout de suite, elle ne va pas mieux. Elle est encore plus mal qu'avant ! »

Le médecin « Cela ne se voit pas à l'extérieur de son système humanitaire »

Il prend une loupe dans son sac et s'approche de moi, de l'autre côté du lit de là où se trouve Paul.

Le médecin « Je vais d'abord examiner vos yeux »

Moi « Je vous en prie »

Il me fait ouvrir grand les yeux et les analyse avec l'aide d'une grande loupe. Il me fait ouvrir grand la bouche pour analyser l'intérieur. Il pose la loupe sur ma table de chevet et prend mon poignet pour vérifier mon pouls. Il continue de me faire des examens pour finir avec un bol dans lequel il verse du vin sur des gouttes de mon propre sang. Il verse de la poudre dessus pour mélanger et obtenir un résultat final. Il prend le bol dans ses mains et s'approche de la fenêtre pour regarder la substance obtenue avec la lumière du jour. Avec Paul, on scrute le médecin du regard. Je cherche sa main en étant inquiète. Je sens qu'il me l'attrape et la met sur sa cuisse en la caressant avec son pouce.

Le médecin attend un peu avant de se retourner, un grand sourire aux lèvres « Son Altesse est enceinte »

Il pose le bol sur la table sur laquelle est posé son sac. Je tourne la tête vers Paul qui a l'air ravi de la nouvelle. Il me regarde dans les yeux et me prend dans ses bras « On l'a fait » Il entoure ses bras autour de moi. Je me laisse faire et ferme les yeux contre lui.

Il m'embrasse le haut du front « On va avoir un enfant... »

Je hoche la tête. On reste dans cette position pendant de longues secondes voire même une minute entière pendant que le médecin range ses instruments.

Il interrompt notre moment de tendresse « Je vous conseille de bien vous reposez, j'espère que votre grossesse se passera bien »

Je me redresse « Je vous préviens si quelque chose que je trouve anormal se produit »

Il sourit « Très bien, j'allais vous le demander » Il prend son sac et s'incline devant nous « Votre Majesté... » Il s'éloigne pour sortir de la chambre.

Je me remets dans les bras de Paul, me sentant si bien avec lui.

Il me serre fort contre lui « Je ne m'attendais pas du tout à cela »

Moi « Moi non plus, je pensais vraiment que je n'avais soit pas manger quelque chose de bon ou soit comme a dit le médecin, que j'avais été contaminé »

Il caresse une mèche de mes cheveux « Mais vous allez bien, vous portez un enfant, notre enfant »

Moi « Ca a été si vite... »

Paul « Comment cela ? »

Moi « Je veux dire que je ne pensais pas tomber enceinte aussi vite »

Paul « Je vois... On m'a toujours préparé au fait que j'allais devenir père un jour alors je ne suis pas étonné... »

La porte s'ouvre sans qu'on s'y attende. On s'éloigne l'un de l'autre en sursautant. C'est l'impératrice. Elle a un sourire narquois aux lèvres et me toise du regard « Félicitations » Je soupire en sachant qu'elle vient de croiser le médecin.

Elle marche vers moi et se penche pour être à ma hauteur « J'espère que ce sera un garçon »

Je ne dis rien. Paul sait très bien ce que je pense de cela.

Elle hausse les sourcils « Vous n'avez vraiment pas bonne mine »

Moi « Je sais, je dois me reposer »

Elle se redresse « Faites donc cela ! Et que votre grossesse se passe bien ! » Elle s'éloigne et sort de la pièce.

Je m'allonge sur le côté en me mettant dos à mon époux « Elle va nous faire vivre un enfer » Je pose ma main contre mon ventre.

Paul « Nous ne nous laisserons pas faire, elle ne pourra pas utiliser notre enfant quand il sera bébé, on aura le temps de trouver une solution »

Moi « Nous ne devrions pas nous éloigner de trop pour vous, vous devriez rester aux côtés de votre mère bien que vous vous détestiez mutuellement »

Paul « Je trouverai une solution, nous réussirons à la vaincre ensemble » Je tourne la tête vers lui pour lui sourire « Je vous aime vous savez » Il pose sa main contre là où se trouve son cœur en penchant la tête « Reposez-vous ma chérie »

Je hoche la tête « Je reste ici de toute façon »

Il me touche le nez.

Moi « Ne vous inquiétez pas, vous pouvez vous éloigner de moi. Je ne vais pas m'échapper »

Il acquiesce d'un signe de tête et m'embrasse le front « A plus tard »

Moi « Oh pouvez-vous me passer le livre qui se trouve sur le bureau ? »

Il se retourne pour aller le prendre et me le donne « Tenez »

Je lui souris « Merci beaucoup mon amour » J'ouvre le livre là où j'en étais.

J'ai hâte de savoir la suite des péripéties de Gulliver. Je fais un geste de la main à Paul pour lui dire au revoir au moment où il franchit la porte. Je passe la fin de l'après-midi à lire. J'ai du mal à me concentrer. Je n'arrête pas de penser qu'un petit être est dans mon ventre. Je sais que c'est un enfant. C'est mon enfant mais aussi celui de l'homme que j'ai épousé. Ma vie prend tout son sens. Je n'avais imaginé étant petite que j'allais devenir femme d'un prince et que j'allais donc faire partie de la royauté de mon pays. Je ne suis pas peu fière. Ce n'est pas la même fierté qu'éprouve l'usurpatrice puisqu'elle ne pense qu'au pouvoir. Elle veut que son nom soit inscrit sur les livres des historiens et être la meilleure impératrice de Russie. Quant à moi, je suis juste fière de plaire au prince Paul et aussi qu'il soit aussi heureux d'être avec moi. Je me sens à la fois heureuse d'être ici, aux côtés de mon époux mais je pense que la suite ne sera pas de tout repos. Je suis tombée dans une sorte de prison dorée. Je suis sûr que je ne suis pas au bout de mes surprises concernant ma belle-mère. Elle va nous faire vivre un véritable enfer si jamais l'enfant que je porte se trouve être un garçon....

Prince Paul, le souffle d'un Romanov (Catherine The Great)Where stories live. Discover now