5. Après-midi

52 10 0
                                    

Les jours passent et je revois le prince après une semaine. Je n'ai cessé de penser à lui et à la soirée quand nous étions déguisés en sexe opposé. De notre premier regard, de notre danser et de notre discussion. Je suis invitée à passer l'après-midi à la demeure Catherine. J'ai hâte de revoir le prince en tant qu'homme cette fois-ci. Rosalia m'aide à me préparer avec une robe rouge. Elle me tresse les cheveux pour les mettre sous forme de chignon. Je me lève pour aller vers le miroir. Rosalia m'aide à enfiler ma veste rouge plus foncé que ma robe.

Elle pose ses mains sur mes épaules en m'observant dans le miroir « Parfait, le prince ne pourra pas passer à côté de vous je peux vous l'assurer »

Je commence à rougir « Si tu savais comme j'ai hâte de le revoir »

Elle pose sa tête contre mon épaule en me regardant dans les yeux avec l'aide du miroir « Je le sais et j'ai hâte que vous me racontiez tout cela »

Je me retourne pour prendre ses deux mains dans les miennes « Promis, comme la dernière fois » Je fais un geste de la tête « Je dois y aller ! » Je m'éloigne pour sortir de ma chambre et de ma demeure.

Pendant le voyage en calèche, je ne cesse de regarder dehors. Il fait beau, l'air est doux, le soleil est présent depuis mon réveil. Je commence à stresser en voyant la demeure Catherine au loin. Je me tiens nerveusement les mains en sachant que je ne vais pas voir que le prince. Je vais sûrement croiser mon père et l'impératrice est celle qui a envoyé l'invitation. Quand la calèche s'arrête, des gardes sont là pour m'accueillir. L'un d'eux me prend la main pour me faire descendre de la calèche. Il me dit de le suivre. Ce que je fais. Nous ne rentrons même pas dans le bâtiment. Nous faisons le tour de celui-ci pour nous retrouver dans les jardins. Il y a une grande allée avec des arbres des deux côtés de celle-ci. C'est ici que je vois le prince. Il est en train de se promener, seul, les mains derrière le dos. Le garde incline sa tête et me laisse au début de l'allée. Le prince lève la tête et me voit. Un sourire prend forme sur son visage pendant qu'il marche vers moi. Plus il s'approche, mieux je peux l'observer. Je ne me rends même pas compte que je souris depuis que j'ai aperçu sa silhouette.

Il s'arrête juste devant moi « Les robes vous vont si bien »

Je fais un geste de la tête « Et vous, cela vous va bien d'être en homme »

Il fait un rictus et tend son bras en se tournant légèrement. J'accepte son invitation et passe mon bras dans le sien avant de commencer à marcher ensemble. Je ne peux m'empêcher de tourner la tête pour le regarder. Je le trouve extrêmement beau avec sa perruque blanche et son costume. Il n'y a pas que ça. Sans le maquillage, je peux enfin voir son vrai visage. La chose qui me fait le plus craquer est son regard. Ses yeux sont de la couleur du chocolat. Il sent que je l'observe alors il pivote la tête vers moi. Je fuis son regard en tournant brutalement la tête pour regarder en face.

Paul « Vous étiez en train de m'observer ? »

Je fais non de la tête en n'osant pas répondre à voix haute.

Paul « Cela ne me dérange pas, j'ai bien envie de faire la même chose avec vous »

C'est à mon tour de me sentir observer. Je n'ose plus bouger ma tête vers lui. Je sais qu'il me fixe.

Paul « La rougeur de vos joues ne font qu'accentuer votre mensonge »

Je gonfle mes joues et prend une inspiration « Oui, je vous ai observé » Je lève la tête « C'est étrange comment nous pouvons changer quand nous nous habillons en sexe opposé »

Paul « Vous vous attendez à mieux ? »

Je fronce les sourcils « Comment cela ? »

Paul « Vous vous attendez à mieux de ma part ? Vous pensiez que j'étais un plus bel homme ? Excusez moi de vous avoir déçu... »

Moi « Non pas du tout ! Pourquoi dire cela ? Vous êtes loin d'être moche... Je vous trouve même, séduisant... »

Je rougis encore plus en disant cela. On s'arrête de marcher.

Il me fixe l'air perturbé « Vous le pensez vraiment ? »

Je hoche la tête « Bien sûr »

Il sourit l'air rassurer « Puis-je vous dire quelque chose ? »

Moi « Je vous écoute »

Il me prend la main « Vous êtes très charmante »

Je sens sa main contre la mienne. Cela me perturbe.

Je ravale ma salive en le fixant « Vous... Vous trouvez ? »

Paul « Oui »

On plonge nos regards l'un dans l'autre.

« Ah te voilà ! »

On sursaute. Paul enlève brusquement sa main de la mienne pour la mettre derrière son dos avec son autre main. On se retourne pour voir Catherine arrivez. Je m'incline devant elle.

Elle me fait un sourire « Je vois que vous êtes arrivée, vous profitez de mes jardins ? »

Moi « Oui, ils sont magnifiques »

Catherine « Bien... » Elle regarde Paul « J'aimerais te parler de deux petites choses, rentrons à l'intérieur je vous en prie »

Elle marche devant nous pour qu'on la suive. Je croise le regard de Paul qui n'a pas l'air serein. Nous rentrons à l'intérieur de la demeure. Paul me propose de l'attendre dans un salon où l'on m'apporte le thé. Dans le salon, il y a un meuble avec des livres. J'hésite à en prendre un pour le feuilleter ou voire même pour le commencer. Je ne le fais pas, j'ai trop peur d'être mal vu. J'attends Paul en mangeant des biscuits avec mon thé que je trouve particulièrement bon. Le prince revient assez vite. Il a l'air troublé mais je ne veux pas me mêler dans des affaires qui ne me regarde pas. Nous passons le reste de l'après-midi ensemble. Nous nous connaissons encore mieux. Il en sait plus sur mes goûts et moi sur les siens. Catherine m'avait prévenu qu'il était têtu mais elle avait tout faux. Paul n'est pas seulement quelqu'un de séduisant, c'est aussi un homme très intelligent et une belle personne. 

Prince Paul, le souffle d'un Romanov (Catherine The Great)Where stories live. Discover now