II. L'économie selon la vision d'Aurora

5 3 0
                                    

II. L'économie selon la vision d'Aurora

2.1. Mondialisation des ressources gérée par l'IA : Les ressources mondiales seront partagées équitablement entre les individus. Les plantations et l'élevage seront valorisés en fonction des climats et des terrains agricoles sur différents endroits de la planète. Les frontières entre les pays seraient abolies, optimisant la production au service de l'intérêt général et éliminant la famine dans le monde.
2.2. Automatisation du travail : L'intelligence artificielle remplacera les humains dans de nombreux emplois, libérant les individus pour se concentrer sur le développement de leurs connaissances et compétences.
2.3. Suppression des salaires : N'ayant plus besoin de travailler, l'argent ne sera plus la monnaie d'échange. Chaque individu aura droit à de meilleures conditions de vie sans avoir à fournir d'effort en retour.
2.4. Disparition des capitalistes : Avec la disparition de l'argent, les personnes qui détiennent le pouvoir économique mondial et gèrent les banques selon leurs intérêts personnels disparaîtront. Aucun humain n'aura de pouvoir sur un autre.
2.5. Disparition du marketing et des marques: Le marketing disparaîtra avec la suppression des systèmes actuels et l'influence sur les individus. Les personnes pourront s'approvisionner en recevant leur commande à l'adresse indiquée ou dans des centres où les besoins alimentaires et les produits d'entretien sont stockés dans des silos. Les individus pourront se servir en remplissant leurs besoins dans des contenants réutilisables. Pour les appareils ménagers et informatiques, des produits standard seront disponibles pour tous.
En repensant notre système économique et en adoptant ces réformes, nous nous dirigeons vers une société plus équilibrée et égalitaire. La gestion des ressources par l'intelligence artificielle, l'automatisation du travail, la suppression des salaires et la disparition des capitalistes et du marketing contribuent à créer un monde où les individus peuvent se concentrer sur leur épanouissement personnel et le développement de leurs compétences, sans se soucier de leur subsistance.

En conclusion, le document "Aurora" propose des réformes audacieuses et innovantes pour construire un avenir meilleur dans des domaines clés de notre société tels que l'éducation, l'économie, l'environnement et la santé. En adoptant ces réformes et en travaillant ensemble vers un objectif commun, nous pouvons créer un monde où chaque individu a la possibilité de s'épanouir et de participer activement à la transformation de notre monde pour un avenir meilleur : les contraintes actuelles sur chaque projet d'agriculture par exemple constitue 80%
Bureaucratie : 40 %
Coûts initiaux : 10 %
Rentabilité : 10 %
Acceptabilité sociale et culturelle : 10 %
Infrastructures et compétences nécessaires : 10 %
Semences et qualité des sols : 20 %
permettre de surmonter ces contraintes et faciliter la mise en œuvre des réformes proposées. L'utilisation de l'intelligence artificielle pour gérer les ressources mondiales, optimiser la production, et répartir équitablement les biens et services contribuera à créer un avenir plus juste et durable pour tous.
Grâce à ces réformes, les individus pourront se concentrer sur leur développement personnel, leurs passions et leurs talents, plutôt que sur la nécessité de gagner de l'argent pour subvenir à leurs besoins. En éliminant les inégalités économiques et en valorisant l'épanouissement individuel, nous construirons une société plus harmonieuse et solidaire.

de l'autre côté (tome 1.5)Where stories live. Discover now