Chapitre 3

50 2 0
                                    

Environ 2 semaines plus tard, au alentour de Grenoble, appartement de Anna, 6h00 du matin.
Pdv de Anna

Je me leve difficilement à cause de l'heure matinal. Mais aussi à cause de la nuit de merde que j'ai passée. J'ai en effet eu du mal à dormir pendant la nuit à cause du mélange d'émotion. J'étais excitée à l'approche, plus que proche, du jour J mais en même temps stressée de faire cette course qu'on prépare depuis dès mois. D'ailleurs à ma plus grande surprise je suis plutôt doué. En même temps j'ai étonnement accroché à cette discipline et plus les séance passait plus je prenais de plaisir à piloté. Je comprends maintenant tout ces pilotes. Cette pensé me rappel le visage de Nathan, il était plutôt beau garçon. Et je me sens un peu gêné d'avoir réagi de cette manière à sa question. Mais je n'aime pas trop en parler en dehors de les proches ou des réseaux. Même si j'aime bien piloté et que je m'en sort bien, j'ai toujours cette petite voix dans ma tête qui me dit de faire attention sinon tout va basculer par ma faute. Certe j'ai prit confiance en moi et au autre sur la piste mais malgré tout il y a encore toute ces sombres questions qui ne me quitte pas. Et si je ne finissais pas la course ? Si je fesais un accident ? Pire si j'emmenais quelqu'un dans mon accident ? Si de nouveau je causait la mort de quelqu'un. J'essaye d'effacer ces pensées qui m'avaient hantés cette nuit et toutes les autres nuits précédentes.

J'allume ma caméra pour prendre les premiers rush de ma vidéo final du grand prix explorer.

"Bonjour tout le monde, on se retrouve pour...oh putain la tête de cul que j'ai. Bon tant pis. Donc je disais, on se retrouve pour la dernière vidéo de cette magnifique aventure. Je vais finir de me préparer puis on est t'y part."

Je laisse ma camera tourner pour avoir le plus de matière dans ma vidéo, je trirait plus tard avec mon monteur. Mon frère m'appela. Je décrocha et mis en haut parleur pour que la voix de mon frère soit entendu de la caméra.

"Yoooooo, ramène ton cuuul.
- Ta gueule j'arrive."

Je raccroche le sourire aux lèvres grâce à la bonne humeur de Jules. Il sait sûrement que je suis déjà stressée et essaye de me faire décompresser. Je me dépêche de prendre mes affaires et de descendre pour le rejoindre. Je repére rapidement sa voiture et monte dedans. Je lui fit la bise. En séparant nos visage, Jules posa ces yeux sur le miens.

"Oula t'as mal dormi toi."

Je pose ma camera sur le tableau de bord pour continuer à filmer, en même temps je lui réponds :

"Ouais, j'ai eu du mal à m'endormir puis j'arrêtais pas de me réveiller.
- Eh bah heureusement que c'est moi qui conduit.
- Ouais je vais taper ma meilleure sieste."

Et en effet à peine il eu le temps de sortir de la ville que je m'endormit. Il nous fallut un peu moins de 1h en voiture pour arriver à la gare de Lyon, puis ensuite un peu moins de 2h de train pour arriver au circuit bugatti au Mans. Cela ne m'empêcha pas de me rendormir dans le train.

La journée se déroula comme les autres entraînements : cours, pilotage, récap...ect. Cependant cette fois on allait découvrir nos casque, combinaisons, voiture et box respectifs. J'ai attendu tellement longtemps de voir tout ça de mes propres yeux que je suis presque obligé de me retenir de sauter sur place. Je déballe mon casque excitée de l'avoir enfin dans mes mains. Mon frère filma ma réaction, à voir son visage il est tout autant impatient que moi. On se regarda toute les deux des étoiles dans les yeux. Je regarde mon casque, il est magnifique, comme je l'imaginais. Après l'avoir inspecté dans ces moindres détails j'explique les significations de chaque détail à mes abonnés.

"Alors vous avez ici des trèfles à quatre feuilles pour mon papa. Et ici les épées des trois mousquetaires et leurs citations pour nous représenter avec mes frères."

All for one Où les histoires vivent. Découvrez maintenant